Hello, oui, super thème et super plans (pratique, c'est un peu la grille de Django's Tiger / Tiger Rag), et surtout super rythme. Ça fait un moment que je sais que je dois bosser les attaques / les rythmes des phrases, et ya un petit moment j'avais commencé à écouter à fond ces vieux classiques, c'est fou, ça reste nécessairement très tradi niveau échelles et notes (normal pour l'époque), mais par contre un rythme dans les phrases qui file un swing du tonnerre. Du coup tu m'as boosté et je m'y suis mis pour de vrai aujourd'hui… :p
Ça me rappelle une séquence de la série "Treme" quand le tromboniste Antoine Baptiste file des cours à des gamins, et à une nana il lui dit fais pas des trucs compliqués sur ce blues, mais bosse d'abord comment tu peux faire swinguer avec juste ces trois notes de base, et il file un exemple qui claque (si je me rappelle bien).
Aussi, je te recommande la version de Wynton Marsalis, avec un peu plus de speed et quelques intonations différentes dans le thème. Mais aussi pour la partie de scat' du tromboniste bien délire:
https://www.youtube.com/watch?v=tTR9-wSzNLgSinon ta version est très bien, t'as bien les accents du thème et on voit que ça te sert de bosser ça. Par contre je suis peu fan du son Stimer, parce qu'il fait durer les notes, et ça gagnerait peut-être à jouer avec le son acoustique mais du coup marquer plus l'attaque sur les accents qu'ils mettent (faut pas oublier que c'est une trompette qui joue): t'en penses quoi?
A plus,
N.