GuitareJazzManouche. com

vous connaissdez le groupe sweet chorus

comme son nom l'indique

Re: vous connaissdez le groupe sweet chorus

Messagepar Mitch » 10 Fév 2015 17:44

Et toi tu joues comment Ninin ?.

Pourquoi perdre du temps à parler de ce groupe si t'aimes pas ? On en avait jamais entendu parlé, c'est pas comme si on nous le balançait de force dans les oreilles sur M6 ou FIP

C'est pas comme si onétait Jazzmag ou Télérama et que le groupe nous avait envoyé son disque...

Von Der dans le genre message qui sert à rien t'as fait fort, merci pour cette contribution sans même avoir écouté le groupe... un vrai critique quoi !

Débat franchouillard de jalousie de merde... relis les critique de Boris Vian tu verras qu'elles sont souvent souvent pleines de fiel alors que lui n'était qu'un très modeste trompettiste... çà me fait marrer. Panassié le raciste à l'envers qui n'aimait que les noirs ou le swing d'avant le be-bop... pfff

On critique une oeuvre proposée au public, pas en allant débusquer des mecs qui jouent pour le plaisir ou pour se faire quelques sous, peut-être même filmés sans l'avoir demandé.

Vraiment pleins de blaireaux ici.. et 4 fois que je demande au webmestre de me supprimer des modos
PLEASE !!
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Koké Moun » 10 Fév 2015 17:57

von der a écrit:mitch et paps, je vois pas où est le problème de faire une critique négative. D'où vient cette attitude de ne faire que de la critique positive ou alors ne rien dire???
Vous avez déjà lu Delaunay, Panassie et les autres fondateurs du Hot Club de France quand ils écrivaient leurs articles sur le jazz ou faisaient des critiques de disque? Ils savaient reconnaitre le bon et le moins bon, et ils l'écrivaient. Ils n'étaient pas du genre à ne parler qu'en bien de chaque groupe ou morceau. Et ils critiquaient aussi les mauvais solos de Django ou les mauvais disques swing.
Et bien pour moi, ils ont plus servi la cause du jazz en France que tous ces "critiques" actuels qui s'efforcent à essayer de trouver qchose de positif partout.

Je n'ai pas écouté le morceau/groupe dont il est question ici (sweet chorus), mais si qqn n'aime pas et qu il trouve mou, il a le droit de le dire.

Oui enfin bon, c'est pas une critique ça:

"ques que c est mou le soliste"

Vous trouvez ça pertinent? Imagé?, Est ce que ça s'appuie sur des référence?
Est ce qu'on sent le poids le la culture musicale de son auteur?

(On a le droit de critiquer la critique non?)

C'est tout sauf une critique ça, c'est juste une saillie méchante à propos d'un modeste groupe amateur aux prétentions raisonnables.
Une vague phrase type texto à l'orthographe plus qu'approximative.

"c est- insupportable pour moi de massacrer le jazz manouche c est tout"
Ça ne t'empêche pas de massacrer la langue de Molière. :roll:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Paps » 10 Fév 2015 18:01

Tout a fait d accord avec Mitch: ce n est pas la critique qui me derange. C est la maniere de la faire: ouvrir deux posts pour simplement dire C est mou a propos d un groupe local que personne ne connait sans meme faire l effort de mettre un lien.
Et les critiques que tu cites Von Der, meme si severes etaient argumentees et avaient un peu de style (et comme l a dit Mitch, ce qui etait critique c etait des disques publics, pas un petit groupe local qui n a pas publie ces videos ici)
Si vraiment l avenir de ce forum est d aller chercher toutes les petites videos de concert de groupes locaux sur des pages perdues d internet (meme avec le nom du groupe, on tombe pas sur les videos en premier), et qu on les critique lapidairement, sans un minimum de style et d arguments, je sens que ca va devenir passionnant...
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar Marcel1514 » 10 Fév 2015 18:07

macassar a écrit:Vous avez tout à fait raison, pour être mou, c'est vraiment mou, beurk! Par contre, si vous pouviez illustrer votre critique, afin qu'elle soit tout à fait convaincante, par une belle vidéo où vous nous joueriez quelque chose de puissant et de viril, j'en serais râvi et je crois que de nombreux membres de ce forum seraient enchantés...

