GuitareJazzManouche. com

Et cette L5 de Rocky Gresset ?

comme son nom l'indique

Re: Et cette L5 de Rocky Gresset ?

Messagepar yves guitare » 16 Jan 2015 17:22

Merci d'avoir rectifié mon erreur Bil_out :roll:

Autant pour moi, je me suis un peu précipité en voyant cette Gibson sunburn et Rocky !!!
(Mais le quatuor manouche méritait bien d'être vu ou revu !)

Ceci étant, à moins d'être richissime, je pense que normalement, on ne donne pas une guitare de ce prix là à un copain .... fut-il très bon !!!
De la même manière, peut-on normalement accepter un tel cadeau ???

Et les assurances dans tout ça, comment ont-elles réagi face à la plainte ???
yves guitare

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Jan 2015 18:22

.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 23 Jan 2015 01:35, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pierre17 » 16 Jan 2015 19:05

Ceci dit, si ce que Michel dit est vrai, il lui suffit de porter plainte en France pour que l'affaire soit traitée. De plus, si les preuves sont avérées il aura forcément gain de cause. En revanche s'il s'agit simplement de jeter le discrédit sur quelqu'un en utilsant tous les supports possibles d'internet, ce forum, facebook (j'ai même reçu un message directement dans la messagerie facebook de mon groupe...surprenant message par ailleurs!), je rappelle que cela relève de la diffamation et que c'est passible de poursuite en justice.
Alors Michel, mon conseil si cette guitare t'appartient et que tu peux prouver l'ensemble de ce que tu avances, n'hésite plus et dépose plainte en France, la justice fera ce qu'elle a à faire, si ça n'est pas le cas, le mieux c'est que tu arrêtes d'innonder internet de tes messages copier-coller à de multiples reprises.

Bien cordialement.
pierre17

Messagepar mici » 22 Jan 2015 20:44

Ma plainte du Luxembourg est valable pour l’Europe, pas besoin de reporter plainte en France.
Alors, dans l’ordre:
Je lui ai prêté la première L5 CES blanche ! Parce qu’il cherchait une guitare jazz à acheter et comme j’avais besoin d’argent je lui propose justement cette blanche. Il me dit qu’il doit d’abord jouer un instrument avant de l’acheter, c’est alors que je demande à un ami qui me confirme qu’il n’y aurait pas de problème de lui prêter vu que c’est une personne connus dans le milieu du Jazz.
Prêté en Aout 2009
Lien : http://www.dailymotion.com/video/xiaugz ... onde_music

Aout 2010
Je lui demande ce qu’il pense de la guitare et me répond qu’il ne sait pas et qu’il devait encore la jouer !
Je l’invite ensuite à venir chez moi, et c’est là qu’il essai l’autre guitare L5 sunburst et en tombe *Amoureux*. Je lui dis directement que c’est un cadeau de ma femme et que cette guitare est invendable !
C’est alors que je lui propose de lui prêter pour qu’il là joue, il verrait la différence des 2 instruments, il me répond directement d’accord comme ça si je dois acheter un L5 Gibson je saurais directement sur la quelle m’orienté. (Naturellement il est venu chez moi sans la L5 CES blanche, Fourberie ? )
Cela se passe le samedi et dimanche il devait repartir. Je lui propose de changer les guitares au bar, il me dit OK sauf qu’il a le soir même un empêchement et me donne rendez-vous pour Dimanche matin au parking vide d’un supermarché. Confiant je lui prête la L5 invendable et il me rend l’autre.
Arrivée à la maison je sors la guitare et je vois une bosse sur le manche !!! Que mon Luthier a revernis. Bon, je me suis dis ça peut arriver !

Aout 2011
Je veux récupérer la guitare, lui pas question de la rendre. C’est alors qu’il me demande de lui laisser la guitare encore pendant 1 an le temps qu’il s’en trouve une à acheter sur le marché, je lui réponds que je ne le connaissais pas et qu’il n’était pas mon frère. Il me fait ensuite une proposition de me laisser une guitare jazz custom shop de chez son luthier de +/- 20.000 Euro en gage qui ne pouvait pas être vendue puisque c’est une pièce de collection. Bon, encore un fois je lui dis OK.
J’ai su par la suite qu’il avait téléphoné à son luthier en lui demandant de lui envoyer en expresse une guitare parce qu’il avait un concert de dernière minute. Son Luthier a fait arriver cette guitare chez mon luthier et la Lui a donnée, * ou transmise c’est mieux*. Je confirme à mon luthier que connaissant pas cette personne il me laisse cette guitare jazz custom shop de chez son luthier en gage.

Aout 2012
Il est dans le coin depuis 3 semaines et je n’en savais rien !?!? il se cache !?!
On se voit pour jouer ensemble et dès la fin du gig il était presser de partir, de peur que je lui demande de me rendre ma guitare !!
Je l’appel et lui demande de se voir au café pour que l’on procède à l’échange des guitares. Je vais au café et toujours pas de guitare. La patronne et des amis on vue que j’étais très nerveux. Suite à une excuse il doit partir et part.
Je le rappelle dimanche et lui demande que l’on se voit pour échanger les guitares, il me répond qu’il avait ma guitare depuis 3 ans et que désormais elle lui appartenait.

