GuitareJazzManouche. com

Doc sur les puces de St Ouen

comme son nom l'indique

Doc sur les puces de St Ouen

Messagepar Paps » 11 Nov 2014 06:47

Il y a un docu qui est passé sur France5 Dans les puces de St Ouen. Ils suivent différents personnages dans leur quotidien au marché aux Puces.
Et je suis bien déçu et un peu enervé... Je me disais Marché aux Puces, documentaire = musique manouche-chope des Puces, peut etre quelques infos à découvrir...
Et dans ce documentaire ils n'en parlent meme pas, pas un seul plan ne montre la chope. Pourtant, on peut y croire. A un moment, le commentaire dit "Et comme pour tout bon film, il faut une bande originale" et ils vont juste chez Louisette écouter la chanteuse qui reprend du Piaf...
Ensuite, les journalistes se rendent "Rue des Rosiers, la rue principale, le coeur du marché..." mais ils ne vont toujours pas a la Chope des Puces.

On pourrait se dire Peut etre qu'ils ne connaissent pas cette musique après tout (meme si jazz manouche c'est quand meme connu comme nom) ou alors ils ne l'associent pas avec les Puces. Mais, et c'est quasiment le pire, pendant tout le documentaire, la bande son c'est... du jazz manouche. putain!!!!

Quand meme, ca m'attriste un peu: un bar avec des musiciens qui sont là tous les week ends depuis bien longtemps, qui participe a l'animation du quartier à travers l'école du jazz manouche, le resto concert, l'atelier de lutherie...

Bref je suis saoulé d'avoir perdu une heure a regarder ce docu... (J'ai quand meme appris l'origine du nom Les Puces... [A lire avec une voix de journaliste M6 qui dévoile un secret de ouf en coupant la phrase au milieu par un long silence et une intonation stupide] C'est parce que les vêtements et matelas que vendaient les biffins a l'époque étaient souvent bourrés de puces... Youhou, j'y aurais jamais pensé!)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Re: Doc sur les puces de St Ouen

Messagepar Toto78 » 11 Nov 2014 11:14

génial Paps, on a vécu la même heure de documentaire ! Je me console en me disant que si ils avaient parlé du jazz manouche, ils auraient pû dire de grosses conneries dans un documentaire regardé par pas mal de monde... Mais bon, c'est dommage.
Toto78

Messagepar Mick Tarbot » 11 Nov 2014 11:52

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 29 Oct 2015 11:52, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar Mick Tarbot » 11 Nov 2014 18:15

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 29 Oct 2015 11:52, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar criminel » 19 Nov 2014 19:40

Je ne sais pas si quelqu'un se souvient de Philippe le Bossu, disquaire au Marché Malik avant de prendre sa retraite vers 2001. C'est mon grand oncle et c'est grace à lui que j'ai connu la Chope dans mon premier voyage en 1987. Mais je ne vous demanderai pas de me dire où trouver une copie de ce documentaire, de peur de me faire huer comme dans mon autre message ;-)
criminel

Messagepar Groucho » 20 Nov 2014 10:52

Tiens pour mon ami Mike un petit tour à Paris 1960 - c'est vraiment un autre monde non ?

http://www.ina.fr/video/I13331222/rues-de-paris-et-le-marche-aux-puces-de-saint-ouen-video.html
Groucho

Messagepar Mick Tarbot » 20 Nov 2014 11:28

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 29 Oct 2015 11:53, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar Groucho » 20 Nov 2014 13:08

pije Groucho do Micka !
Groucho

Retour vers Blabla généralisé