GuitareJazzManouche. com

Gestion/ Management d'un groupe de musique

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Gestion/ Management d'un groupe de musique

Messagepar vin's » 16 Avr 2014 17:37

Bonjour à tous !

je suis sùr des question de fond en ce moment (entre le solfège, l'harmonie,...) :)

Comment bien gérer sont groupe ?
comment crée une ambiance de créativité de mise en commun (où chacun apporte sa brique à l'édifice d'une composition, sa critique, des améliorations,...) sans "meneur" ?

J'ai l'impression qu'en général les gens ne savent pas se prendre en main, ils attendent qu'on les dirige, mais quand on le fait, bah t'es un con.

vos ressentis, vos expériences sont les bienvenues !
vin's

Re: Gestion/ Management d'un groupe de musique

Messagepar David.K » 17 Avr 2014 06:43

Et bien déjà, le monde musical n'est pas épargné par les mégalo, les mytho, les frustrés, les voltes face, les arrivistes, les donneurs de leçons, les crevars, etc.... Et îls sont très très très nombreux La seule solution est de rien du tout...
David.K

Re: Gestion/ Management d'un groupe de musique

Messagepar Mitch » 18 Avr 2014 16:01

vin's a écrit:
[b]J'ai l'impression qu'en général les gens ne savent pas se prendre en main, ils attendent qu'on les dirige, mais quand on le fait, bah t'es un con

T'as résumé le travail avec un groupe, bon courage ! :D
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Retour vers Théorie et technique