joel a écrit:Ta grille comporte des erreurs Alain. Gb7 ou F#7 il faut choisir (Gb logiquement on a que des bémols), et aussi la métrique sur ces 2 lignes (3e et 8e ligne). Tu as tout doublé la 2ème fois parce que le tempo a doublé mais en fait c'est la même chose en durée, il ne faut pas doubler les mesures, c'est juste du jouage, on n'écrit pas toutes les mesures doublées, on change la métrique en C barré (2/2), ou on met une annotation. Les 3e et 8e lignes sont les mêmes il vaut mieux les écrire pareil au final.
Pareil pour le pont qui est joué swing, à mon avis il faut le mettre au même niveau de mesure que le début. Un accord par temps dans ce cas.
Pour les accords :
2e ligne (c'est la même chose que ligne 7 cette ligne en fait) :
-2e mesure c'est un C- à la place du Eb. C'est proche mais le bassiste joue C.
-3e mesure Effectivement un des musiciens joue un Ab (donc Bb7) mais la mélodie joue un A, donc c'est Bb7M pour aller sur G7. D'ailleurs si tu réécoutes c'est moche dans le disque sur cette note, c'est juste une erreur du moment (à 0'28). La mélodie doit primer bien sur.
3e ligne :
-5e mesure c'est un D-75b à la place du D- (en fait une substitution de Bb7 pour aller sur Eb), Django joue le Ab.
Oui j'ai voulu noté cette particularité I _ I73e mesure Effectivement un des musiciens joue un Ab (donc Bb7)
Pas flagrant du tout pour moi j'entend bien (mesure 21 donc tps 3 et 4) un Dm franc (conforme à la cadence initiale I _ III m )3e ligne :
-5e mesure c'est un D-75b à la place du D- (en fait une substitution de Bb7 pour aller sur Eb), Django joue le Ab.
Mais bon, il faut que tu comprennes que si tous ceux qui passent une heure sur leur gratte venaient nous pondre un rapport en frétillant de la queue, on serait vite submergés.
De nos jours, ce plaisir de relevé(er) est à la portée de tous.
AllezAlainRockOn a écrit:Oui j'ai voulu noté cette particularité I _ I73e mesure Effectivement un des musiciens joue un Ab (donc Bb7)
comme un demi Christophe vraiment furtif (dernier temps seulement de la mesure je crois)
AllezAlainRockOn a écrit:Pas flagrant du tout pour moi j'entend bien (mesure 21 donc tps 3 et 4) un Dm franc (conforme à la cadence initiale I _ IIIm )
Mais bon, il faut que tu comprennes que si tous ceux qui passent une heure sur leur gratte venaient nous pondre un rapport en frétillant de la queue, on serait vite submergés.
(fin)En même temps il relève un super thème et qui n'était pas dans la liste, donc c'est plutôt bonnard non ?
Voilà c'est ça le blème Joel Bon... on (oups...) peut se démerder, on a les accords.De toute façon, vu comment c'est joué c'est un peu chiant à écrire comme grille entre les ralentis, les points d'orgue, les dédoublements de tempo...
joel a écrit:Mais bon, il faut que tu comprennes que si tous ceux qui passent une heure sur leur gratte venaient nous pondre un rapport en frétillant de la queue, on serait vite submergés.
En même temps il relève un super thème et qui n'était pas dans la liste, donc c'est plutôt bonnard non ?
Joel me parlait en pensant à toi en réalité (ironie)En même temps il relève un super thème et qui n'était pas dans la liste, donc c'est plutôt bonnard non ?
AllezAlainRockOn a écrit:Mais prend garde de ne pas régresser en fréquentant par oisiveté certains post(s) nocifs.
Ça gâcherait le potentiel de ce que tu pourrais, un jour de miracle, apporter à la communauté.
AllezAlainRockOn a écrit:Laisse les gens à leurs jugements et leurs croyances......(...)......gros catho facho no life (de droite).
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