GuitareJazzManouche. com

svp

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

svp

Messagepar jorje01 » 16 Déc 2014 18:49

Bonsoir, je possède une dupont md50e, avec micro et ampli stymer le petit, mais si on le positione pas bien au milieu de la rosas, ya le si ou le mi, qui sonne pas j'ai ete chez dupont a paris et le gar me las mis en bas du manche bien calé, et toute les cordes sonne sauf que cette pas sur un anmplis le petit stymer, en plus quand jarive a bien trouver la position, si on a le malheur de boujer le micro se met de traver, (j'ai pas envie de metre du schoch) ya til 1 autre solution de micro svp
jorje01

Re: svp

Messagepar Djanrigolo » 16 Déc 2014 20:11

Ton problème c'est un pb de micro c'est ça?
Il faut peut être que tu resserres la pince de fixation.
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar Mitch » 16 Déc 2014 20:54

Petit problème d'orthographe aussi apparemment... désolé mais j'ai rien compris
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar jorje01 » 16 Déc 2014 21:42

allez,probleme,d ortographe!!!!!!HAHAHAHA TU EST COSTAUD TOI C EST VRAI JE NE SAIS PAS ECRIRE MAIS MON PROBEME C EST LE MICRO DJANGRIGOLO MERCI POUR TA REPONSE NON LA PATE DE FIXATION SERRE BIEN SI LE MICRO ET BIEN CALLE COMME IL SE DOIT ,mes il y aura le probleme du son,c est adire que lon entendra pas toutes les cordes , et donc,oblige dedeplace le micro vers lechevalet, et bien sur la pince aura moins de surface a linterieur de la rosas pour mordre ,moins de grippe, je signal que le micro fonctione bien ,le mec de chez dupont me la fait ecouter mais sur un autre amplis pas sur le stimer comme le mien (retro soit disant) alors il y aurait il une solution,pour qu il ne se mette plus de travers !ouf!!!!! JI SUIS arrive mitch ouf tou conprendes ? merci si ya des solution heuuu solution heuuuu solution avec un S MERCI
jorje01

Messagepar Koké Moun » 16 Déc 2014 22:58

T'as essayé un serre joint? ...ou un rivet pop?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Djanrigolo » 16 Déc 2014 23:59

Si ça fonctionne deja sur un ampli, c'est certainement une question de réglage sur l'autre ampli.
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar Djanrigolo » 17 Déc 2014 01:02

C'est quoi ton micro. T'as pas une photo de ton setup?
Djanrigolo

Messagepar jorje01 » 17 Déc 2014 07:43

djanrigolo, tu voie les amplis pêche a la mouche, bas c le même avec la petite planche très fine derrière qui s enlève mais c 1 stimer, et le micro pareil argente, avec le potard volume, c dupont qui a pondu ce matériel, (d ailleur je regrette de ne pas avoir pris pèche a la mouche , mais introuvable ) c pas le réglage, bon enfin bref merci djanrigolo. heyyyy koke moun!!!!!!! heureusement que t las pour remonter le moral, q uesque tu et rigolo!!!! (finalement tu sert a rien) faut KOKE un peut plus tu vas voir c bon au lieu de te tire sur lelastic
jorje01

Messagepar Djanrigolo » 17 Déc 2014 09:04

Désolé jorje01 mais si ton micro fonctionne bien sur l'ampli du gars de chez Dupont, il y a de fortes chances que le problème vienne de ton ampli. As-tu essayé un autre type de micro sur ton "Stymer le petit"?
Bon courage,
Djanrigolo

Messagepar Groucho » 17 Déc 2014 09:37

Salut Jorge !

Pour empêcher le micro de bouger tu peux le fixer avec de la gomme adhésive PATAFIX UHU, c'est ce qui se faisait autrefois : on coupait les pattes de fixation du micro (qui abiment le bord de la rosace par frottement) et qui ne tiennent pas toujours bien le micro en place et, après avoir passé une lime sur les supports découpés à la scie à métaux pour éviter toute aspérité, ensuite on remettait le micro avec le Patafix mis bien à plat pour que le micro ne remonte pas trop vers les cordes. Attention de ne pas appuyer trop fort sur la table harmonique. Tu peux ensuite le retirer facilement quand tu veux jouer acoustique. C'est une pâte grasse style pâte à modeler ce n'est pas de la colle... ça n'abime pas le vernis sauf si tu le laisse croupir des années en place.

Résultat ça ne bouge plus et tu peux placer le micro dans toutes les positions !

gomme-adhesive-patafix-uhu.jpg

Pour la position du micro l'idéal c'est que la corde de si coupe le "S" de STIMER en deux, dans cette position toutes les cordes s'entendent et le son est bien équilibré.

J'espère que ça peut t'aider !

Bonne journée !
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Groucho

Messagepar jorje01 » 17 Déc 2014 10:01

salut grouchot, oui jais asseye la patafix, mais jais pas coupe la patte de fixation, je vais voire merci, maurice dupont bon luthier, mais je crois qui veut toucher a tout bientôt, il va fabriquer des machines a lave, putain lamplis 900 euros, le micro 200, et ça tien pas! (tu achète 1 voiture,mais tu te démerde pour pas perdre 1 roue) allez merci encore Djanrigolo et grouchot bonne journee
jorje01

Messagepar Djanrigolo » 17 Déc 2014 10:11

jorje01 a écrit:mais je crois qui veut toucher a tout bientôt, il va fabriquer des machines a lave,

C'est surtout qu'a Noel il doit être pas mal occupé a vendre des stylos et des briquets... :lol:
Djanrigolo

Messagepar Groucho » 17 Déc 2014 15:45

Oui les pattes de fixation il faut absolument les virer sinon tu seras trop haut et il faut bien raser les supports au raz du micro et enfin il faut passer la lime pour égaliser parfaitement. Après le Patafix tu as la solution Reinhardt c'est de visser le micro directement sur la table harmonique. Dans les anciens Stimer il y a les supports pour ça à chaque bout du micro.

L'important c'est le son pas la gratte à ne pas abîmer pour pouvoir toujours la revendre...
Groucho

Messagepar danl » 17 Déc 2014 16:14

Jorje, moi aussi j'ai un stimer Dupond, et pour moi aussi la patte de fixation de sert pas assez, elle est faite d'un métal trop mou, donc, même si elle arrive à tenir 15/20mn, rapidement, tu sens le micro se déplacer et quitter doucement son bon positionnement décrit par Groucho...jusqu'aux moment ou il se décroche carrément!
Moi je corrige ce problême en mettant 2 bandes de scotch sur le micro, ca n'abime pas la table et ca tient un bon moment.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar jorje01 » 17 Déc 2014 17:15

danl salut, déjà au niveau du câble grosse erreur il et trop grossssss!!!!!! trop rigide il suffit que tu l efleur avec ton genoux, et il bouje, faut 1 câble plus petit, souple, groucho visser sur la table tu rigole, j espere,
jorje01

Messagepar jorje01 » 17 Déc 2014 17:44

de toute façon quand tu voie, que stocelo sur st louis blues avec amplis pêche a la mouche, et micro stimer, a mi tous le rouleau de bande adhésif, c a se demander des fois!!!!!!
jorje01

Messagepar danl » 17 Déc 2014 18:32

T'as raison, la sortie du câble vers le bas est pas top!!! Mais il existe un jack avec une sortie coudée à 90°
Et puis, pour les grands qui eux aussi ont ce pb. je me rappelle qu'une fois, sur un concert ou Stochelo était avec Romane, en plein milieu du deuxieme morceau, le micro stimer de Stochelo est tombé par terre......
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation