GuitareJazzManouche. com

Hécatombe des forumistes (et d'un modérateur)

comme son nom l'indique

Re: Hécatombe des forumistes (et d'un modérateur)

Messagepar jack13 » 11 Nov 2014 13:08

Koké Moun a écrit:
pascal a écrit:
si Mitch se tire, je crois que je me tire aussi.

Pascal

Ouais enfin si mitch se tire, ça fait chier .
Toi ça se remarquera pas trop.

ca c'est bien vrai :wink:
par contre pour Mitch c'est dommage et je ne vois pas pourquoi tu te justifie
quand a Alain son objectif des 10000 messages est atteint,c'est bon allez dehors :mrgreen:
jack13

Re: Hécatombe des forumistes

Messagepar jack13 » 11 Nov 2014 13:10

AllezAlainRockOn a écrit:
jack13 a écrit:j'ai l'impression que Grozob a trouvé quelqu'un pour lui passer n'est ce pas Alain :wink:
Sans problème.

ps: La L5 est bien réelle.Comme quoi.

et bien ne te gene pas :wink:
jack13

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Nov 2014 13:17

Que personne se tire, c'est encore mieux.
---

Je n'ai pas d'objectifs comptables Jack 13 c'est ton délire ( je ne sais pas quels sont les tiens et je m'en fous )
(Pascal, un type qu'on connait virtuellement au moins de puis si longtemps, toi, ne passe pas inaperçu à mes yeux ).

Mitch, si tu souhaites rester modo, perso je m'en fous, là n'est pas le problème. (sincère)
Si tu veux passer la main, c'est bien aussi. Ça devrait tourner là dedans. Tout simplement.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Nov 2014 13:19

jack13 a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:
jack13 a écrit:j'ai l'impression que Grozob a trouvé quelqu'un pour lui passer n'est ce pas Alain :wink:
Sans problème.

ps: La L5 est bien réelle.Comme quoi.

et bien ne te gene pas :wink:
C'est clair. Et ça m' empêche pas de lui dire en face là où il y va trop fort.
( provocations racistes, etc) Il a tort mais sachez que c'est impossible qu'il le soit ( à 100 % )
Eh oui il y a ici des gens qui cherche à se connaitre, parfois au bout de dix ans, mais c'est pas grave...

J'aime pas les allusifs, je préfère les mecs directs qui ne se planquent pas. Chacun son trip.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar jack13 » 11 Nov 2014 13:27

c'est hallucinant comme les gens retournent leur veste :roll:
jack13

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Nov 2014 13:33

jack13 a écrit:c'est hallucinant comme les gens retournent leur veste :roll:
Pas du tout.

Quelle est la couleur de ta veste à toi, déjà ?

ha ouais..
c'est bon allez dehors :mrgreen:

( "Mon pauvre"...)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar jack13 » 11 Nov 2014 13:46

allez les gars petez un coup et ca ira
mais bon pas au moment de la passer :wink:
jack13

Messagepar Koké Moun » 11 Nov 2014 13:48

AllezAlainRockOn a écrit:(Pascal, un type qu'on connait virtuellement au moins de puis si longtemps, toi, ne passe pas inaperçu à mes yeux ).

C'est bien ça!!

Après grozob...pascal...

Tu vas t'user la langue à force de la passer à tout le monde :lol:

Et moi et moi et moi....
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Mick Tarbot » 11 Nov 2014 13:48

j avais oublié:
un petit bonjour à spatzo qui est revenu sous le pseudo groucho (on revient toujours sur ce forum...même déguisé avec une grosse moustache LOL).
bonne journée Marc.
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Nov 2014 13:55

je vois pas Spatzo se déguiser... mais bon si tu le dis..
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Nov 2014 13:59

Koké Moun a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:(Pascal, un type qu'on connait virtuellement au moins de puis si longtemps, toi, ne passe pas inaperçu à mes yeux ).

C'est bien ça!!

Après grozob...pascal...

Tu vas t'user la langue à force de la passer à tout le monde :lol:

Et moi et moi et moi....

Pascal sait que je l'aime bien. C'est pas nouveau mister après la bataille.
Par contre, il te reste au maximum un bout d' amygdale.

toi toi toi...
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar sylvainBD » 11 Nov 2014 14:11

Salut,

ca commence à être un peu lourd vos histoires, et toute cette histoire d'orthographe me colle des sueurs froides. Désolé de voir apparemment partir deux modérateurs, c'est une tache ingrate.

maintenant le banissement est impossible, sauf à placer des capteurs biométriques à l'entrée du site, si au moins il existait un moyen technique on pourrait dire que la fin justifie les moyens, mais là...
sylvainBD

Messagepar Koké Moun » 11 Nov 2014 14:12

AllezAlainRockOn a écrit:je préfère les mecs directs qui ne se planquent pas. Chacun son trip.

A bin elle est bonne celle là! :applause:
Ils ont meilleur goût?

Enfin bon, ici on est dans un monde virtuel et on est tous cachés derrière des pseudos et des avatars.
(à moins que tu t'appelle vraiment allezalainrockon et que t'aie vraiment la tronche de ta mini photo )

Et ici c'est toi notre grand maître des ceusses qui vivent planqués.
C'est ton univers ici. :aclame:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar grozob » 11 Nov 2014 14:30

tiens en parlant de photo ce serait bien de compléter le cadre,il y a plein de membres dont on a pas la fiole et c'est toujours agréable savoir un visage dans la tete.
grozob

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Nov 2014 14:45

Koké Moun a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:je préfère les mecs directs qui ne se planquent pas. Chacun son trip.

A bin elle est bonne celle là! :applause:
Ils ont meilleur goût?

Enfin bon, ici on est dans un monde virtuel et on est tous cachés derrière des pseudos et des avatars.
(à moins que tu t'appelle vraiment allezalainrockon et que t'aie vraiment la tronche de ta mini photo )

Et ici c'est toi notre grand maître des ceusses qui vivent planqués.
C'est ton univers ici. :aclame:

Tes histoire sado-maso de maîtres je te les laisse..
----
Je suis un instrumentiste amateur entre médiocre et moyen
(sauf jours de grâce, de forme ou de motivation, ça donne moyen plutôt sympa) Voilà comment je me situe.
Mais par contre je suis un musicien correct (si tu ne saisis pas la nuance c'est pas grave)

Des photos j'en ai mis plus d' une déjà. (certains ne peuvent pas en dire autant)
Ma maison (en vrai) est ouverte aux gens que j' aime bien.
Des gens du forum j' en connais une trentaine au bas mot ( plus peut-être )
à moins que leur réalité corporelle soit aussi virtuelle (on ne sait jamais )

Voilà voilà.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Koké Moun » 11 Nov 2014 14:52

7 "je" en 7 lignes.

Rockon style. 8)

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Koké Moun » 11 Nov 2014 14:54

Allez ciao, je sors de la fosse.
Dernière édition par Koké Moun le 11 Nov 2014 14:55, édité 1 fois au total.

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Nov 2014 14:55

Koké Moun a écrit:7 "je" en 7 lignes.

Rockon style. 8)
Quand je parle de moi je vais pas mettre "vous".
Suis pas encore schizo, bécassine au cul dans sa bassine.
Tu ne sais plus quoi inventer.

Réponds donc à ce que je dis et ce que tu demandes implicitement au lieu de fuir à l'infini....

Méthode Koké (entres autres).
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar blork » 11 Nov 2014 15:06

Salut,

Je reviens à une idée proposée en début de ce post, hors polémiques diverses qui ont suivi. Peut-être une réorganisation du forum améliorerait la visibilité des articles notoires tout en laissant la place à ceux de débat de comptoir plus ou moins enjoués, et chacun y trouverait son compte:

- trier mieux les sujets, sans forcément créer plus de rubriques. Mais dans "blabla" il y a vraiment trop de tout mal classé, vidéos actuelles, d'archives, annonces, ragots, ou blabla divers, alors que la plupart de ces posts auraient leur place dans une autre sous-rubrique du forum déjà existante. Je suppose que comme beaucoup, je poste dans blabla sans respecter cette remarque, la flemme et l'envie de plus de visibilité pour le post étant deux bonnes raisons.

- donc, par manque de temps et sauf envie spécifique, je ne regarde que les titres des nouveaux posts sur la page d'accueil, et continue par lire les titres de blabla, souvent bien déçu. De fait, dû à la quantité de posts dans blabla et son activité continue, ces posts noient les autres dans la page d'accueil. Serait-il possible de faire la liste de la 1ere page plus longue, peut-être en mettant à part ceux "blabla" et les autres, pour qu'ils aient aussi une visibilité accrue? J'insiste que c'est surtout cette 1ere page qui est attirante. Sur d'autres forums, même fort intéressants, mais qui n'ont pas ce résumé, j'ai souvent pas le temps ni l'envie de parcourir toutes les rubriques une à une.

- cela changerait un peu le travail de modérateur jusqu'à ce qu'on s'habitue un peu plus à trier de nous même, plus dans l'étiquetage tout en pouvant laisser les débats actuels relativement libres, car dans leur catégorie déjà filtrée.

Pour le reste, que chacun modère son égo ne serait pas une mauvaise chose pour faire tourner le forum (qui continue à tourner, comme remarqué par d'autres). Mais sûrement un débat perdu d'avance.

Bon swing,
N.
blork

Messagepar LorenZo » 11 Nov 2014 15:08

Salut les collègues,

Vindiou, c'est l'artillerie lourde en ces jours de commémoration !

Je me soucie aussi :

- des interrogations de Mitch et ses préoccupations sûrement bienveillantes concernant le site en général.

- de la consternation face au climat général (un peu cyclique), au départ de certains qui enrichissaient clairement les échanges, et aux interventions peu constructives de quelques uns. Grozob est parfois drôle, mais sa manière d'accueillir les nouveaux (qui n'ont pas notre expérience et notre connaissance des us et coutumes), est parfaitement inadaptée et cela nous pénalise collectivement...Alain, c'est Alain, moi je ne le lis plus. D'autres m'agacent profondément aussi, mais c'est comme ça, ce forum est libre d'accès et promeut la liberté de parole et d'expression avec nos points de vue communs et nos différences ; il faut donc appeler, et rappeler parfois, à la responsabilité individuelle pour le bien être collectif. On est là pour partager et mieux faire connaître cette musique et ses représentants avant tout.

- de la nécessité de parfois plus pondérer les propos, se restreindre ou mettre de l'eau dans son vin ou pondre avec plus de courtoisie.

C'est dommage de se dire que beaucoup se restreignent à poster, dont moi parfois, soucieux de ne pas se faire pourrir et risquer une guérilla unilittérale.

Avec des centaines ou milliers de contributeurs, c'est toujours compliqué de garder un cap et éviter les désagréments. Les modos sont là pour veiller à l'ordre pour le bien de tous, je n'arrive pas à savoir ni dire quelle est la juste attitude dans ce rôle, c'est très compliqué. C'était plutôt bien fait jusqu'à présent il me semble.

J'ai, en résumé, l'impression que ce forum est à l'image d'une famille recomposée pendant un repas dominical. Un bordel joyeux et parfois consternant où l'on a les tontons grincheux, les cousins grande gueule, les beaufs polémistes, les grand-pères sourds, les fiévreuses jeunes générations qui tentent de se faire entendre, parfois maladroitement, mais aussi et surtout les neveux agréables, les frangins et frangines passionnés, les parents ou aînés fiers et pédagogues encourageant les velléités musicales et artistiques, la grand mère qui démonte son déambulateur quand ça envoie du lourd...

Et comme toute bonne famille, on compose avec les caractères, on se tait parfois, on l'ouvre quand c'est nécessaire ou pertinent, on recadre où on essaye de garder individuellement et collectivement un cap ambitieux et exigeant, avec ses lignes rouges et ses flots bleus.

C'est pas si compliqué, non ? Bon un peu mais ça vaut le coup de faire des efforts, perso ça me ferait rudement chier que ce forum meure de sa triste mort, dans la médiocrité et la suffisance.

En espérant que ces échanges se solderont par du positif, je vous dépose sur la rosace une bise affectueuse.
LorenZo
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé