GuitareJazzManouche. com

Swing en Nord-Pas-de-Calais

le site de rencontres façon manoucheries

Swing en Nord-Pas-de-Calais

Messagepar Pierrot La Lune » 04 Août 2014 14:01

Bonjour à tous,

Je suis guitariste et cherche à fonder un groupe dans le 59-62, je connais quelques musiciens avec qui jouer (accordéoniste, clarinettiste, etc. ) Mais il manque la base du swing : la contrebasse et la guitare.
Je suis plutôt dans le secteur de Lens Arras mais je peux me déplacer pour répéter. L'idée est tout de même de créer un petit trio, avec standards de Django, jazz français, américain et musette ; qui pourrait s'enrichir d'autres musiciens en fonction des demandes de concerts.
L'annonce est un peu sommaire mais l'idée est de pouvoir rencontrer des musiciens du secteur, passionnés par la même musique afin d'aller jouer ! Le but étant de faire des concerts évidemment. (pas sérieux ou vraiment débutant s'abstenir)

N'hésitez pas à me contacter !

Bien à vous,
Pierrot.
Pierrot La Lune

Re: Swing en Nord-Pas-de-Calais

Messagepar nicotamtam » 05 Nov 2014 09:22

Salut Pierrot,

Je suis guitariste avec une bonne base rythmique et je cherche à jouer depuis un moment dans le 62 sans vraiment trouver facilement d'acolytes... ! Ton projet m'intéresse (d'autant plus que tu semble vouloir t'entourer de plus que des cordes !)
Je suis dans la région de Béthune / Bruay

Je suis dans une asso qui fait entre autre de l’événementiel, on organise une soirée Jazz Manouche à Bruay-La-Buissière ce 15 novembre avec le Quartet Belvédère (Lille) et un boeuf, je pense qu'il y aura du jazzeux dans l'air ! (http://www.nomad-festival.com)

N'hésite pas à passer pour discuter de tout ça, et venir jouer !
nicotamtam

Re: Swing en Nord-Pas-de-Calais

Messagepar Ultrachord » 10 Mai 2015 12:13

Bonjour,
Je suis Jean violoniste. Je fais partie de plusieurs formations. J'ai un projet plus professionnel qui comprend un guitariste, moi au violon et à la trompette, une contrebasse et une chanteuse. Je suis sur la métropole lilloise et nous pouvons répéter et enregistrer dans une salle de répétition aménagée.
à bientôt
Ultrachord

Retour vers groupes, acolytes