GuitareJazzManouche. com

Jo Privat

comme son nom l'indique

Jo Privat

Messagepar cosemy » 31 Jan 2015 18:01

8) Bonsoir à tous, je découvre avec bonheur le musette ! J'ai déjà Paris Musette vol 2 et La vie en rose, Galliano et Luc. Je cherche le " meilleur" de Jo Privat , que me conseiller vous ? Merci d'avance pour les réponses. 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Re: Jo Privat

Messagepar danl » 31 Jan 2015 18:26

vas voir le site Swingjo.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Paps » 31 Jan 2015 18:36

Je te conseille les cd de chez fremeaux. Ils ont de bons livrets bien documentés et une chouette sélection qui évacue tout les trucs commerciaux que les accordéonistes ont été obligés de jouer a une epoque pour pouvoir manger.

Pour Jo Privat, tu as une compilation appelée Le gitan blanc. Pour découvrir le musette, je te conseille les compilations Accordeon vol1 et 2 de chez Fremeaux ca te permettra de voir les différents styles (Privat est différent de Murena qui est différent de Viseur, qui sont tous les trois différents des autres accordéonistes de l'époque).
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar levraiKant » 31 Jan 2015 19:47

Je te conseille spotify. Il y a tout, tu inscris "Jo privat" "freres ferret" "gus viseur" "tony murena" et tu devrais avoir de quoi tenir deux semaines.
A+
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
levraiKant

Messagepar levraiKant » 31 Jan 2015 20:07

Rigole mais presque, c'est fou le nombre d'albums en tout genre que tu trouve. Ils mettent tout, les types. C'est dingue.
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
levraiKant

Messagepar raoul maboul » 31 Jan 2015 20:28

Swingjo, Fremeaux, Manouche partie, des bonnes pistes :)

et quelques uns que j'aime bien:

> Cette compile de Tony Murena est une tuerie, pleine de perles
Tony Murena

> Et puis Daniel Colin ici avec Cravic dans La guigne
qu'on retrouve ensemble causant et jouant à partir de 23"25 sur émission France-Inter ré-écoutable ici

Et moins musette, mais accordéon:

> Ludovic Bulcourt avec son univers singulier, dont on ne parle pas souvent :
Ludo's valse
Voyage nocturne
Libre tzigane
Ginette en ballade
Intuitions nocturnes
et en chanson, j'aime bien Le pavé

Toninho Ferragutti, do Brasil, ici tout seul mais souvent avec des orchestration superbes

Marc Berthoumieux

Frédéric Schlick ici avec Bireli

...
raoul maboul

Messagepar cosemy » 31 Jan 2015 21:29

:o Eh bien! Vous en connaissez un rayon les poteaux, merci. Donc je viens de passer commande chez Librairie Audio : Jo Privat, le gitan blanc, et Paris Musette vol 1. J'ai déjà pas mal surfer sur YouTube et les différences sont énorme. Bien que ce sont tous de grands musiciens il y a au-dessus les surdoués, ceux qui vous ouvre leurs univers et la c'est le graal' ! :aclame: 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Messagepar trevor » 31 Jan 2015 21:48

trevor

Messagepar trevor » 31 Jan 2015 22:25

trevor

Messagepar levraiKant » 02 Fév 2015 21:32

kevanskov a écrit:
levraiKant a écrit:Rigole mais presque, c'est fou le nombre d'albums en tout genre que tu trouve. Ils mettent tout, les types. C'est dingue.

Oui mais c'est mieux de faire ta culture musicale par toi même non ?

Dans spotify je vois surtout l'uniformisme du goût.

Je comprends pas ce que tu veux dire, peux tu t'expliquer ?
levraiKant

Messagepar levraiKant » 03 Fév 2015 14:29

Ah, ouais je vois. Pas faux mais ce système là tu le suis ou tu le suis pas. Moi je cherche surtout de vieux enregistrements et de la musique introuvable (en France) physiquement. Europe de l'est, Turquie, vieux blues du delta, session jazz diverses, ce genre de trucs. Quand je dis que tu trouve de tout, c'est pas des conneries. Des numerisations de vieux vynils pressés a mille exemplaires jusqu'aux obscures compilations de swing sur laquelle un titre où un artiste X vaguement connu a joué avec un musicien de génie Y. De là je trouve les enregistrements de qualité improbable de Y qui a joué en 1953 avec un musicos incroyable du nom de Z. Bref, des perles j'en trouve tous les jours comme ça. Ça m'éclate. J'en fait des playlists que j'écoute le soir ou le weekend.
levraiKant

Messagepar padrig » 03 Fév 2015 14:50

hormis l'album " manouche partie de privat ( excellent , un de mes disques préférés ! ) , tu as aussi " deux guitares et un violon " toujours de jo privat mais beaucoup plus difficile à trouver !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar cosemy » 04 Fév 2015 13:34

8) J'ai reçu ce matin ma commande de chez "Libraire audio". C'est rapide donc sérieux! Sitôt reçu sitôt sur mon iPad et déjà la magie opère. Donc un grand merci à ceux qui m'ont aiguillé . :applause: 8)
cosemy

Messagepar romanoborderkiller » 07 Fév 2015 10:09

j'adore ce morceau de Lartilleux avec latcho drom (c'est bien lui le compositeur, non?)... La grille est disponible quelque-part?
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar SwingOfFrance » 07 Fév 2015 16:43

La sorcière est une compo de Jo Privat et Maurice Vittenet. La grille se trouve sur le site de Christophe Lartilleux http://c.lartilleux.free.fr/partitions.htm

Lien vers la vidéo
SwingOfFrance

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Oct 2015 21:44

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar cosemy » 30 Oct 2015 08:31

8) Qu'est-ce que c'est chaleureux et plein d'émotions ! Inaltérable et Indispensable à l'équilibre du sympathique. Merci de le rappeler. 8)
cosemy

Messagepar pascal » 30 Oct 2015 08:57

Hello,

Pour ceux qui aiment mais qui connaitraient pas, y'a beaucoup de choses là :

http://www.swingjo.com/home.php

Un joli site et forum sympa,

Pascal
Image
pascal

Retour vers Blabla généralisé