GuitareJazzManouche. com

pompe manouche sur electroacoustique cordes acier

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

pompe manouche sur electroacoustique cordes acier

Messagepar gypswing » 07 Jan 2015 23:04

bonjour à tous
voila,j'ai du mal à jouer sur une "manouche" à cause du diapason en général de 670-675 mm ( bien qu'il en existe de 650...)en plus,je trouve que ces guitares sont difficiles à amplifier à peu de frais....bref, je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui arrivent à faire une pompe "correcte" sur une "électroacoustique" convenablement réglée et amplifiée ( modèle ? ) dont on trouve de multiples modèles sur le marché....merci d'avance !
gypswing

Re: pompe manouche sur electroacoustique cordes acier

Messagepar -11 » 08 Jan 2015 13:17

c'est chaud, honnetement..
les guitares non manouche réagissent en général trop lentement pour avoir une pompe manouche bien définie et pas un gros magma brouillon, déja avant amplification..
Pas la meme utilisation je dirais.

Bonne chance dans ta recherche
-11

Messagepar FelipeM » 13 Jan 2015 11:11

Tout à fait d'accord. C'est comme essayer de jouer de la caisse claire avec de la colle sur les baguettes.
Maintenant rien n'est jamais impossible. Y a ptet moyen de compenser en essayant de diminuer le sustain de la gratte, en coupant allégrement les basses...
FelipeM

Messagepar jonjon » 13 Jan 2015 19:46

jonjon

Messagepar gypswing » 14 Jan 2015 18:46

bonjour et merci à tous ...je connaissais le jeu de r Chiche mais c'est sur nylon, mais je trouve que c'est pas évident....j'envisage, vu mon petit budget, la LAG T66 ace Tramontane GLA , avec cordes "Argentines "...on verra bien !
gypswing

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation