GuitareJazzManouche. com

Soutenez Titi Robin

comme son nom l'indique

Soutenez Titi Robin

Messagepar LeChat » 12 Déc 2014 14:07

Bonjour à tous,

Je me permet de diffuser cet appel de Titi Robin (via son Fb). Ils (lui et ses comparses) ont ouvert une campagne de financement participatif pour concrétiser un projet d'album. Tous les détails sont à cette adresse :

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/taziri-le-prochain-album-de-titi-robin

Voilà... c'était juste pour relayer l'info. Avis aux amateurs.
LeChat

Re: Soutenez Titi Robin

Messagepar stretch » 13 Déc 2014 11:21

Il n'a pas l'argent de le payer lui même? Aspect intéressant du débat d'un autre post (piratage et developpement du marché des albums): Si les artistes connus commencent eux aussi de se laisser payer déjà la production des enregistrements (et pourquoi ils ne devraient pas, si quelqu'un leur donne l'argent pour?), est-ce que les petits inconnus auraient encore la chance de prendre ce chemin? Peut-être ça ouvre aussi une acceptance du publique pour contribuer plus...?
Moi, pour ma part, je donnerait plutôt aux groupes débutant (quand j'aime bien leur musique bien sûr)
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar Fredo » 13 Déc 2014 17:16

stretch a écrit:Il n'a pas l'argent de le payer lui même? Aspect intéressant du débat d'un autre post (piratage et developpement du marché des albums): Si les artistes connus commencent eux aussi de se laisser payer déjà la production des enregistrements ...

Je crois que le problème ne se pose pas en ces termes.

Soit les maisons de disques "n'investissent" plus ou "investissent" de moins en moins dans des artistes "peu" rentables car la vente de "musique" (téléchargements ou disques), n'est plus économiquement intéressante, du fait de la dégringolade du marché du disque (je sais, les mots employés sont très business!);
Soit Titi Robin préfère s'autoproduire et ne pas passer par un intermédiaire. Et dans ce cas, il faut avoir la mise de départ (8.000 euros).

Les "artistes connus" dont tu parles n'ont pas tous les moyens d'avancer les frais d'enregistrement, de pressage ... Auparavant, les labels s'en chargeaient.
On peut s’inquiéter de la mutation de l'enregistrement musical et de ses supports. Je ne sais pas si c'est le téléchargement (légal comme illégal), la dématérialisation des supports ou une volonté économique qui ont tué le disque, mais c'est un revenu confortable pour l'artiste qui disparait petit à petit...
Fredo

Messagepar cosemy » 13 Déc 2014 20:43

8) Faut du courage pour se lancer dans cette aventure, le " manouche " c'est pas en vogue ! C'est une constatation, y'a pas beaucoup de " client" . Ou alors faut créé le buzz. Faire du " maison" chez soit avec les moyens du bord, et ils sont abordables: ordi, amplis, effets et micro puis envoyer sur la toile. Copies en cd à vendre lors de concerts avec photos, t' short et j'en passe. Bon ce que j'en dis ! Mais je ne mettrais pas un centime dans cette histoire. 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Messagepar romanoborderkiller » 13 Déc 2014 22:10

faut dire que pour un certain nombre de gens le vocable "manouche" (même s'il est accolé à jazz) suffit à repousser... je l'ai constaté trop souvent; c'est triste mais avec des politiciens comme Sarko et Valls c'est malheureusement dans l'air du temps...
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Retour vers Blabla généralisé