GuitareJazzManouche. com

Programmation SAMOIS 2014

comme son nom l'indique

Programmation SAMOIS 2014

Messagepar Fredo » 13 Mars 2014 17:38

Djangostation vient de publier le programmation du prochain festival de Samois:

Mercredi 25 Juin :

- 20h00 : Levis Adel Reinhardt Quartet
Levis Adel Reinhardt : guitare, Philippe Chayeb : basse, Nicolas Grupp : batterie, Cédric Henriot : clavier, Anne Shirley : chant
- 21h15 : Pat Metheny Unity Group
Pat Metheny : guitare, Chris Potter : saxophone, Antonio Sanchez : batterie, Ben Williams : contrebasse, Giulio Carmassi : piano

Jeudi 26 Juin :

- 20h00 : Gypsy Eyes Louis Winsberg : guitare, Rocky Gresset : guitare, Antonio “El Titi” : guitare
- 21h15 : Cyrille Aimé
Cyrille Aimée : chant, Adrien Moignard : guitare, Michael Valeanu : guitare, Sam Anning : contrebasse, Rajiv Jayaweera : batterie
- 22h45 : Thomas Dutronc
Thomas Dutronc : guitare, chant, Rocky Gresset : guitare, David Chiron : contrebasse, Jérôme Ciosi : guitare, ukulele, banjo

Vendredi 27 Juin :

- 20h00 : Gismo Graf Trio
Gismo Graf : guitare solo, Joschi Graf : guitare rythmique, Davide Petrocca : contrebasse
- 21h15 : Rodolphe Raffalli Trio
Rodolphe Raffalli : guitare, David Gastine : guitare, Sébastien Gastine : contrebasse
- 22h45 : Carte Blanche à Gonzalo Bergara
1 artiste, 3 projets :
- Gonzalo Bergara quartet invite la violoniste Daisy Castro
- Classico : Gonzalo Bergara, Adrien Moignard, Jeremy Arranger
- The Gonzalo Bergara Quartet

Samedi 28 Juin :

- 16h30 : RP QUARTET presente “Goat Rhythm”
Edouard Pennes : guitare, Bastien Ribot : violon, Rémi Oswald : guitare, Damien Varaillon : contrebasse, Brice Moscardini : trompette, Maxime Berton : saxophone ténor, Benoit Berthe : saxophone alto
- 17h30 : Christine Tassan et les imposteures
Christine Tassan : guitare, voix, Lise-Anne Ross : guitare, voix, Martine Gaumond : violon, voix, Blanche Baillargeon : contrebasse, voix
- 18h45 : Samy Daussat “Nouvelle Vague” invite Tchavolo Schmitt
Samy Daussat : guitare, Tchavolo Schmitt : guitare, Jean-Yves Dubanton : guitare, chant, Claudius Dupont : contrebasse, David Georgelet : batterie, Benoit Lebrun : saxophone, flute
- 20h30 : Snarky Puppy presente “We Like It Here”
Michael League : basse & moog keybass, Bill Laurance : piano, fender rhodes, & claviers, Justin Stanton : fender rhodes, claviers & Trompette, Cory Henry : orgue Hammond B3, claviers, Shaun Martin : moog & claviers, Bob Lanzetti : guitare, Mark Lettieri : guitare, Chris Mcqueen : guitare, Chris Bullock : saxophone ténor, clarinette basse & Flute, Bob Reynolds : saxophone ténor, Mike "Maz” Maher : trompette & bugle, Jay Jennings : trompette & bugle, Nate Werth : Percussions, Larnell Lewis : batterie
- 22h15 : The Gipsy Kings, 25ième anniversaire
Nicolas Reyes : chant, Tonnino Baliardo : lead guitare, Paco Baliardo : guitare, André Reyes : guitare, chœur, Paul Reyes : guitare, chœur, Mikael Baliardo : guitare, chœur, Bernard Paganotti : Basse, Fred Breton : clavier, Quentin Boursy : batterie, Rodolfo Pacheco : percussions

Dimanche 29 Juin :

- 16h00 : L’école de Musique de Fontainebleau
- 16h45 : Mathias Guerry Swingtet
Mathias Guerry : violon, Gwen Cahue : guitare, Mathieu Chatelain : guitare, Remy Osvlad : guitare, William Brunard : contrebasse
- 18h00 : Gilad Hekselman Trio
Gilad Hekselman : guitare, Joe Martin : contrebasse, Jeff Ballard : batterie
- 19h15 : Eli Degibri Quartet
Eli Degibri : saxophone ténor, Gadi Lehavi : piano, Barak Mori : contrebasse, Ofri Nehemya : batterie
- 20h30 : Gypsy Summit, les fils de “Rom” Feat. Stochelo et Mozes Rosenberg, Costel Nitescu, Giani Lincan, Adrien Moignard
Stochelo Rosenberg : guitare, Costel Nitescu : violon, Moses Rosenberg : guitare, Ionica Minune : accordéon, Seb Giniaux : guitare, Giani Lincan : cymbalum, Adrien Moignard : guitare, Gyuszi Rezmuves : contrebasse
Fredo

Re: Programmation SAMOIS 2014

Messagepar pierre17 » 13 Mars 2014 19:04

Ben je trouve ça pas mal comme prog moi!
pierre17

Messagepar Fredo » 13 Mars 2014 19:33

pierre17 a écrit:Ben je trouve ça pas mal comme prog moi!

Comme chaque année !! N'en déplaise aux râleurs...
Fredo

Messagepar joel » 13 Mars 2014 20:18

Metheny, Snarky Puppy !!! :applause: :aclame:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Mitch » 13 Mars 2014 20:24

ENFIN !!!
Du swing manouche en masse à Samois ! :P :applause: :aclame:
Je jouis !! :lol:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar danl » 13 Mars 2014 20:55

:wink: Yes!!!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar annecy75 » 13 Mars 2014 21:00

Cette année, on peut compter les valeurs sûres du jazz manouche qui manquent sur scène alors que l'année dernière, on comptait celles qui y étaient (plus rapide) ...
annecy75

Messagepar juliango » 13 Mars 2014 23:05

Très grosse prog cette année !!! ça fait du bien !
juliango

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Mars 2014 01:24

Ouais, tout le monde peut y retrouver des " p'tits ". clap...clap.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mitch » 14 Mars 2014 08:03

annecy75 a écrit:Cette année, on peut compter les valeurs sûres du jazz manouche qui manquent sur scène alors que l'année dernière, on comptait celles qui y étaient (plus rapide) ...

C'est çà !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar Montypy » 14 Mars 2014 12:10

Mitch a écrit:
annecy75 a écrit:Cette année, on peut compter les valeurs sûres du jazz manouche qui manquent sur scène alors que l'année dernière, on comptait celles qui y étaient (plus rapide) ...

C'est çà !

C'est vrai qu' il y en a plus que les années précédentes mais je trouve nul de faire jouer le même guitariste deux fois, le même soir, dans deux groupes différents, genre Rocky avec Louis Winsberg et ensuite avec Thomas Dutronc...Adrien Moignard le vendredi et le dimanche...Gonzalo Bergara avec trois projets alors qu'il était là l'année passée, si je ne m'abuse.
Comme s'il y avait une pénurie de bons guitaristes, de bons groupes de swing qu'on n'entend pas assez et qui ont du mal à se faire entendre...on pourrait croire que c'est le festival idéal pour faire découvrir de nouveaux talents au public.
Au lieu de cela, on nous ressert les mêmes musiciens dans des formations différentes.

Que ce soit clair, je n'ai rien contre ces zicos qui sont tous des pros du style mais il fut une époque où l'on prenait plus de risque avec la programmation pour présenter de nouveaux artistes et on ne se répétait pas d'année en année.
De la même manière qu'à une époque on a pu découvrir Adrien, Sébastien, Gonzalo...à leur début, il faudrait donner la scène à de nouvelles têtes. Je ne vois que Gismo et Adel, qui a déjà joué sur scène à Samois.

Enfin, je m'en fous...j'y vais plus. :D
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Gad'jobar » 14 Mars 2014 12:39

ah! enfin une prog digne de ce nom :applause: j'hésitais à venir cette année, c'est réglé!
Gad'jobar

Messagepar Groucho » 14 Mars 2014 16:00

Je suis tout à fait d'accord avec Montipy sur les nombreux doublons et puis sur sa conclusion ça a tellement changé Samois qu'y aller ne me tente plus
Groucho

Messagepar annecy75 » 14 Mars 2014 17:47

Il y a peut-être aussi des musiciens qui ne souhaitent plus y aller car ils n'ont pas été très bien traités ... Et puis le spectacle n'est pas que sur la grande scène. C'est d'ailleurs surprenant au début de voir tout ce monde sur l'île qui semble ignorer superbement les spectacles "officiels" alors que d'autres s'assoient sur un siège et ne le quittent que pour repartir vers la sortie.
annecy75

Messagepar Mitch » 14 Mars 2014 21:47

annecy75 a écrit: C'est d'ailleurs surprenant au début de voir tout ce monde sur l'île qui semble ignorer superbement les spectacles "officiels" alors que d'autres s'assoient sur un siège et ne le quittent que pour repartir vers la sortie.

L'ambiance elle est derrière et dans les campings :D Aller viens Groucho :lol:

Cela dit c'est vrai qu'il y a quelques doublons cette année mais bon la prog est belle (Raffalli !!)

A+
Mitch

Messagepar Tujoh » 16 Mars 2014 09:53

Chaque année a la lecture du programme je choisis une soirée, cette année je vais avoir du mal a choisir...

Va falloir y passer la semaine
Tujoh

Messagepar absolu » 16 Mars 2014 11:13

super j'irai voir le groupe de mathias guerry
absolu

Messagepar danl » 16 Mars 2014 11:59

Je reconnais là un vrai effort pour une prog. typique du style, et je ne ferais pas la fine bouche et ferais même des louanges sur cette programme 2014 !
Et évidement, pour ceux qui ne connaissent pas, Samois; c'est l'Ile du Berceau bien sûr, mais c'est aussi les campings du petit Barbeau et de Samoreau.....et puis, aussi la messe du dimanche matin, ainsi qu'un passage sur la tombe de la famille Reinhardt.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Retour vers Blabla généralisé