GuitareJazzManouche. com

La mode ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: La mode ?

Messagepar danl » 18 Sep 2014 20:07

Ouais, enfin, la décroissance arrive, faut peut être arriver à donner une vraie valeure aux choses!!!
Je connais pleins de gens qui ne savent plus connaître le gout d'une pêche de jardin à force d'être gavé de pêches de grande surface!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Koké Moun » 18 Sep 2014 20:33

:shock:

Ah bon??

Les pêches, ça pousse pas dans des boites en fer avec du sirop autour?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar kreesprolls » 19 Sep 2014 09:10

roland94 a écrit:Salut à tous,

Mon idée, c'est que c'est un peu comme avec les bagnoles. T'auras toujours quelqu'un pour t'expliquer que Dacia ou Lada c'est super, très économique et que c'est pas la peine de se prendre une ferrari, audi ou porsche pour faire du 70 sur le périph'.

Ben non, je suis pas d'accord. En plus, une guitare pour moi, c'est comme une oeuvre d'art, un beau tableau avec qui on pourrait faire joujou, c'est du rêve en bois. Y'a pas besoin d'être Alain Prost ou Aerton Senna pour aimer les belles caisses.

Y'a pas besoin d'être Rocco Sifredi pour aimer les belles femmes.

Y'a pas besoin d'être oenologue pour aimer les bons vins.

Y'a pas besoin d'être Baudelaire pour apprécier l'art.

Chacun fait ce qu'il veut. Le principal, c'est le plaisir !

Y'a pas besoin d'avoir 180 de QI pour savoir qu'on se fait baiser par Hollande :mrgreen: :mrgreen: :applause: :applause: :?: :?: :?:
Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...

En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
kreesprolls

Messagepar danl » 19 Sep 2014 09:11

Siiii, entre les planche de pâtes et celles de vermicelle....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar roland94 » 19 Sep 2014 10:21

L'anaphore est à la mode. :D :D :D
Pas facile de jouer comme un con sur une guitare à 3000 euros
Pas facile de bosser le solo de Minor Swing depuis 1954 sans réussir à le faire sans pain
Pas facile de voir un jeune con de 13 ans sur youtube qui fait mieux que l'on ferait avec 13 vies
Pas facile de faire la pompe avec le rythme techno....
Pas facile la guitare manouche....
roland94

Messagepar kreesprolls » 19 Sep 2014 10:50

roland94 a écrit:L'anaphore est à la mode. :D :D :D
Pas facile de jouer comme un con sur une guitare à 3000 euros
Pas facile de bosser le solo de Minor Swing depuis 1954 sans réussir à le faire sans pain
Pas facile de voir un jeune con de 13 ans sur youtube qui fait mieux que l'on ferait avec 13 vies
Pas facile de faire la pompe avec le rythme techno....
Pas facile la guitare manouche....

j'adore, l'âne est fort ! :lol: :lol: :lol:

kreesprolls

Messagepar Koké Moun » 19 Sep 2014 22:51

D'un autre côté, l’avantage, c'est qu'en beuf, sortir une poêle à 2000E pour merdouiller une pompe poussive, ça aura le mérite de faire marrer tout le monde :applause:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar titimaz » 20 Sep 2014 10:10

roland94 a écrit:Y'a pas besoin d'être Rocco Sifredi pour aimer les belles femmes.

Il aime la mode aussi !
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar roland94 » 20 Sep 2014 10:33

Encore plus drôle, le mec qui croit être un as et qui tient pas le rythme ou qui enquille 4 grilles d'affilée de chorus médiocre en pensant être une réplique exact de Django avec une touche de stochelo dedans... ;-D ;-D
C Pas facile de péter plus haut que ses fesses...
C Pas facile quand on trouve que les autres puent alors qu'on a le nez trop près de la bouche
roland94

Messagepar Dr Desvaches » 20 Sep 2014 11:33

titimaz a écrit:
roland94 a écrit:Y'a pas besoin d'être Rocco Sifredi pour aimer les belles femmes.

Il aime la mode aussi !

:applause: :applause: :applause:

Oui mais ce gros demande un bon pressage!
je vais de pis en pis...
Dr Desvaches

Messagepar kreesprolls » 20 Sep 2014 12:50

je vous laisse à vos joutes verbalo-âne-à-fort-hic.... z'êtes trop doués :aclame: :aclame: :aclame:

je suis tombé sur cette annonce: http://www.guitarejazz.com/achat-vente/ ... 10813.html

Quelqu'un peut il me donner une opinion (parmi tant d'autres, je sais) sur les guitares Yohann Cholet ????

kreesprolls

Messagepar kreesprolls » 20 Sep 2014 13:02

et pour ne pas citer Pierre Desproges suite à cet échange sur "la mode", j'ajouterais:

"L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : "Je pense, donc tu suis." :applause:

kreesprolls

Messagepar Koké Moun » 20 Sep 2014 15:54

kreesprolls a écrit:je vous laisse à vos joutes verbalo-âne-à-fort-hic.... z'êtes trop doués :aclame: :aclame: :aclame:

je suis tombé sur cette annonce: http://www.guitarejazz.com/achat-vente/ ... 10813.html

Quelqu'un peut il me donner une opinion (parmi tant d'autres, je sais) sur les guitares Yohann Cholet ????

Cette guitare est une bombe et le vendeur est un gars sérieux qui passe souvent sur ce forum.

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Renaudrenren » 20 Sep 2014 16:18

ouuuuuh la Cholet elle est belle !!
Renaudrenren

Messagepar sancho13 » 20 Sep 2014 20:16

kreesprolls a écrit:je vous laisse à vos joutes verbalo-âne-à-fort-hic.... z'êtes trop doués :aclame: :aclame: :aclame:

Salut ;
Cette guitare est vendue depuis quelques temps je crois et se trouve toujours dans le sud .
Mon opinion sur les guitares YL cholet , c'est qu'elles ont un son et une projection énorme et sont très facile à jouer.
Je les conseils fortement.
@ noter que Briand aussi fais de super gratte.
sancho13

Messagepar jack13 » 27 Sep 2014 09:11

cette guitare est vendue depuis le mois de mai? (j'avais oublié de retirer l'annonce désolé)
en tout cas tres content de cette guitare Cholet,bon son,bonne projection et tres bonne jouabilité .alors me direz vous pourquoi l'avoir vendue? et bien pour faire faire une autre guitare par monsieur Yohann Cholet,tu vois Kreesprolls je peux pas mieux dire :wink:
jack13

Messagepar jack13 » 27 Sep 2014 09:12

Koké Moun a écrit:

Cette guitare est une bombe et le vendeur est un gars sérieux qui passe souvent sur ce forum.

merci :wink:
jack13

Messagepar kreesprolls » 27 Sep 2014 10:11

jack13 a écrit:cette guitare est vendue depuis le mois de mai? (j'avais oublié de retirer l'annonce désolé)
en tout cas tres content de cette guitare Cholet,bon son,bonne projection et tres bonne jouabilité .alors me direz vous pourquoi l'avoir vendue? et bien pour faire faire une autre guitare par monsieur Yohann Cholet,tu vois Kreesprolls je peux pas mieux dire :wink:

Je sais ce qu'il me reste à faire...mettre du pognon de côté, rendre visite à yohann Cholet, tester ça et pis ça, et encore ça, rêver, me projeter, et me DéCIDER !!! En tous cas, les guitares de Môsieur Cholet font plutôt l'unanimité....au moins concernant les critères objectifs: projection, équilibre,etc... Tu nous montreras le bout de bois que tu as commandé ? allez, a plouch' :wink:

kreesprolls

Messagepar jack13 » 27 Sep 2014 13:20

dans les criteres tu peux rajouter aussi qualité de la lutherie ,de la finition.
jack13

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Sep 2014 14:45

Rapport qualité-prix en bonus...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation