GuitareJazzManouche. com

Taylor 110 GB

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Taylor 110 GB

Messagepar romanoborderkiller » 15 Mars 2014 20:56

voilà j'ai cette guitare folk depuis une dizaine d'année... super son pour les styles folk, rock, et chansons tsiganes ("nane cocha" tourne en boucle en ce moment :wink: )... mais les cordes sont à une hauteur pas possible! ça me rend dingue quand j'essaie de jouer du gypsy jazz par exemple...
Je voulais savoir si quelqu'un possède la même guitare Taylor et s'il y a toujours ce problème ou alors c'est juste avec la mienne?
nai tumengé les tchave
PS si vous avez fait des versions de cette chanson fétiche (pour moi) j'aimerais les entendre et voir si vous utilisez à peu près les mêmes accords :?:
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Re: Taylor 110 GB

Messagepar Groucho » 15 Mars 2014 21:24

Tu devrais faire un saut chez un luthier il pourrait sans doute t'aider à descendre la bête !
Groucho

Messagepar romanoborderkiller » 16 Mars 2014 14:11

étant basé en Lorraine je suis passé chez JM Perrin à côté de Remiremont... wow pas commode le gars! "parfois il vaut mieux mettre un peu plus et acheter une vraie guitare plutôt qu'une merde... Oh putain c'est pas une clé standard je ne peux même pas redresser le manche... etc" J'étais un peu choqué qu'on parle comme ça de ma Taylor "made in California" quand même (et avec un beau son... ça on ne peut pas dire le contraire!)
Ceci dit, il a aussi recollé ma vieille Patenotte... gratos!
Donc oui je vais ce coup-ci essayé un luthier sur Mirecourt...
romanoborderkiller

Messagepar Groucho » 16 Mars 2014 20:48

Va chez Philippe Moneret à Mirecourt à côté dela Poste tu ne seras pas déçu !
Groucho

Messagepar romanoborderkiller » 16 Mars 2014 22:03

oui je pensais à lui (ou alors Patenotte) car je n'en connais pas d'autre dans cette petite capitale de la lutherie (enfin ce qu'il en reste car je crois que ça a pas mal décliné par rapport aux dizaines de luthiers qu'il y avait avant semble-t-il)
romanoborderkiller

Messagepar Groucho » 17 Mars 2014 07:52

Attention Mattaincourt c'est beaucoup plus rustique ...
Groucho

Messagepar padrig » 17 Mars 2014 10:16

bon , ceci dit , si c'est juste un réglage de manche , c'est pas une catastrophe ! ça arrive sur nombre de guitares mème de bonne facture ! un luthier va t'arranger ça tranquillement !
pas de panique !
c'est curieux que monsieur perrin , qui a une réputation solide , t'ai causé comme ça !
je ne le connais pas , mais je pense que je n'eusse point apprécié qu'on me cauzasse ainsi !

peut ètre qu'il avait mal aux dents ! :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar Groucho » 17 Mars 2014 14:04

En fait il est comme ça Perrin il commence assez fort et fini souvent très gentil c'est son caractère
Groucho

Messagepar Benjazz94 » 17 Mars 2014 15:54

Il arrive que le luthier ne souhaite pas prendre de risque pour le réglage de trussroad.
si le manche est parti en vrille, il arrive que même le trussroad casse dans le manche.
récemment, un copain recois une basse ibanez pour reglage d'action et de manche (manche et touche d'une seule pièce érable). en moins de 2 mn le truss pète devant le client. il prend en charge, le remplacement dans les règles de l'art par un autre copain luthier, le second truss pète.
Quand le bois est parti en vrille, convexe, concave, il arrive qu'il faille changer le manche.
Alors sur une Taylor d'usine, ou sur une autre guitare de série, malheureusement l'intervention peut s'avérer plus coûteuse que de racheter une guitare.
démontage du manche, refaire un nouveau manche, le fretter, le vernir etc...... ça coûte relativement cher.
Alors, il a peut pris une décision curieuse par rapport à son client, mais judicieuse pour éviter un piège et les galères en perspective.
:wink:
Benjazz94

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation