GuitareJazzManouche. com

Quel ampli choisir

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Quel ampli choisir

Messagepar Benjazz94 » 18 Juil 2014 11:42

Apparemment tu ne sembles pas avoir besoin de puissance si tu t'oriente vers du 5 watts. Par contre des Hp de 6 pouces j'ai un sérieux doute sur le rendu qui risque d'être très étroit sur les basses, m'enfin faut tester.

le champs xd avec un cab de 12 + ma manouche + stimer ça fonctionne bien. le super champ xd commence à cruncher à un volume de 5 sur 10, le blues junior doit cruncher un poil plus tôt, car je pense que le bias est réglé bien chaud pour faire du blues compare si tu peux. de toute façon c'est en essayant que tu feras ton choix.
Benjazz94

Messagepar guitch » 18 Juil 2014 13:35

J'ai un AER pour quant j'amplifie le son acoustique de ma gratte, sinon un Marshall Class5 pour jouer au pêche à la mouche, ça déchire un max!
guitch

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 18 Juil 2014 13:55

mon trio Pass LAVERDINE ici: http://www.passlaverdine.com/
Gadjo_des_Ardennes

Messagepar Fredhouat » 12 Août 2014 22:08

Moi j'ai opté pr le micro et l'ampli pêche à la mouche, je suis très satisfait. (une belle saturation maîtrisée)
Mais c'est sur c'est un plus que ton budjet 600.
Fredhouat

Messagepar ppichon14 » 13 Août 2014 10:47

Bon au final, après avoir essayé pas mal de choses, je suis pas encore convaincu. L'essai de trois AER me laisse dubitatif malgré l'excellente réputation de ce matériel. Ils ne mettent pas en valeur la tonalité du "Pêche a la mouche". Finalement en fouillant sur le site d'annonces entre particulier bien connu, j'ai trouvé ça pour la modique somme de 110 euros et en excellent état, après essais, j'ai été bluffé et je me suis laissé tenté pour en faire une utilisation provisoire en attendant d'investir dans un ampli a lampe plus caractéristique, probablement le "Pêche a la mouche".

http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitar ... eries-t35/

Concernant le Troubadour, a ce prix il est particulièrement intéressant surtout pour jouer chez soi, donc une bonne alternative en attendant d'investir davantage
ppichon14

Messagepar ppichon14 » 26 Sep 2014 11:52

J'ai trouvé un Polytone Mini Brute IV en parfait état pour 500 euros, un son génial et une patate d'enfer, je regrette vraiment pas cet achat
ppichon14

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation