GuitareJazzManouche. com

Prix d'un disque (exemple du dernier Tchavolo)

comme son nom l'indique

Prix d'un disque (exemple du dernier Tchavolo)

Messagepar CocoPicasso » 02 Juin 2014 10:41

Salut,
je m'interroge sur le prix du disque et qui touche quoi à la fin.

Les faits :
pour l'instant le dernier Tchavolo est disponible à la Fnac en ligne pour 11,99 euros.
Il est à 16 sur le site du label en version CD, 15.48 en version numérique

A combien sera-t-il sur iTunes ?

Pourquoi cette différence ?
Qui touche quoi ?

En fait, ça ne me gêne pas de l'acheter plus cher si je sais que les artistes touchent plus. Donc je cherche à comprendre.

r
CocoPicasso

Re: Prix d'un disque (exemple du dernier Tchavolo)

Messagepar danl » 02 Juin 2014 10:53

Je redis ce que j'ai déjà dit ici....les disques, faut les acheter en mains propres......Un disque vendu par un gros distributeur n'apporte rien à l'artiste !!! juste sa promo.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mitch » 02 Juin 2014 11:36

J'ai mon petit avis mais il vaut mieux demander à Samy Daussat, désormais directeur artistique chez Label ouest :wink:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar pascal.ch » 02 Juin 2014 21:18

Tchavolo Schmitt -Mélancolies d'un soir Il a l'air sympa 8)

Sans aucun doute, le nouvel album de Tchavolo Schmitt est celui de la maturité. Conçu à la manière d'une anthologie musicale très personnelle, il y aborde avec beaucoup de passion et une virtuosité époustouflante, des genres variés auxquels il est attaché depuis toujours : Swing, Blues,Tango, Bossa, Jazz Manouche, laissant une place à la Poésie et à la chanson, il nous ouvre aux plaisirs de sa vie. Tout en mouvement, alliant à la force d'attaque, au rythme et à la cadence, la douceur d'autres compositions plus mélancoliques, ce nouvel album est très original. N'oubliant pas de saluer la présence de Django Reinhardt, le maître absolu, Tchavolo nous offre une interprétation toute en finesse, de “Nuages” et lui dédie Terrain Vague. Tchavolo Schmitt est Manouche et le restera, la liberté est sa source profonde, la mémoire, sa puissance invisible. Pour réussir la magie de cet album, Tchavolo s'est entouré des partenaires et amis de toujours, en effet, il y a presque dix ans, maintenant, qu'ils partagent ensemble les scènes Françaises et internationales : Samy Daussat, un sacré guitariste et compositeur, toujours juste, solide comme le granit de sa Bretagne natale !, Claudius Dupont, contrebassiste à la force de slap impressionnante, simple et discret mais très efficace et Marie-Christine Brambilla, comédienne, auteur interprète, dont la voix et la présence captivantes, apportent deux forces supplémentaires au coeur du quartet : la force des mots et celle de la féminité !

01 Marie swing
02 Six heures et demie
03 Rue de l'hotel Colbert
04 Un beau reve d'automne
05 Tango toi et moi
06 Bal petit bal
07 Tchavolo Blues
08 Mon coeur
09 Django. La peripherie...
10 Nuages
11 Brazil
12 Melancolies d'un soir

La voix chaude de la dame cool
pascal.ch

Messagepar SamyD » 03 Juin 2014 08:48

Concernant ce disque en particulier, les musiciens engagés pour les séances ne touchent rien sur la vente, seul l'artiste principal touche des royalties par CD vendu, pourcentage qui ne varient pas selon le prix de vente. les variations de prix sont dus aux différentes façon de travailler des distributeurs.
SamyD

Messagepar danl » 03 Juin 2014 09:01

:wink: Et encore une fois, y a des labels qu'il faut encourager.....et d'acheter à la F...C, c'est pas le meilleur moyen!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mitch » 03 Juin 2014 09:50

Merci Samy, c'est bon à savoir !

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar CocoPicasso » 03 Juin 2014 12:01

Oui merci !

Je viens de l'acheter sur le site du label, en téléchargement.

C'est un bien bel album. Bravo à toute l'équipe et bravo à Samy pour ce super boulot. Je ne sais pas si c'est toi qui a fait la direction artistique de l'ensemble. Si c'est le cas, chapeau !
Tu me surprends beaucoup (en positif) dans tes choix et tes approches. Je trouve ta démarche autour de cette musique super intelligente.

On vous voit en concert bientôt avec le Maestro ? (il nous manque…)
CocoPicasso

Messagepar cosemy » 03 Juin 2014 12:31

8) Je commande souvent à la f..c et ça m'est égal de qui touche quoi partant de la déduction suivante; si il est en vente, le cd, c'est qu'il a été acheté au producteur qui lui reverse un pourcentage au barde concerné. Si quelqu'un m'explique le contraire c'est volontiers que je le lirais ! 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Messagepar Super Mario Maccaferri » 03 Juin 2014 13:08

Ben mon ami, désolé de te décevoir, mais le barde, comme bien souvent il est peu au fait de ses droits, qu'il n'a pas les ronds pour se payer un avocat capable de mettre la pression, et souvent la tete à autre chose qu'a compter son pognon, il est plus que fréquent qu'il s'assoie dessus, et bien fort, encore !
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar cosemy » 03 Juin 2014 18:44

8) ça m'étonnerait qu'un Tchavolo se fasse rouler ! :roll:
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Retour vers Blabla généralisé