En ce qui me concerne voilà une version de Bossa Dorado ou je joue et ou j'estime que je suis mou ( suivant mes critères du post précédent )

Lien vers la vidéo

Par contre je suis aussi batteur et sur cette vidéo je joue des triolets avec l'énergie qu'il faut ( enfin je pense :-) )

Lien vers la vidéo

Voilà là pour le moment je continue de bosser ma main droite dans l'espoir d'avoir un mouvement qui me permettra de mettre plus d'énergie, tes conseils sont les bienvenus

viewtopic.php?f=4&t=30175
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Marcel1514

Messagepar sylvainBD » 10 Fév 2015 18:21

Où est le problème? tintin94 émet ce que l'on peine encore à classer en critique ou diarhée. S'il s'avère qu'il s'agit bien d'une critique, eh bien je ne parle qu'en mon nom mais .... on s'en tamponne de son avis, non? On ne colle pas une mandale au premier mec bourré qui vomit sur la scène quand même, on l'accompagne gentillement vers la sortie et on reprend sa guitare. S'il s'agit de diarhée ca se soigne, ou pas. Sérieusement, laissez le dessaouler.
sylvainBD

Messagepar Koké Moun » 10 Fév 2015 18:41

:lol: :lol: :lol:

Excellent!
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar macassar » 10 Fév 2015 18:52

T'as raison, mais là c'est tellement irritant et gratuit qu'on ne peut pas s'empêcher de la ramener. C'est idiot.
macassar

-

Messagepar allyx » 10 Fév 2015 19:26

-
Dernière édition par allyx le 20 Mars 2015 18:52, édité 2 fois au total.
allyx

Messagepar levraiKant » 10 Fév 2015 20:37

Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
levraiKant

Messagepar pierre17 » 10 Fév 2015 20:50

Quel est l'intérêt, au juste, de déposer un post portant une critique sans argumentation à propos de gens qui n'ont rien demandé à personne?
S'ils avaient voulu soumettre leur travail à la vindicte de qui que ce soit, ils auraient posté eux-mêmes leurs vidéos ici!

Ouvrir deux posts à propos de musiciens qui jouent avec passion ce style et leur casser du sucre sur le dos, je trouve ça, non seulement inutile mais également insultant. Notamment la manière avec laquelle cette critique est portée!
Cela ressemble d'avantage à une vendetta personnelle qu'à une critique!

La critique lorsqu'elle est constructive et argumentée est toujours intéressante car elle nous permet d'entrevoir des axes de progrès. Ici, rien de tout ça, juste un commentaire inutile basé sur un parti pris personnel qui reste à relativiser. Si certains détiennent l'universalité du goût et du bon goût, il serait peut-être intéressant qu'eux-mêmes exposent leur propre travail aux oreilles néophytes des autres! Cela nous donnerait, pour le moins, des axes de progression et au mieux l'écoute de leur œuvre éclairerait le funeste chemin musical du commun des mortels...

Pour les connaître, je peux vous dire que ce sont des passionnés qui jouent cette musique avec tout l'amour qui leur est possible de lui porter. Chacun est libre d'interpréter cette musique comme il la ressent et heureusement que nous ne la ressentons pas tous de la même manière! Ceux à qui ça ne plait pas, et c'est leur droit, n'ont qu'à ne pas les écouter! L'auditeur a toujours le pouvoir! D'autant que dans le cas présent, il ne me semble pas que Sweet Chorus soit venu vendre quoi que ce soit ici!
Qu'on les laisse donc libre de jouer la musique qu'ils aiment comme ils ont envie de la jouer!

Ecoute qui aime!

Bon swing
pierre17

Messagepar macassar » 10 Fév 2015 21:28

Jouer devant un public, quel qu'il soit demande de la maîtrise et du courage, ne possédant pas la première je manque du deuxième et je suis toujours bon public pour ceux qui osent. J'ai joué très mal avec des gens qui jouent très bien et ils ont eu la gentillesse de m'encourager. En plus je crois bien que je suis beaucoup plus mou que la moyenne.
macassar

Messagepar ninnin94 » 10 Fév 2015 22:05

Mitch a écrit:Et toi tu joues comment Ninin ?.

Pourquoi perdre du temps à parler de ce groupe si t'aimes pas ? On en avait jamais entendu parlé, c'est pas comme si on nous le balançait de force dans les oreilles sur M6 ou FIP

C'est pas comme si onétait Jazzmag ou Télérama et que le groupe nous avait envoyé son disque...

Von Der dans le genre message qui sert à rien t'as fait fort, merci pour cette contribution sans même avoir écouté le groupe... un vrai critique quoi !

Débat franchouillard de jalousie de merde... relis les critique de Boris Vian tu verras qu'elles sont souvent souvent pleines de fiel alors que lui n'était qu'un très modeste trompettiste... çà me fait marrer. Panassié le raciste à l'envers qui n'aimait que les noirs ou le swing d'avant le be-bop... pfff

On critique une oeuvre proposée au public, pas en allant débusquer des mecs qui jouent pour le plaisir ou pour se faire quelques sous, peut-être même filmés sans l'avoir demandé.

Vraiment pleins de blaireaux ici.. et 4 fois que je demande au webmestre de me supprimer des modos
PLEASE !!

michel quant tu passes a l atelier charonne invite moi et on joueras ensemble moi aussis ,je peux t inviter je joue assez souvent a paris les 2 derniers musiciens avec qui j ai joué christophe atsolfi mundine garcia et bien d autres avant
ninnin94

Messagepar Marcel1514 » 10 Fév 2015 23:32

macassar a écrit:Jouer devant un public, quel qu'il soit demande de la maîtrise et du courage, ne possédant pas la première je manque du deuxième et je suis toujours bon public pour ceux qui osent. J'ai joué très mal avec des gens qui jouent très bien et ils ont eu la gentillesse de m'encourager. En plus je crois bien que je suis beaucoup plus mou que la moyenne.

