GuitareJazzManouche. com

Roland cube street ex

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Roland cube street ex

Messagepar antropofiante » 02 Juin 2014 19:35

http://www.stars-music.fr/roland-cube-s ... wwodlT0AIQ

50 watts, 7kg, fonctionne à piles, quelqu'un a déja essayé??
antropofiante

Re: Roland cube street ex

Messagepar Renaudrenren » 03 Juin 2014 08:40

j'en ai deux de la version précédente (2 fois moins chère). Et ça marche super. Pour jouer dans le métro, je le mettais debout, c'est pile poil la taille d'un tabouret, pratique, le Stimer passait impecc' dedans, plus un micro pour le chant occasionnel...
Pour la gratte électrique ça passe bien aussi. Pour l'acoustique, c'est pas génial mais ça dépanne.
Et en plus ça ne bouffe pas trop de piles, une fois j'ai joué 29 heures non stop avec les mêmes, donc du bon matoss pour ce genre d'utilisation !
Renaudrenren

Messagepar antropofiante » 03 Juin 2014 10:52

Salut,
j'ai pu tester aussi la première version et c'est vrai qu'on niveau du son c'est plutôt cool. Par contre niveau puissance on se retrouve vite limité selon le contexte et il faut parfois le pousser à fond.
Ce dernier doit avoir plus de profondeur, basses, coffre, mais c'est vrai qu'il est pas donné..
A voir!
antropofiante

Messagepar tintin.gwen » 03 Juin 2014 12:35

Si tu as besoin que d'une seule entrée guitare, tu as aussi le roland cube Rx (pas le cube tout court) qui passe bien avec les micros magnetiques (basses étonnantes pour un ampli de cette taille). Il est également econome en piles. Moins cher...environ 220 euros
http://www.jazzmanouche-animation.com/
tintin.gwen

Messagepar antropofiante » 03 Juin 2014 13:13

Je l'ai eu aussi!! :)
Et oui basses étonnantes pour la taille et la modélisation du roland jazz chorus est chouette . Mais pareil, peu puissant je trouve. C'est limité aux petits espaces.
L'idée serait d'avoir un seul ampli, pour toutes les configurations et j'ai l'impression que celui ci pourrait faire l'affaire. Genre AER quoi.
7 kg pour un ampli sur batteries et de 50 watts ça fait rêver quand même.. et la connectique semble offrir pleins de possibilités.
Je vais aller voir si je peux l'essayer dans un magasin. Il vient de sortir apparemment donc c'est sur qu'il y a pas encore trop de retours..
J'en ferais si jamais.
Merci
antropofiante

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation