GuitareJazzManouche. com

Collectif autour du jazz swing manouche

comme son nom l'indique

Collectif autour du jazz swing manouche

Messagepar WBF » 14 Août 2014 13:34

J ai entendu et lu ici et là que le swing a commencer sa lente descente vers le désintéressement de beaucoup de personnes. Effectivement l’effet de mode va passer, mais Django Reinhard et tous les artistes qui en découlent resteront dans l’esprit collectif, pour la joie et le plaisir que cette musique peut apporter à sont auditeur. Comme nous sommes des mélomanes, on le resteras et le temps qui passe n y changeras rien.

L idée de ce collectif serait de réunir toutes personnes qui aiment cette musique , qu’ils soit passionnés, professionnel, amateur ,musicien ou non.

Comme stipule le titre de ce spot, (autour du jazz swing manouche). AUTOUR étant le symbole d’une ouverture musicale

si cela vous intéresse vous pouvez me contacter sur le forum moi je suis sur Nîmes et vous?

Cordialement Lukas
WBF

Re: Collectif autour du jazz swing manouche

Messagepar danl » 14 Août 2014 14:15

J'aime ton idée Lukas !!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar all of moi » 14 Août 2014 16:49

Je crois que j'ai pas tout compris le projet :?:
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Kév'1 » 14 Août 2014 17:52

WBF a écrit:J ai entendu et lu ici et là que le swing a commencer sa lente descente vers le désintéressement de beaucoup de personnes
.

Ah bon ?

Si tu pouvais développer ? parce que j'ai pas cette impression perso .
Kév'1

Messagepar WBF » 14 Août 2014 18:39

Danl :
Ouai s’est cool, j espère bientôt organisé les premières rencontre

all of moi:
Pour ce projet j ai bien pensé à quelques directions, il faudra juste en discuter avec les personnes du collectif. Elles peuvent aussi apporter leurs idées .

Je crois qu’au départ il faut faire simple, rencontre musical autour d’un bon repas.

Kev’1 :
je l’ai entendu en discutant avec des gens, et lu sur ce forum, après je ne sais pas si cela est fondé où pas.
WBF

Messagepar danl » 14 Août 2014 19:57

Déjà, on pourrait aller à l'un des 3 évenements incontournables du swing mânouche Parisien...ca commence ce soir aux Tuileries.. :wink: les habitués connaissent....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar WBF » 15 Août 2014 10:23

C’est vrai les parisiens, banlieusards et les touristes qui aiment cette musique devrais aller au tuileries ce weekend, pour les autres événement tu doit surement penser à Samois et le festival des puces

Moi qui ne suis pas un habitué hormis Samois où j‘en étais un. Tous cela reste de grosse structure.
Pour le collectif nous le voyons de taille humaine, si nous arrivons à réunir entre 50 et 100 personnes se qui est déjà très bien cela nous va
WBF

Messagepar Groucho » 15 Août 2014 15:32

Intéressant !
Groucho

Messagepar swing man » 15 Août 2014 15:55

ouai tres interessant lucas
oui je suis tte a fait d'accord jai meme rencontrer ces personnes qui arrete pas de le dire que c'est un effets de modes mais quel style musicale n'a pas subie cela !!!!
moi je suis a coté de tarascon !!!!
swing man

Messagepar danl » 16 Août 2014 08:47

Quand je parle des 3 évenements parisiens incontournables, je parle plus précisément des scénes mânouches que nous offrent les forains de Paris grace à un grand Bonhomme qui est passionné du style et qui met en place chaque année un plateau royal....(le 14 juillet et le15 aout aux Tuileries et la fête aux Bois en Sept. (ancienne fête à Neu Neu). Et on pourrait même rajouter la scéne du marché de Noel sur les Champs....
Je rentre de l'apres midi du 15 aout, ou malgré un temps incertain, j'ai été comblé par Yorgui, Le Chinois, Tchavolo, Boulou & Elios avec Ch. Astolfi, Ninine et Mundine, Angélo et Rangy Debarre ....
Le prochain plateau sera le 4 Oct. aux Bois...
Tout ca gratuitement bien sûr Merci les Forains !

Mais bien sûr Samois est un lieu incontournable, ne serait ce que pour aller faire un tour au cimetière! Mais Samois est aussi devenu l'otage de son succés! Quand j'entend les anciens qui racontent qu'avant 70, Samois était simplement un rassemblement d'amis qui faisaient la queue pour monter 15mn sur une petite scéne et jouer devant 70 personnes......
Je regrette beaucoup le Gypsy Swing d'Angers qui était vraiment un chouette festival.
Mais, on a lu aussi ici qu'il y a du coté de Strasbourg un nouveau festival qui démarre bien.....Donc, faut rester à l'affut des endroits ou ca joue dans la tradition!
danl

Messagepar WBF » 17 Août 2014 09:25

Groucho:
Cool que cela t’intéresse je commence à en parler au gens que je rencontre pour voir si sa les branches.
Je verrai surtout début septembre

Swing man:
Il y a des effets de mode pour plein de chose et la musique n’y échappe pas de toute façons il peuvent raconter ce qu’ils veulent la mode ce n’est pas pour nous. On continueras à écouter et parler des artistes qui nous font aimé cette musique, danl viens juste d’en citer quelques uns qu‘il à été écouter avant hier.
On se vois bientôt pour discuter de ce projet. Laisse moi ton tél

danl:
Tu fais bien de préciser parce que j avais zapper, n’habitant plus sur paris, maintenant que tu en parle je me souviens d’avoir vue quelques vidéos sur le forum . Super plateau si j’étais encore du coin il est sur que l’on si serais croiser.
discuter avec les anciens c’est toujours intéressant on apprend plein de chose, sympas cette histoire sur Samois.
L’autre jours pendant une conversation avec trois hommes plus âgée que moi, j ai appris qu’ici dans le quartier le père d une des femmes faisais la musique de Django. La femme arrive et il se sont mis à parler du passé, qui jouais du swing avec qui, tel et tel personnes ……les lieux où ça jouais.
En fait ils ont terminées la conversation en me disant, nous on aiment cette musique nos parents en faisait
Dernière édition par WBF le 18 Août 2014 08:29, édité 1 fois au total.
WBF

Messagepar bouzouki » 17 Août 2014 18:16

Bonne idée Lukas...Ça pourrait commencer avec un bœuf à Nîmes ....
bouzouki

Messagepar WBF » 18 Août 2014 08:30

Pourquoi pas, tu veux faire ça quand. On peut essayer de réunir d’autres musiciens.
WBF

Messagepar NIVRAM » 18 Août 2014 15:57

Salut Lukas intéressant , évidemment, par contre sur la région on est pas mal dispersé,(Nimes Montpellier.. sète..On est en pays gitan et pas manouche ) , et tu le sais bien. Souvent les Kms ont raisons des motivations. A tenir compte pour tout projet, de toute façon je suis partant pour des rencontres autour de Django ( il y a qq années on avait lancé ça sur graveson et marseille.)
.
NIVRAM

Messagepar WBF » 18 Août 2014 21:17

Salut Nivram, exacte nous sommes dispersés, pour les plus éloignés on peut se déplacé une fois par an, pour les plus proches, plusieurs rencontre sont possible. Il est vrai, qu’il y a surtout des gitans (catalan et andalou ) dans la régions mais cela nous arrivent de temps en temps de croiser des manouches, voyageurs et forains. William il y a deux où trois ans à participé au cd (manouche à 100 %) du chanteur Boy, artiste qui habite sur Nîmes. Il a fait quelque contres chants et quelques solos. cool que tu soit partant comme nous sommes voisin .
WBF

Messagepar malik34 » 19 Août 2014 13:51

Yes jsais pas ou ça mènera mais tu peux
M inscrire lukas
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar WBF » 19 Août 2014 20:26

Comme toi je ne sais pas trop. On verras bien je te met sur la liste
WBF

Retour vers Blabla généralisé