Paps a écrit:Y a rien de personnel entre Alain et sylvt_72, le truc c'est qu'Alain t'a donné des conseils sur la pompe alors qu'il avait lui meme posté, il y a qqs temps une version d'Artillerie Lourde qui n'était pas franchement convaincante...
Apres on pourrait se dire que ce n'est pas genant, Alain (sur cet enregistrement d'Artillerie lourde) ne jouait pas bien mais il a les idées de ce vers quoi il faudrait tendre et il en fait profiter les autres.
Ok, pourquoi pas, si c'était comme ca, fait en toute humilité comme plein de gars du forum le font (du style "de ce que j'entends, je pense que tu pourrais attaquer un peu plus fort"). Mais Alain ne fait pas ca: les messages d'Alain c'est des pavés avec dix polices de taille différentes, de couleur différentes, des digressions sur sa vie privée, des sous entendus qui laissent croire qui maitrise son sujet (commencé un post par Bras calé derrière le jambon... laisse supposer que le gars maitrise). Et c'est ca qui est agacant en fait. A lire le forum, avec un critere de quantité et d'expressivité, on pourrait croire qu'Alain est un boss de la guitare et que SamyD avec ses messages express n'est qu'un petit mec qui déchiffre deux trois grilles dans son coin (souvent prises dans le répertoire de Samy Daussat par ailleurs).
Moi ca me dérange pas qu'Alain donne des conseils s'il le fait simplement, avec humilité et simplicité.
Vraiment si je voulais ne plus poster...
c'est pas facile quand même...
ok j'ai balancé quelques enregistrements pas terribles,
ça fait juste quelques années (et 2-3 sympas aussi). Bien...
J'ai participé à deux masterclass avec Samy et pris quelques cours particuliers avec avec lui. (formidables mais un peu loin pour moi)
Il n' a pas du tout focalisé sur mon accompagnement (qu'il connaissait déjà d'ailleurs) mais sur l' apprentissage de l' agencement
de mon discours musical avec mon propre matos. ok on s'en fout...
----
j'ai lu aussi d'autres choses de monsieur Mitch sur les cours collectifs de Watremez avec lequel j'ai quand même passé plus de
trois ans chaque semaine...( Toutes les bonnes choses ayant une fin). Ses cours collectifs existent toujours soi dit en passant, n'en déplaise à monsieur Mercier avec
un tondu et un pelé ) pour des raisons x et y ...bref, je rentre pas plus avant dans les détails pour conciergeries (vaut mieux pas).
----.
Samy est un mec que j' aime beaucoup et un très excellent musicien, on le sait tous, que je respecte (et qui m' aime bien aussi, j' en suis sûr ).
S 'il fait des post express, d' une part c'est qu' il a bien certainement d' autres chats à fouetter et qu' il sait cerner son sujet,
et d'autre part, en tant que professionnel, venir se compromettre ici au delà d' une présence limitée et se retrouver
dans ce genre de salades avariées, franchement, c' est pas recommandé (en tous cas , perso, je ne le recommande pas )
Je suis personnellement passé d' un grand intérêt pour ce forum que je ne renierai jamais
à une présence destinée à quelques uns ( dont des muets et ils ont bien raison avec lesquels je joue )
Donc Paps, "le petit mec" c'est peut-être toi l'ami.
avec ces tentatives de relance d' embrouilles. Tu te les mets, tu devines où.
Si mes posts sont agaçants...tailles police , couleurs... patin couffin...
Ce genre de commentaires, les tiens, sur un type que tu ne connais pas (moi)
sont minables ( je ne trouve pas de mot plus précis )et n' ont rien à voir avec le sujet traité (et maltraité) ici.
Ferais-tu partie des (petits) mecs ego-centrés de ce forum, incapables de laisser vivre un "conseil" ordinaire
(demandé à tous) sur un sujet normal , (et t' en tenir au tien) et fonctionnant au politiquement correct
au point de reproduire les conneries qu' il a lu, pour ne pas se faire "voler" quoi ? on ne sait pas.
et relayer les dites conneries . Ce en quoi tu rejoins Michel Mercier. ( ou autres trolls )
Je te signale encore ( concernant le droit à répondre aux questions de ce forum ou en poser)
que j'ai eu personnellement ( pas que pour le jazz bien entendu mais pour le jazz aussi )
une fréquentation ( à domicile en plus) de 15 élèves dont 6 me sont restés fidèles plus de 4 ans
(
de vrais cons sans doute mais avec un vécu de scène pour certains)) et qu' étant devenu retraité,
j' ai cessé ce complément d' activité en quart temps de mon travail.
( Activité que je faisais, bien que payé, avant tout pour le plaisir de partager )
Perso je te dis chiche ! ( en fait non je m'en bats...)
Dernière chose: Là j'ai encore parlé de ma vie..
Mais...mais...si tu ne veux pas d' apartés la concernant, ma vie, et ben tu sais quoi ?
Commence par
ne pas " allusion-ner " ma vie sans y être invité. (tu piges le principe," Papspy Mougeot" ? )
wala wala...
(désolé Marcel) oups c'est plus petit et vert....
Me fais une petite cure no forum. La biz aux gens
normaux. ( oups c'est gras... comme un modo

)
(édits pour corriger mes fautes d' ortho)Tchao, à un peu plus tard:
Alain.