J’ai contacté immédiatement son luthier qui n’était pas au courant de cette histoire et m’a confirmé que la guitare ayant été laissée en gage n’appartenait pas à celui qui me l’avait remise. Il me demanda de la lui réexpédier, je lui dis que je la lui expédierais via mon luthier le plus vite possible.
Ce qui a été fait dès 2012.

J’ai toujours tous les documents ainsi que l’étui d’origine de ma L5 .
Vous connaissez la suite.
** Merci mon Dieu !**

PS : Lorsque je donne, je donne tout ou rien !
Je vous remercie à tous de votre soutien !
Michel
mici

Messagepar lanto » 22 Jan 2015 21:22

mici a écrit:Ma plainte du Luxembourg est valable pour l’Europe, pas besoin de reporter plainte en France.
Alors, dans l’ordre:
Je lui ai prêté la première L5 CES blanche ! Parce qu’il cherchait une guitare jazz à acheter et comme j’avais besoin d’argent je lui propose justement cette blanche. Il me dit qu’il doit d’abord jouer un instrument avant de l’acheter, c’est alors que je demande à un ami qui me confirme qu’il n’y aurait pas de problème de lui prêter vu que c’est une personne connus dans le milieu du Jazz.
Prêté en Aout 2009
Lien : http://www.dailymotion.com/video/xiaugz ... onde_music

Aout 2010
Je lui demande ce qu’il pense de la guitare et me répond qu’il ne sait pas et qu’il devait encore la jouer !
Je l’invite ensuite à venir chez moi, et c’est là qu’il essai l’autre guitare L5 sunburst et en tombe *Amoureux*. Je lui dis directement que c’est un cadeau de ma femme et que cette guitare est invendable !
C’est alors que je lui propose de lui prêter pour qu’il là joue, il verrait la différence des 2 instruments, il me répond directement d’accord comme ça si je dois acheter un L5 Gibson je saurais directement sur la quelle m’orienté. (Naturellement il est venu chez moi sans la L5 CES blanche, Fourberie ? )
Cela se passe le samedi et dimanche il devait repartir. Je lui propose de changer les guitares au bar, il me dit OK sauf qu’il a le soir même un empêchement et me donne rendez-vous pour Dimanche matin au parking vide d’un supermarché. Confiant je lui prête la L5 invendable et il me rend l’autre.
Arrivée à la maison je sors la guitare et je vois une bosse sur le manche !!! Que mon Luthier a revernis. Bon, je me suis dis ça peut arriver !

Aout 2011
Je veux récupérer la guitare, lui pas question de la rendre. C’est alors qu’il me demande de lui laisser la guitare encore pendant 1 an le temps qu’il s’en trouve une à acheter sur le marché, je lui réponds que je ne le connaissais pas et qu’il n’était pas mon frère. Il me fait ensuite une proposition de me laisser une guitare jazz custom shop de chez son luthier de +/- 20.000 Euro en gage qui ne pouvait pas être vendue puisque c’est une pièce de collection. Bon, encore un fois je lui dis OK.
J’ai su par la suite qu’il avait téléphoné à son luthier en lui demandant de lui envoyer en expresse une guitare parce qu’il avait un concert de dernière minute. Son Luthier a fait arriver cette guitare chez mon luthier et la Lui a donnée, * ou transmise c’est mieux*. Je confirme à mon luthier que connaissant pas cette personne il me laisse cette guitare jazz custom shop de chez son luthier en gage.

Aout 2012
Il est dans le coin depuis 3 semaines et je n’en savais rien !?!? il se cache !?!
On se voit pour jouer ensemble et dès la fin du gig il était presser de partir, de peur que je lui demande de me rendre ma guitare !!
Je l’appel et lui demande de se voir au café pour que l’on procède à l’échange des guitares. Je vais au café et toujours pas de guitare. La patronne et des amis on vue que j’étais très nerveux. Suite à une excuse il doit partir et part.
Je le rappelle dimanche et lui demande que l’on se voit pour échanger les guitares, il me répond qu’il avait ma guitare depuis 3 ans et que désormais elle lui appartenait.

J’ai contacté immédiatement son luthier qui n’était pas au courant de cette histoire et m’a confirmé que la guitare ayant été laissée en gage n’appartenait pas à celui qui me l’avait remise. Il me demanda de la lui réexpédier, je lui dis que je la lui expédierais via mon luthier le plus vite possible.
Ce qui a été fait dès 2012.

J’ai toujours tous les documents ainsi que l’étui d’origine de ma L5 .
Vous connaissez la suite.
** Merci mon Dieu !**

PS : Lorsque je donne, je donne tout ou rien !
Je vous remercie à tous de votre soutien !
Michel

Et ben ça... c'est du factuel...
lanto

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Jan 2015 01:28

On en a lu assez pour que chacun se fasse une idée. Ensuite, un forum public n'est pas un tribunal .
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 23 Jan 2015 02:44

Voici ce que Mici a écrit sur facebook "Je n’ai pas porté plainte en France pour qu’il n’ait pas de problème avec la justice et avec l’espoir qu’il prenne conscience de ce geste injuste."

C'est pas exactement ce qu'il dit plus haut.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar jack13 » 23 Jan 2015 07:16

il a besoin de un an pour essayer une guitare et en plus la rendre abimée faut pas deconner non plus.bizzare plus de nouvelles de celui qui à fait le post sur la L5 volée
jack13

Précédent

Retour vers Blabla généralisé