



alors si vous pouviez m'expliquer s'te machin bidule chouette machin chouette, je vous serez très reconnaissant, en plus j ai lu que dans le jazz s'te truc était utilisait assé souvent.

Montypy a écrit:Essaies aussi ça ( voir dans rubrique voicing All of me):
CM9 / A7+5 / Dm9 / G7+5 / CM9 (c'est aussi un turn around)
x3243x / 55566x / x5355x / 33344x / x3243x
LeGlaude a écrit:Salut Maitre Blacky
L'anatole est une figure classique d'enchainement des accords d'une meme tonalité, en majeur mais aussi en Mineur.
ce sont les degrés VI II V I
Exemple en Do majeur :
Am7, Dm7, G7, CMaj7.
Ca se retrouve souvent cette formule, souvent amputé
Genre ne reste que le II V I, voire, que le II V, ou le V I.
Après t'as plein de transformations possibles, transmutations génétiques.
Genre substitution tritonique sur le V, G7 devient Db7.
Le VI peut se transformer en V du V .... (ca devient obscure), en gros, Am7 peut devenir A7
Toutes ces transmutations créés des changements de tonalités, évidemment et sont a la base des principales règles de substitutions, CF le doc harmonie de Kataway, quelques postes plus bas.
Grosse question ta question, j'entame juste le sujet pour lancer les spécialistes.
EDIT : Oups, j'ai écrit une connerie, le VI devient le V du II, et non du V pardon, Am7 devient donc A7 qui résoud donc sur Dm sur une anatole en C. (Car l'anatole marche aussi en mineur).
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