Je suppose que vous connaissez tous ce morceau que personne ne joue jamais et que personnellement j'aime beaucoup...
Lien vers la vidéo
je vous invite à le jouer sans retenue mais avec le drive nécessaire avec Django et Gégé afin d'apprécier le changement de tonalité totalement indolore qui s'effectue entre les deux solistes...
Quelle est donc cette tonalité mystérieuse ? A vos guitares ! le premier qui trouvera aura droit à un prix spécial !
Si vous voulez savoir quels morceaux Django pouvait bien jouer au Café Savoy pas loin d'Amphion, si la curiosité vous dévore, je vous invite à faire un petit voyage vers ces temps reculés où Django souhaitait mettre les voiles vers la Suisse afin d'éviter de devoir faire un voyage très risqué en Allemagne. La chose ne fût pas facile car les Suisses sont ce qu'ils sont...
Tiens voilà donc une histoire bien peu connue mais heureusement pour nous très bien documentée et racontée dans le détail dans la revue des Échos Saléviens n°9 /2000 que nous remercions et que je mets ici gracieusement à votre disposition :
http://www.gros-fichier.com/009f7fc8-6da5-40ec-a52b-c53c58fc3ed6
Régalez-vous les gars car ce n'est pas tous les jours dimanche !