GuitareJazzManouche. com

vous connaissdez le groupe sweet chorus

comme son nom l'indique

vous connaissdez le groupe sweet chorus

Messagepar ninnin94 » 09 Fév 2015 17:03

ques que c est mou le soliste
ninnin94

Re: vous connaissdez le groupe sweet chorus

Messagepar Paps » 09 Fév 2015 17:43

C naze comme post: ouvrir un post (et meme deux) pour balancer une critique aussi peu constructive et pas argumentee... C marrant je viens juste de lire un bout de la biographie de Duke Ellington ou il parle de La Ville du jazz, il explique que certains sont hesitants a y rentrer, qu elle peut paraitre elitiste mais qu il ne faut pas se fier aux apparences: les gens qui habitent la bas (musiciens, critiques et simples auditeurs) sont bienveillants et preferent parler de ce qu ils aiment plutot que de ce qu ils n aiment pas... On dirait bien qu il se trompe.

Et si tu tiens vraiment a en discuter, pourquoi pas mais au moins mets nous un lien. Sinon que veux tu qu on te dise? En tapant sur google, on tombe sur le morceau de Django, sur les guitares ou sur une race de chien...
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar ninnin94 » 09 Fév 2015 18:04

regarde la vidéo a 4 mains ça se passe de commentaire
ninnin94

Messagepar levraiKant » 09 Fév 2015 18:27

Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
levraiKant

Messagepar ninnin94 » 09 Fév 2015 19:24

oui
ninnin94

Messagepar Paps » 09 Fév 2015 19:32

Oue j ai regarde la video a 4mains, c vrai que c pas fou. Compare a ce que font Maurice Ferret et Joseph Pouville (aussi Les yeux noirs a 4mains) dans le film Nuages, c sur que c un peu planplan mais je maintiens que c une attitude etrange de "balancer" comme ca: si on n aime pas, on n ecoute pas. Ils ne font de mal a personne et ont l air de prendre du bon temps et ne paraissent pas se prendre la tete. Pourquoi s en prendre a eux? Tu les connais? Tu les as vu en live?
Paps

Messagepar ninnin94 » 09 Fév 2015 20:29

c est- insupportable pour moi de massacrer le jazz manouche c est tout
ninnin94

Messagepar Paps » 09 Fév 2015 20:57

Oui j ai compris ca en lisant tes anciens messages: tu as l air d un puriste amoureux de cette musique plutot que qqn qui vient cracher son venin par plaisir...
Paps

Messagepar Mitch » 09 Fév 2015 22:23

trolling à deux balle, laissez tomber...
Sûrement une histoire de nana ou de fric derrière tout çà...
Comme dit Paps, si tu n'aimes pas n'en parle pas (?).
C'est pas comme si ils étaient en rotation lourde à la télé franchement... vis ta vie quoi.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar titimaz » 09 Fév 2015 22:46

J'ai cru un instant que tu parlais du groupe de Mandino Reinhardt, dans les années 80... Je m'apprêtais à réagir vivement !
Mais le lien Facebook de levraikant montre qu'un autre groupe s'appelle aussi Sweet Chorus.
Celui-ci ne mérite pas davantage ce jugement virulent. C'est bien je trouve et pas du tout le "massacre du jazz manouche" dont tu parles. T'exagères vraiment !
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar Marcel1514 » 10 Fév 2015 00:47

Après quand on ne joue pas juste on joue faux et quand on ne joue pas sur le temps on joue mou ou on presse
pour moi cela n'a rien d'insultant de le dire, mais c'est vrais qui si on retire du plateau ceux qui jouent mou et ceux qui pressent il ne reste pas grand monde.

La culture manouche est aussi beaucoup plus tolérante pour ceux qui pressent que pour ceux qui joue mou à chacun ses goûts
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Marcel1514

Messagepar ninnin94 » 10 Fév 2015 12:54

Mitch a écrit:trolling à deux balle, laissez tomber...
Sûrement une histoire de nana ou de fric derrière tout çà...
Comme dit Paps, si tu n'aimes pas n'en parle pas (?).
C'est pas comme si ils étaient en rotation lourde à la télé franchement... vis ta vie quoi.

il n y a pas de questions de fric de gonzesse quand j aime je le dit et quand j aime pas je le dit quoique tu en penses
ninnin94

Messagepar von der » 10 Fév 2015 13:42

mitch et paps, je vois pas où est le problème de faire une critique négative. D'où vient cette attitude de ne faire que de la critique positive ou alors ne rien dire???
Vous avez déjà lu Delaunay, Panassie et les autres fondateurs du Hot Club de France quand ils écrivaient leurs articles sur le jazz ou faisaient des critiques de disque? Ils savaient reconnaitre le bon et le moins bon, et ils l'écrivaient. Ils n'étaient pas du genre à ne parler qu'en bien de chaque groupe ou morceau. Et ils critiquaient aussi les mauvais solos de Django ou les mauvais disques swing.
Et bien pour moi, ils ont plus servi la cause du jazz en France que tous ces "critiques" actuels qui s'efforcent à essayer de trouver qchose de positif partout.

Je n'ai pas écouté le morceau/groupe dont il est question ici (sweet chorus), mais si qqn n'aime pas et qu il trouve mou, il a le droit de le dire.
Mourice
von der

Messagepar -11 » 10 Fév 2015 15:08

Le problème ici vient du fait que la critique concerne un groupe amateur qui n'a aucune prétention autre que faire un petit concert sympa.

Qu'on critique Moignard, Giniaux, Romane ou je ne sais qui qui se positionne clairement comme musicien professionnel, ok. Critiquer des gens qui ont, a mon avis, un niveau représentatif du niveau moyen des gens du forum et ne se prétendent pas au dela de ca, c'est un peu naze.

Si on suit cette logique, on pas le droit de jouer, et de jouer en public, tant qu'on est pas à un niveau pro... comment on se forme alors?
Quelle place est laissée aux passionnés avec un job, aux parents qui ne peuvent plus pratiquer comme avant leur famille, aux personnes qui ont repris l'instrument tard? si on les entend jouer on leur jette des fruits pourris?

ca me semble a la fois injuste et de mauvais gout.

Après, oui, on a vu des gens avec un propos plus percutant en solo .. partout sur ce forum pour commencer.

Il y a un proverbe thibétain qui dit: qu'on balaie devant sa porte avant de critiquer la propreté de la piscine du voisin, et les chiens seront bien gardés'
-11

Messagepar Djanrigolo » 10 Fév 2015 15:32

Image
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar ninnin94 » 10 Fév 2015 16:15

n nempeche que c est mauvais je connais des amateurs ou ça joue
ninnin94

Messagepar pascal.ch » 10 Fév 2015 16:32

John Etheridge's Sweet Chorus - Blue Drag

Lien vers la vidéo
pascal.ch

Messagepar macassar » 10 Fév 2015 17:04

Vous avez tout à fait raison, pour être mou, c'est vraiment mou, beurk! Par contre, si vous pouviez illustrer votre critique, afin qu'elle soit tout à fait convaincante, par une belle vidéo où vous nous joueriez quelque chose de puissant et de viril, j'en serais râvi et je crois que de nombreux membres de ce forum seraient enchantés...
macassar

Messagepar ninnin94 » 10 Fév 2015 17:35

ce n est pas ce groupe
ninnin94

Messagepar ninnin94 » 10 Fév 2015 17:43

consulter tousenlive.com/sweet-chorus et regardez la vidéo ,a quatres mains
ninnin94

Suivant

Retour vers Blabla généralisé