Il y a un proverbe qui dis quand sais ou tu est tu va ou tu veux ;-)
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Marcel1514

Messagepar joel » 11 Fév 2015 02:41

ninnin94 a écrit:
Mitch a écrit:Et toi tu joues comment Ninin ?.

PLEASE !!

michel quant tu passes a l atelier charonne invite moi et on joueras ensemble moi aussis ,je peux t inviter je joue assez souvent a paris les 2 derniers musiciens avec qui j ai joué christophe atsolfi mundine garcia et bien d autres avant

N'empêche que venir ouvrir un post spécialement pour dégueuler sur un groupe inconnu qui demande rien à personne, faut vraiment avoir la rage. :lol: Dis-le qu'il t'a piqué ta meuf, on comprendra mieux.

Et Mitch, venir insulter tout un forum pour rien et en crachant sur Vian ou Panassié c'est pas beaucoup mieux. Surtout en disant n'importe quoi, le grand pote encensé à longueur d'articles par Panassié n'était autre que Mezz Mezzrow, qui n'était pas spécialement noir... Par contre qui était spécialement nul :mrgreen:
S'il est vrai qu'ils avaient des avis tranchés les critiques à cette époque, c'était pas non plus de la merde les critiques de Vian, même s'il a pu dire des conneries comme tout le monde. Et quant à son talent de trompettiste, en fait son métier c'était d'écrire, et il le faisait plutôt bien.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Paps » 11 Fév 2015 06:27

Bah Joel tu veux corriger Mitch mais je suis pas tout a fait d'accord avec tes corrections:
- Mezz Mezzrow est peut etre pas noir mais il était aussi "puriste" que Panassié et ne considérait comme bon jazzman que les musiciens blacks (cf sa super autobiographie. il était pas bon musicien mais il a eu une chouette vie de musicien)
- Boris Vian je vois pas pourquoi tu dis que le métier de Boris Vian c'était d'écrire: comment tu définis le métier d'un type qui a fait des "hautes" études (Centralien), qui a travaillé a l'AFNOR, écrivain, poete, auteur de chansons, directeur artistique chez Philips, qui a peint qqs toiles et qui apprend la trompette a partir de 17 ans et joue dans des clubs. Je suis pas sur qu'on puisse lui définir un métier, mais assurément parmi ces activités il y en a qu'il faisait avec plus de talents que d'autres
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar ninnin94 » 11 Fév 2015 09:37

sylvainBD a écrit:Où est le problème? tintin94 émet ce que l'on peine encore à classer en critique ou diarhée. S'il s'avère qu'il s'agit bien d'une critique, eh bien je ne parle qu'en mon nom mais .... on s'en tamponne de son avis, non? On ne colle pas une mandale au premier mec bourré qui vomit sur la scène quand même, on l'accompagne gentillement vers la sortie et on reprend sa guitare. S'il s'agit de diarhée ca se soigne, ou pas. Sérieusement, laissez le dessaouler.

je temmerde toi on ne demande pas ton avis
ninnin94

Messagepar -11 » 11 Fév 2015 14:10

ninnin94 a écrit:michel quant tu passes a l atelier charonne invite moi et on joueras ensemble moi aussis ,je peux t inviter je joue assez souvent a paris les 2 derniers musiciens avec qui j ai joué christophe atsolfi mundine garcia et bien d autres avant

C'est bien! tu joues avec des gens qui ont un nom, dans des endroits connus, t'es un bon!
je t'envoie ici meme une image de gomettes vertes pour te récompenser de ca. bravo bravo, toi u n'es certainement pas mou, et un excellent musicien! félicitations!
Image

Maintenant que tu te sens mieux, si tu pouvais laisser les autres personnes qui ont envie de jouer de la guitare le faire tranquillement sans les critiquer gratuitement, et de manière non constructive ca serait sympa merci.
-11

Messagepar ninnin94 » 11 Fév 2015 14:20

vous vous sentez visé les gars c est pa
ninnin94

Messagepar -11 » 11 Fév 2015 14:23

ninnin94 a écrit:vous vous sentez visé les gars c est pa

En ce qui me concerne, je ne me sens agressé que par ton interprétation très libre de l'orthographe française.
Merci quand même pour ta sollicitude.

edit: ... Oserais-je mentionner le principe de construire une phrase complète?
-11

Messagepar -11 » 11 Fév 2015 14:26

Vous préférez savoir jouer de la guitare sans 'être mou' ou savoir écrire une phrase de neuf mots qui contienne moins de 3 fautes d'orthographes?

Voila le sujet d'un nouveau débat constructif et intéressant!
-11

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé