Bien souvent en Jazz manouche on joue la b9 sur les accords de 7e.
Y-a-t-il des situations ou il est plutôt déconseillé de jouer b9?
Par exemple, je jouerais volontiers A7(b9) en Dm sans pb. Mais est-ce que vous joueriez A7(b9) également en D?
merci
trevor a écrit:Whole tone sans aucun doute!
Ch'sais pas ce que ça veut dire mais ça sonne trop bien pour briller en société!
La classe!
A+
Djanrigolo a écrit:Une question subsidiaire a l'utilisation du b9 ou 9, serait de savoir quand je choisi whole tone ou diminué.
Djanrigolo a écrit:Merci Alain. La relation entre b9 et dim, ou 9 et gamme par ton je la comprends bien.
Ma question est une question de theorie sur le choix b9 / 9 en fonction de la tonalité.
Jaloux, dictateur, pourrisseur, mal élevé et radoteur. Clichés Polaroïd monté sur vis sans fin. ( rien de scientifique mais c'est vrai que quelque part il s'est ré- inventé le mouvement perpétuelMick Tarbot a écrit:Djanrigolo a écrit:Merci Alain. La relation entre b9 et dim, ou 9 et gamme par ton je la comprends bien.
Ma question est une question de theorie sur le choix b9 / 9 en fonction de la tonalité.
c est ca remercie grockon le roi de l harmonie musicale qui n y connait que dalle en musique (que des copiés-collés...vive google et wikipedia),lèche lui bien le cul...et le papier avec,au vieux retraité raté et névrosé qui n a qu un forum internet pour s inventer des vies
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Mick Tarbot a écrit:c est ca remercie grockon le roi de l harmonie musicale qui n y connait que dalle en musique (que des copiés-collés...vive google et wikipedia),lèche lui bien le cul...et le papier avec,au vieux retraité raté et névrosé qui n a qu un forum internet pour s inventer des vies
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