GuitareJazzManouche. com

Technique médiator

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Technique médiator

Messagepar Paps » 16 Nov 2014 20:34

J'aurais aimé t'aider aussi et te donner quelques conseils plutot que de "balancer" des choses sur Alain, qui lui t'a fourni des éléments de réponse. Mais je ne saurais pas mettre en mots mon ressenti par rapport a ta petite video. Je pense que ta pompe commence a etre pas mal, tu as bien le mouvement de base. Apres cet extrait est un peu court et un peu différent du jeu d'un pompiste. J'ai l'impression sur ce court extrait que ca manque un chouia de swing (sans doute a cause des étouffés a ajouter a la main gauche comme ca a été dit) et que c'est un peu sec comme son. Mais ce n'est qu'une premiere impression.
Continue a bosser, en écoutant bien le son des accompagnateurs et ca va le faire. Hésite pas a reposter a l'occasion une autre video (par exemple, une pompe sur une grille d'un morceau. Ca permettrait de se rendre compte en situation si ca le fait (=un soliste peut jouer dessus) ou si y a encore des points a améliorer). Bon courage ;)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar Marcel1514 » 16 Nov 2014 23:41

Ok, merci Paps pour ton conseil, je ferais plus tard une vidéo de pompe d'un morceau complet. :-)

Visiblement personne ne critique mon coup de médiator dans la deuxième vidéo ( c'était quand même l'objet initial du post )

C'est une bonne nouvelle :-)
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Marcel1514

Messagepar Paps » 17 Nov 2014 01:28

J'avais vu que la premiere video. Pour le coup de médiator, je pense que tu pourrais encore plus jouer en butée mais ton son est correct, c'est que c'est la bonne voie
Paps

Re: Technique médiatror

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Nov 2014 02:30

Paps a écrit:Y a rien de personnel entre Alain et sylvt_72, le truc c'est qu'Alain t'a donné des conseils sur la pompe alors qu'il avait lui meme posté, il y a qqs temps une version d'Artillerie Lourde qui n'était pas franchement convaincante...
Apres on pourrait se dire que ce n'est pas genant, Alain (sur cet enregistrement d'Artillerie lourde) ne jouait pas bien mais il a les idées de ce vers quoi il faudrait tendre et il en fait profiter les autres.
Ok, pourquoi pas, si c'était comme ca, fait en toute humilité comme plein de gars du forum le font (du style "de ce que j'entends, je pense que tu pourrais attaquer un peu plus fort"). Mais Alain ne fait pas ca: les messages d'Alain c'est des pavés avec dix polices de taille différentes, de couleur différentes, des digressions sur sa vie privée, des sous entendus qui laissent croire qui maitrise son sujet (commencé un post par Bras calé derrière le jambon... laisse supposer que le gars maitrise). Et c'est ca qui est agacant en fait. A lire le forum, avec un critere de quantité et d'expressivité, on pourrait croire qu'Alain est un boss de la guitare et que SamyD avec ses messages express n'est qu'un petit mec qui déchiffre deux trois grilles dans son coin (souvent prises dans le répertoire de Samy Daussat par ailleurs).

Moi ca me dérange pas qu'Alain donne des conseils s'il le fait simplement, avec humilité et simplicité.
Vraiment si je voulais ne plus poster...
c'est pas facile quand même...
ok j'ai balancé quelques enregistrements pas terribles, ça fait juste quelques années (et 2-3 sympas aussi). Bien...

J'ai participé à deux masterclass avec Samy et pris quelques cours particuliers avec avec lui. (formidables mais un peu loin pour moi)
Il n' a pas du tout focalisé sur mon accompagnement (qu'il connaissait déjà d'ailleurs) mais sur l' apprentissage de l' agencement
de mon discours musical avec mon propre matos. ok on s'en fout...
----
j'ai lu aussi d'autres choses de monsieur Mitch sur les cours collectifs de Watremez avec lequel j'ai quand même passé plus de trois ans chaque semaine...( Toutes les bonnes choses ayant une fin). Ses cours collectifs existent toujours soi dit en passant, n'en déplaise à monsieur Mercier avec
un tondu et un pelé ) pour des raisons x et y ...bref, je rentre pas plus avant dans les détails pour conciergeries (vaut mieux pas).
----.

Samy est un mec que j' aime beaucoup et un très excellent musicien, on le sait tous, que je respecte (et qui m' aime bien aussi, j' en suis sûr ).
S 'il fait des post express, d' une part c'est qu' il a bien certainement d' autres chats à fouetter et qu' il sait cerner son sujet,
et d'autre part, en tant que professionnel, venir se compromettre ici au delà d' une présence limitée et se retrouver
dans ce genre de salades avariées, franchement, c' est pas recommandé (en tous cas , perso, je ne le recommande pas )
Je suis personnellement passé d' un grand intérêt pour ce forum que je ne renierai jamais
à une présence destinée à quelques uns ( dont des muets et ils ont bien raison avec lesquels je joue )

Donc Paps, "le petit mec" c'est peut-être toi l'ami.
avec ces tentatives de relance d' embrouilles. Tu te les mets, tu devines où.
Si mes posts sont agaçants...tailles police , couleurs... patin couffin...
Ce genre de commentaires, les tiens, sur un type que tu ne connais pas (moi)
sont minables ( je ne trouve pas de mot plus précis )et n' ont rien à voir avec le sujet traité (et maltraité) ici.

Ferais-tu partie des (petits) mecs ego-centrés de ce forum, incapables de laisser vivre un "conseil" ordinaire
(demandé à tous) sur un sujet normal , (et t' en tenir au tien) et fonctionnant au politiquement correct
au point de reproduire les conneries qu' il a lu, pour ne pas se faire "voler" quoi ? on ne sait pas.
et relayer les dites conneries . Ce en quoi tu rejoins Michel Mercier. ( ou autres trolls )

Je te signale encore ( concernant le droit à répondre aux questions de ce forum ou en poser)
que j'ai eu personnellement ( pas que pour le jazz bien entendu mais pour le jazz aussi )
une fréquentation ( à domicile en plus) de 15 élèves dont 6 me sont restés fidèles plus de 4 ans
(de vrais cons sans doute mais avec un vécu de scène pour certains)) et qu' étant devenu retraité,
j' ai cessé ce complément d' activité en quart temps de mon travail.
( Activité que je faisais, bien que payé, avant tout pour le plaisir de partager )
Perso je te dis chiche ! ( en fait non je m'en bats...)

Dernière chose: Là j'ai encore parlé de ma vie..
Mais...mais...si tu ne veux pas d' apartés la concernant, ma vie, et ben tu sais quoi ?
Commence par ne pas " allusion-ner " ma vie sans y être invité. (tu piges le principe," Papspy Mougeot" ? )

wala wala...

(désolé Marcel) oups c'est plus petit et vert....

Me fais une petite cure no forum. La biz aux gens normaux. ( oups c'est gras... comme un modo :D )

(édits pour corriger mes fautes d' ortho)

Tchao, à un peu plus tard:

Alain.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 17 Nov 2014 05:24, édité 5 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Paps » 17 Nov 2014 03:03

Désolé Alain, le but n'était pas de relancer la polémique en t'attaquant sur des choses vieilles d'il y a 4 ans déja effectivement. D'autant plus qu'il me semble que ton enregistrement avait été retiré alors que je ne l'avais pas écouté. Donc ta pompe (et meme je crois bien ta musique), je ne les connais meme pas.

Tout ce que je voulais faire c'était répondre a Marcel, qui demandait pourquoi sylvt72 te faisait cette remarque. Et j'en profitais quand meme pour donner mon avis sur la rédaction de tes posts. Et ca ca n'a rien a voir avec ta vie, ou une quelconque "haine", c'est simplement lié au forum (et relis mon message mais je ne fais aucune supposition sur ta vie). Je pense que si on veut etre entendu sur un forum, ca dilue le message de faire des digresssions (meme si elles peuvent etre sympas parfois), de choisir des couleurs chelou. Par exemple, je pense au travail que tu avais fait sur les grilles, j'avais commencé a suivre tes posts et j'avais tres rapidement laché l'affaire, je trouvais ca trop illisible comme mise en page... (En plus je pense que tu y passes du temps a nous faire ces posts)
Je ne doute pas de tes connaissances comme j'ai essayé de le dire (sans doute maladroitement), je n'aime simplement pas la forme. Apres t'en fais ce que tu veux. Mais je ne pense pas que ce simple commentaire puisse etre qualifié de minable (en tout cas comparé a d'autres attaques dont tu as pu etre l'objet). Bref, on s'en fout parce que comme tu le dis c'est pas le sujet du post et on n'arrivera de toute maniere pas a te faire changer

J'espere que cette cure te fera du bien :) A plus tard
Paps

Messagepar Marcel1514 » 09 Déc 2014 22:50

Hello tous,

Un petit up concernant mon travail technique du plectre, j'ai un peu l'impression de perdre mon temps
sur la vidéo qui suit je vous montre d'abord ma technique que j'utilise sur mes autres instruments
c'est à dire plus ou moins droit et inclinable pour un sweep ascendant ou descendant ensuit vers 00.20 je
me pose comme il faut je prend d'ailleurs un peu de volume mais techniquement je me sens coincé

http://youtu.be/-VCxudCvYD0

D'avance merci pour vos conseils
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Marcel1514

Précédent

Retour vers Théorie et technique