GuitareJazzManouche. com

Un hommage qu'ils auraient aimé

comme son nom l'indique

Un hommage qu'ils auraient aimé

Messagepar grodeg » 09 Jan 2015 08:02

Hommage_Charlie.png
Hommage_Charlie.png (374.51 Kio) Consulté 5843 fois
Que les ouvriers tuent leurs patrons ou que les Russes et les Allemands se tirent dessus, ce n'est que changement de propriétaires
H.Hesse
grodeg

-

Messagepar allyx » 09 Jan 2015 09:25

-
Dernière édition par allyx le 20 Mars 2015 18:31, édité 2 fois au total.
allyx

Re: Un hommage qu'ils auraient aimé

Messagepar epoiret » 09 Jan 2015 20:47

Cabu- Django.jpg
Cabu- Django.jpg (209.39 Kio) Consulté 5631 fois
epoiret

-

Messagepar allyx » 10 Jan 2015 09:44

-
Dernière édition par allyx le 20 Mars 2015 18:32, édité 2 fois au total.
allyx

Messagepar shayen » 11 Jan 2015 09:22

C'est bien: tout est dit!
nomade par le coeur
shayen

Messagepar alex42 » 11 Jan 2015 13:08

Image

Je ne suis pas charlie ( je n ai pas leur courage)

Mais je suis francais, et je vais a la manif aujourdhui pour montrer au monde que les francais ne sont pas 60 millions de cons, on a inventer les droits de l homme en france, et il faut montrer au monde que

OUI !

1 on peut eradiquer les rois et les despote;( il suffit de refuser d etre un esclave physique et mental)

2 Oui on a des droit humain et des libertée que tout le monde nous envie ( parole de voyageur :wink: ) les droits de l homme francais meme au fin fond du trou du cul du monde on en est presque jaloux.

3 on peut separer la religion du pouvoir ( on l a fait che NOUS les ptits frenchie) et c est mieux y a pas photo

4 L etre humain a le choix d etre un homme ou un animal

5 Nous en france nous ne somme pas des barbares, on enterre nos morts dans la dignités ,sans invoquer nos dieux imaginaires pour nous donner des excuses au crime et a la vengeance ( on l a fait y a 1000 ans heureusement on a evoluer,et sans faire defilé NOS ENFANTS AVEC DES CEINTURES DE DYNAMTITES !

6 ET surtout que ICI en france ON n eleve pas nos enfant dans LA HAINE DES JUIFS !!!!!!!!!

parceque ici en France y a NOUS tous les francais de toute les origine et de toutes les religion) et que c est nous qui allons montrer au reste du monde que la democratie n est pas pres de mourir, que dans 100 ans le monde sera une grande democratie ( avec ses cotés obsur evidemment personne n est tout blanc)

Mais la democratie et les droit universel des hommes et des citoyens gagnera ce combat, pour moi c est une evidence , et c est dans cet optimisme que j éleve mes ENFANTS,

C est l ancestrale haine du juif qui est responsable de toutes les abomination de la terre !!!! ( ici c est les juif ,ailleur ce sera une autre minoritée mais c est la meme haine)

Elever ses enfant dans la haine du juif, c est elever un futur criminel , car la haine du juif c est la premiere marche du RACISME. Et ce qui se passe aujourdhui a beaucoup plus avoir avec le racisme qu avec la religion dans le fond , c est bien de racisme et de haine du juif ou du kufar ( l infidel) et pour les autre c est la haine de la difference qui est le moteur de cet haine suicidaire, chaque region du monde a son juif local, son mirroir noir ,celui par qui le mal arrive ,sa tete de turc,ou de kurde,son coupable idéal et son defouloir ultime.

C est ca l enjeu de notre siecle, plus important que les taxe du rechauffement climatique

Le racisme aujourdhui n est plus une question de population local contre ses propres immigrés, aujourdhui le racisme est carrement mondial je dirais meme un nouveau mot ( connecté :oops: ) ouais y a un putain de racisme mondial qu il va falloir faire evoluer, sinon ca va etre la boucherie dans 30 ans maxi.

Quand la democratie s installera jusqu en arabie saoudite,jusqu au fond des campagnes chinoise,partout en amerique central et du sud, les peuples de ces regions applaudiront et se souviendrons

que c est EN FRANCE qu on a creer les droit de l homme dont ils beneficieront.

C est pour ca que je vais a la manif , pour montrer au monde que quand on est FRANCAIS on est FIER d avoir inventer les droit de l homme et la libertée d expression .

Car ces droits sont la norme dans tous les pays civilisé ( oui j ai bien ecrit civilisé qui decoule donc de la civilisation) car sans les droit de l homme,une population n est rien .

merci QUI ?

Merci la france .

Et merci aux artistes francais qui depuis des siecles sont en premiere ligne du combat pour les libertées individuels .

Chapo Charlie,

Chapi Chapo

cabu dans le club dorothée il était juste phenomenal . :applause: ils auront eu 44 president a leur enterrement , meme les representants des monarchie du golfe on du venir ( ahahahahahaha !° :applause: :applause: :applause: Des vrais heros du monde libre .

Ils partent en beautée,quel combat, quel final, bravo charlie, des couilles comme des mongolfieres vous aurez au paradis :applause:
Dernière édition par alex42 le 11 Jan 2015 18:43, édité 5 fois au total.
alex42

Messagepar stretch » 11 Jan 2015 14:18

Vidéo impressionant, texte génial! Merci!
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

-

Messagepar allyx » 11 Jan 2015 18:45

-
Dernière édition par allyx le 20 Mars 2015 18:34, édité 2 fois au total.
allyx

Messagepar goudjigou » 12 Jan 2015 04:41

Trés touché par ton message Alex

merci !
goudjigou

Messagepar all of moi » 12 Jan 2015 10:13

alex42 a écrit:C est l ancestrale haine du juif qui est responsable de toutes les abomination de la terre !!!!

Je comprends ton émotion Alex et je la partage mais essayons de rester nuancés et équilibrés. Pendant que nous pleurions nos morts, boko haram a rayé une quinaine de villages de la carte et la haine du juif n'a strictement rien à voir là dedans (et c'est quelqu'un qui a un pseudo avec Woody Allen comme avatar qui te le dit !). Le conflit israelo palestinien est par exemple extrêmement complexe et mériterait une analyse fine plutôt qu'une grande généralité. Et je te parle même pas de la Corée du nord.
Le principal artisan de la mort est l'attrait de l'argent et du pouvoir à mon avis. C'est surtout pour cette raison que des gamins sont instrumentalisés pour semer la peur, la haine et la discorde. Dans cette affaire il y a des intérêts à très grande échelle et je pense que pour l'instant nous n'avons pas toutes les clés pour comprendre réellement la situation.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar alex42 » 12 Jan 2015 14:00

Salut all of moi

Désolé je rentre pas dans le debat israelo palestinien sur ce forum ( sujet qui partira forcement en couille :D )

Sinon tu as raison ma phrase est un peu trop affirmative et la haine de juif n est pas le seul responsable des malheur du monde :wink:

mais je pense avoir expliquer mon points de vue, j ai bien dit qu ici ou ailleur le juif local aura un autre nom, mais c est la meme haine qui attisera le meme feu celui du racisme ultra violent, et qui degenerera en genocide et en guerre.

La haine du juif, la haine du bosniaque, la haine du hutu, la haine du yézidi,la haine du ricain,la haine de l arabe ,la haine du blanc , tout ca, c est la meme chose ca commence par la haine de l autre, c etait le point que j essayais de souligner, ce n est pas en elevant les enfants dans la haine de l autre qu on reglera les problemes du monde .

J arrete la pour ce sujet , ce n est pas mon post moi j ai juste mis mon message et j aimerais en rester la pour ma part. merci :P

Le dessins de cabu django et la caravane par contre est magnifique .

a plus
alex42

Messagepar all of moi » 13 Jan 2015 02:05

La précision que tu viens d'apporter donne beaucoup plus de valeur à ton témoignage. Merci.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Jan 2015 05:07

tant qu"on est pas TOUS DES CHARLOTS bah...ça ira, j' pense... ( :) )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mitch » 13 Jan 2015 12:22

Django Ackbar!!!
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar alex42 » 13 Jan 2015 13:37

Mitch a écrit:Django Ackbar!!!

:D
alex42

-

Messagepar allyx » 13 Jan 2015 19:21

-
Dernière édition par allyx le 20 Mars 2015 18:35, édité 2 fois au total.
allyx

-

Messagepar allyx » 14 Jan 2015 15:52

-
Dernière édition par allyx le 20 Mars 2015 18:37, édité 2 fois au total.
allyx

Messagepar joel » 17 Jan 2015 14:00

allyx a écrit:Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ;
c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe,
et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains
aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.

(Jean Jaurès - Discours à la Jeunesse)

Alors pourquoi traites-tu les morts de Charlie de héros ? Sans compter que c'est à l'opposé de tout ce qu'ils ont toujours défendu, c'est aussi exactement "faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques".

Tiens puisque tu aimes Jaurès, à méditer :
"Oui, messieurs, si les violences auxquelles se livre l'Europe en Afrique achèvent d'exaspérer la fibre blessée des musulmans, si l'Islam un jour répond par un fanatisme farouche et une vaste révolte à l'universelle agression, qui pourra s'étonner ? Qui aura le droit de s'indigner ?"
http://blogs.mediapart.fr/blog/jerome-p ... -de-lislam
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar danl » 17 Jan 2015 14:07

:applause:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Jan 2015 16:32

Très joli rappel Joel (même si la polémique guéguerre est en trop)

Ces événements remuent toutes les consciences ; les ignorances et les contradictions
(que nous avons tous, sans exception).

Zen, rester il nous faut. ( ta gueule yoda ! )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Suivant

Retour vers Blabla généralisé