GuitareJazzManouche. com

2 Videos : jam à l'Oberzinc (Paris)

comme son nom l'indique

2 Videos : jam à l'Oberzinc (Paris)

Messagepar Mitch » 05 Juin 2014 15:15

Pour ceux qui connaissent pas.
Un client habitué s'est proposé de filmer quelques titres. Je trouve le son de l'enregistrement pas mal du tout !

de gauche à droite : Morgan Haselden (guitare), François Bernat (contrebasse), Phoebe O'Shea (violon), Fred Marquès (guitare, animateur de la jam) et moi-même (guitare).
Morgan et Phoebe sont des australiens de passage à Paris.

Django's Tiger

Lien vers la vidéo

Dinah

Lien vers la vidéo
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Re: 2 Videos : jam à l'Oberzinc (Paris)

Messagepar Galussal » 05 Juin 2014 19:55

Superbe! Ca swingue bien, les chorus sont inspires, chacun dans son propre style, c'est le boeuf tel qu'on les aime! Et en effet, la prise de son est top.

J'espere pouvoir y venir a mon prochain passage parisien.
Galussal

Messagepar pierre17 » 05 Juin 2014 20:04

Salut Mitch!
En effet, je trouve le son plutôt chouette, je sais pas avec quoi il vous a filmé, mais le micro est plutôt bon!
Après, ça swingue, ça joue bien, c'est vraiment cool! Seul petit bémol à mon sens, l'attaque du guitariste placé à ta gauche, un peu trop sur la rosace et du coup le son sort un peu étriqué! Dommage parce ça joue pas mal là aussi!
En tous cas vous avait l'air de prendre votre pied et ça c'est cool!
Merci!
à plus!
pierre17

Messagepar HARLEY » 05 Juin 2014 21:37

C'est vraiment dans l'esprit, je trouve tout ça super.Bravo :applause: :applause: :applause:
HARLEY

Messagepar Mitch » 05 Juin 2014 21:51

ah c'est marrant Pierre, je trouve qu'il a un son bien clair..
En tout cas c'est une grande bouche sa guitare, et puis le placement par rapport au Micro joue peut-être (?) j'ai pas fais gaffe si il jouait près de la rosace ou pas

La personne qui a filmé est un ancien ingénieur du son qui travaille dans l'image, c'était un petit boitier (apparemment qui coûte très cher !) avec deux micros croisés.

Content que çà vous ai plu, les vidéos c'est pour aider Fred (le guitariste animateur de la jam) et le restau à faire connaître ce boeuf
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar trevor » 06 Juin 2014 07:16

Salut Mitch,
8)
Mitch a écrit:les vidéos c'est pour aider Fred (le guitariste animateur de la jam) et le restau à faire connaître ce boeuf

Alors il faudrait peut-être donner l'adresse, le jour et les horaires du boeuf, ça pourrait être utile.
C'est à l'ex-locanderia, c'est ça?
A+
trevor

Messagepar pierre17 » 06 Juin 2014 09:08

Mitch a écrit:ah c'est marrant Pierre, je trouve qu'il a un son bien clair..
En tout cas c'est une grande bouche sa guitare, et puis le placement par rapport au Micro joue peut-être (?) j'ai pas fais gaffe si il jouait près de la rosace ou pas

La personne qui a filmé est un ancien ingénieur du son qui travaille dans l'image, c'était un petit boitier (apparemment qui coûte très cher !) avec deux micros croisés.

Content que çà vous ai plu, les vidéos c'est pour aider Fred (le guitariste animateur de la jam) et le restau à faire connaître ce boeuf

Désolé, je voulais dire le guitariste placé à ta droite, je me suis mélangé les pinceaux!
Mais par contre c'est vraiment excellent, super esprit et belle mise en place!
pierre17

Messagepar yves » 06 Juin 2014 12:53

C'est le bonheur ce boeuf. J'y suis allé toutes les semaines dès que je l'ai découvert, Fred est top, l’accueil est ultra chaleureux et le bar en lui même est aussi très sympa.

Ca fait plaisir de voir Mitch et Fred que l'on entend trop peu!
Un conseil : Allez à ce boeuf!

OBERZINC. 145, rue Oberkampf 75011 paris
Boeuf tous les mardi soir dès 21h00
yves

Messagepar Mitch » 06 Juin 2014 14:32

Merci Yves ! c'est clair tu fais partie des piliers !

Merci Trevor j'ai pas mis l'adresse c'est vrai :wink: , il y a toutes les autres ici :
viewtopic.php?f=2&t=22880
Mitch

Messagepar juliango » 06 Juin 2014 16:26

Vraiment chouette, la prise de son est top franchement.
Bravo les gars, j'essaierai de passer avec grand plaisir !
juliango

Messagepar tigerag » 09 Juin 2014 21:38

tigerag

Messagepar privat » 10 Juin 2014 09:53

C'est marrant, on lit les post pendant des années, on imagine parfois les visages...et puis un jour, on les voit en vrai. Le Mitch, il a l'air d'un bon vivant. Ah, j'aurais jamais dû quitter Paname...Y'a la guitare qui nous démange à regarder çà...
privat

Messagepar Mitch » 10 Juin 2014 10:35

oui je te confirme Privat, 96 kg :lol: Tu m'imaginais comment ?

Tigerag je pourrai demander à l'occasion mais çà coûte beaucoup plus cher qu'un Zoom, je sais pas c'est un truc professionnel
Mitch

Messagepar privat » 10 Juin 2014 12:03

[quote="Mitch"]oui je te confirme Privat, 96 kg :lol: Tu m'imaginais comment ?

En fait, je sais pas trop...sérieux, un peu rigide...en tout cas, j'aimerais bien(avec mon petit niveau) te faire la pompe (à la gratte s'entend, ouaf ouaf...) Je viens d'acheter une grande bouche Cyril Morin que je suis allé chercher chez lui à Thuir. Des années que je cherchais çà. Faut dire que nous, les gauchers, c'est pas simple. C'était il y a 15 jours. Et lui, il me dit froidement: "j'ai une grande bouche que j'ai fabriquée il y a 3 ans". Je le crois pas! Je saute dans ma bagnole, je passe l' après-midi dans son atelier et je repars avec la bête. Le bonheur total, un gamin à Noël!!! Cà sonne, la vache!
privat

Messagepar HARLEY » 10 Juin 2014 19:43

privat a écrit:
Mitch a écrit:oui je te confirme Privat, 96 kg :lol: Tu m'imaginais comment ?

En fait, je sais pas trop...sérieux, un peu rigide...en tout cas, j'aimerais bien(avec mon petit niveau) te faire la pompe (à la gratte s'entend, ouaf ouaf...) Je viens d'acheter une grande bouche Cyril Morin que je suis allé chercher chez lui à Thuir. Des années que je cherchais çà. Faut dire que nous, les gauchers, c'est pas simple. C'était il y a 15 jours. Et lui, il me dit froidement: "j'ai une grande bouche que j'ai fabriquée il y a 3 ans". Je le crois pas! Je saute dans ma bagnole, je passe l' après-midi dans son atelier et je repars avec la bête. Le bonheur total, un gamin à Noël!!! Cà sonne, la vache!

He oui Cyril Morin ça sonne j'ai eu l'occasion d'entendre hier soir une de ses guitares et c'est vraiment super. :aclame: :aclame: :aclame:
HARLEY

Retour vers Blabla généralisé