GuitareJazzManouche. com

ETATS DES LIEUX OU EN SOMMES NOUS ?

comme son nom l'indique

Re: ETATS DES LIEUX OU EN SOMMES NOUS ?

Messagepar pascal » 30 Mars 2014 22:56

Groucho a écrit:Django étant en fait avant tout une réflexion et une étude esthétique si fascinante que l'on a tendance à si arrêter surtout si l'on ne va nulle part

Tu développerais un peu ? Puis tu nous dirais où tu en es toi. Ce serait bien.

Pascal
Image
pascal

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Mars 2014 23:04

Je ne sais pas si le sujet est si bon que ça parce que c'est fatiguant à suivre à mon avis.
Ha non, pas de reculade auto mutilatoire stp, pour une fois que quelques membres
deviennent ponctuellement vaguement humains.

Zest nouveau de positivité de compétence et de culture sur ce forum: Groucho.
( Au fait, Il te faudra toi-même passer aux aveux )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Mars 2014 23:31

Mon gros souci : ma paresse, je commence à relever un solo de Django, et au bout de 5 minutes soit je fais la pompe en écoutant son solo soit je met le play back et j'improvise mes trucs...merde !!
Extraaaaaaaa !!! :lol: Voilà c'est Cash!! :aclame:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Mars 2014 23:38

", j'avais 55 ans et une carrière passée dans le milieu industriel....et pis ben depuis, je découvre la lune...et elle me plait bien la Lune!!
Joli Daniel.

Et c'est dommage parce ça m'a quand même demandé beaucoup d'efforts pour y arriver au camp de base !...
goudjigou
Au camp de base on voit souvent le sommet de ses désirs et sa beauté sauvage.
Dans la vallée d'autres ne désireront et ne verront jamais. '

(on parle bien sur de camps de base sans sacs poubelles)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 31 Mars 2014 07:47

Alain, t'es d'acc. avec moi pour dire que c'est du camp de base que la lune est la plus belle!!!! Michto même comme ont dit dans le sérail....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar danl » 31 Mars 2014 07:51

Et pour la qualité de ce post de "vieillards qui se retournent derrière eux", pour l'instant c'est calme car les jeunes récupérent du WE, mais...gaffe au reveil!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar jack13 » 31 Mars 2014 07:58

pas la peine d'etre manouche pour apprecier Django :wink: .Django etait un manouche qui jouait du jazz point barre
jack13

Messagepar Mitch » 31 Mars 2014 09:20

jack13 a écrit:pas la peine d'etre manouche pour apprecier Django :wink: .Django etait un manouche qui jouait du jazz point barre

+1
:applause:

Jouer comme Django, personne ne le peut...
A part Philippe Nedjar en son temps peut-être, il en avait la lettre. Comme quand Grappelli l'a invité sur la scène de Samois en 1968.
L'esprit de Django demeure insaisissable.

Comme dit Pascal, Django c'est plus que de la guitare...
1 seconde et on le reconnaît.
La vérité, voilà ce qu'il faut rechercher puisqu'il y était tout le temps (dans la vérité).
Unité de temps et de lieu, d'intention.
Quand écoute Django on a l'impression qu'il improvise ses phrases au moment même où on les écoute.
Sa musique touche au coeur, c'est assez rare pour être souligné.

On peut jouer moins bien que lui, plus vite, plus fort, peut-être mieux même mais jamais comme lui.
Personne n'a les mêmes empreintes digitales après tout !

Celui qui veut jouer "comme Django" est soit bien prétentieux, soit en manque de personnalité.

Pour moi la question ne se pose pas.
Avoir du SON, du SWING, ne jamais se répéter, raconter une histoire, ne pas faire de compromis artistiques... voilà de quoi on peut essayer de s'inspirer quand on pense à Django.

Celui qui ouvrira son coeur touchera le coeur des gens.
Celui qui aligne des plans, des phrases, bref celui qui joue de la guitare (et non de la musique) fera juste du cirque...

Hallelujah, aller maintenant à toi Groucho :D
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar jack13 » 31 Mars 2014 10:20

tres dur de s'approcher du jeu de Django.je fais pas mal de transcription et on trouve des chemins d'improvisations qui sont parfois tres compliqués et durs a comprendre.et meme si la phrase est simple c'est pas evident de la replacer e de lui donner le meme sens
jack13

Messagepar Koké Moun » 31 Mars 2014 15:31

Deux petites vieilles discutent sur un banc public (banc public, banc public) :
- Dis tu te souviens quand on était jeunes, et qu’on aurait tellement voulu ressembler à Brigitte Bardot ?
- Oh, là, là, oui.
- Eh ben maintenant, ça y est !
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Koké Moun » 31 Mars 2014 16:08

Groucho a écrit:Demi portions et avortons veuillez vous abstenir d’aveux simulés ...

C'est pas la première fois que je te trouve à faire de la discrimination toi....

Longue vie aux demi portions et aux avortons!!!
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar jcharles73 » 31 Mars 2014 17:19

danl a écrit:Et pour la qualité de ce post de "vieillards qui se retournent derrière eux", pour l'instant c'est calme car les jeunes récupérent du WE, mais...gaffe au reveil!

Wwwaaahhh!
Si il y a bien un domaine où l'âge ne compte pas, ou plus exactement on oublie complètement l'âge du gars qui joue avec vous , ben c'est la musique :D
je suis un gros fils de pub!
jcharles73

Messagepar Romane&conti » 31 Mars 2014 19:57

bande de vieux branleurs
Romane&conti

Messagepar padrig » 01 Avr 2014 12:38

mon but est atteint !

j'ai compris très vite que je ne serais jamais un bon soliste , et j'ai toujours aimé accompagner !

j'ai donc bossé la pompe !

et aujourdhui , je ne fais que ça lorsque je joue avec d'autres !

loin d'ètre un cador , j'en connais suffisament pour accompagner tranquilos ceusses qui tricotent des pinceaux , et je prends du plaisir !

le pied c'est d'avoir découvert ces accords magnifiques que j'aime jouer même seul !

bon , je pourrais étudier encore plus de grilles si je jouais régulièrement avec des gonzes , mais je ne fais que jammer , et donc ça me suffit ! il est vrai que pour se souvenir de tout , il faut souvent jouer , et en ce moment , j'ai tendance à oublier quelques morceaux parce que joués occasionnellement !

en psychobilly par contre , je vous mets tous une branlée ! :lol: :lol: :lol:
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar pascal » 02 Avr 2014 15:54

padrig a écrit:... en psychobilly par contre , je vous mets tous une branlée ! :lol: :lol: :lol:

Hum, c'est pas gagné ma cocotte !

Pascal :mrgreen:
Image
pascal

Messagepar francky » 02 Avr 2014 18:17

Et oui django c'est de la musique, et pas un démonstrateur guitaristique, et pourtant quand on entend ce qu'il a fait avec une guitare et deux doigt de génie.
Ont peut dire Django est un maître... Avec un grand M.
Oui alors je dit M django.
Bon swing
francky

Messagepar pfeuh » 03 Avr 2014 11:48

Yo,

pascal a écrit:
padrig a écrit:... en psychobilly par contre , je vous mets tous une branlée ! :lol: :lol: :lol:

Euh... Tout pareil que Môssieur le Modérateur! :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar pascal » 03 Avr 2014 21:47

pfeuh a écrit:Yo,

pascal a écrit:

Euh... Tout pareil que Môssieur le Modérateur! :mrgreen:

A+

Pfeuh

Certes, certes spuntzy... mais t'es pas mort ?
Image
pascal

Messagepar pfeuh » 07 Avr 2014 17:45

Yo,

Bah je communique encore trop pour pouvoir être mort... Remarque même là, tout ne sera pas perdu... Un coup pour oui, deux coups pour non... :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Rollerpunk » 08 Avr 2014 09:12

Quoi ? Les ouï-dire sont avérés ? Groucho Marc(x) a investi le forum, voilà qui motive à revenir faire un tour ici bas !
Salut à toi Groucho.

Pour ce qui est de l'état des lieux, je suis globalement impressionné des progrès que j'ai fait en quelques années, mais j'ai encore énormément de frustration quand j'essaye d'improviser sans me rattacher à des plans (je me suis pas mal basé sur l'approche de Samy qui porte ses fruits pour sonner dans le style).
Du coup, je fais moins de Django mais plus de blues et de rock'n'roll où il est plus facile de m'exprimer. (et puis j'ai eu l'heureuse venue de deux énergumènes supplémentaires extrêmement chronophages dans ma vie qui font que je ne peux plus pratiquer régulièrement Django et ça, ça ne pardonne pas avec cette musique malheureusement... :cry: )

A+
Rollerpunk

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé