GuitareJazzManouche. com

Hommage au vieux Léon ... pas moi !

comme son nom l'indique

Hommage au vieux Léon ... pas moi !

Messagepar Le vieux Léon » 06 Mars 2014 15:44

Comme je ne m'étais pas présenté ... du moins si mais il y 3 ans :wink: voici ce petit post pour expliquer mon pseudo avec ma petite histoire. Mon père avait un 33 tours de Monsieur Brassens ! ... un seul ! ... celui du vieux Léon. Je l'ai écouté à treize ans et je n'ai jamais quitté Tonton Georges !

A la fac (1980 ouuhh !) les potes de l'amphi pour mon anniv avait donné 1 franc chacun pour m'acheter la cassette de ce disque avec donc ... le vieux Léon (62 francs ... petit amphi !).

Je prépare depuis quelques semaines un petit répertoire de 24 chansons pour un p'tit resto au plus profond de la belle Lozère. J'ai toujours chanté en soirée avec des amis mais jamais dans ces conditions .. petit challenge pour moi ! ... c'est peut-être bof tout ça ... mais c'est ma petite histoire. J'ai choisi Renaud car je trouve qu'il rend bien les chansons de l'immortel Georges.
Allez je repars bosser Swing des puces (j'adore).

Léon ... qui espère jouer Tonton Georges dans le style ... je crois que j'avais dit ça il y a 3 ans ... :oops:

Lien vers la vidéo
Le vieux Léon

Re: Hommage au vieux Léon ... pas moi !

Messagepar cosemy » 06 Mars 2014 19:58

:applause: Bon choix et pour la dialectique rien de mieux. Avec mes encouragements les plus sincère. 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Messagepar Le vieux Léon » 06 Mars 2014 20:45

Sympa ton passage sur le post Cosemy.
Merci. Bon swing et vive Tonton Georges.
Léon
Le vieux Léon

Messagepar Paps » 07 Mars 2014 23:39

Tjs chouette d'entendre de belles histoires. MErci Vieux Léon. BOn coureage pour le concert
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar Le vieux Léon » 08 Mars 2014 00:07

Merci Paps, c'est gentil. Bonne continuation à toi aussi
Le vieux Léon

Messagepar danl » 08 Mars 2014 08:29

Merci Vieux Léon de ce chouette disque que j'avais oublié!!! la grille a une belle allure!!!

https://www.youtube.com/watch?v=xCqWvzPzqxc
Tiens, je te passe ca, je suis certain que ca va te faire plaisir.....de plus, c'est des voisins ...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Le vieux Léon » 08 Mars 2014 08:42

Oh merci mon ami Danl ! Le guitariste chanteur est Kevin Goubern : excellent ce qu'ils font dans ce groupe. Bonne journée ensoleillée j'espère dans l'Orléannais. A Perpi, il fait un temps exceptionnel depuis quelques jours !
Tcho.
Le vieux Léon

Messagepar Koké Moun » 08 Mars 2014 11:54

"Renaud chante Brassens" :applause:

Le dernier grand album de Renaud avant sa décrépitude.
Il tournait en boucle dans ma Diane (lecteur CD intégré!!!!)

Merci pour ce petit flash back... :wink:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Le vieux Léon » 08 Mars 2014 22:06

Merci Koké Moun pour ton post . ... un lecteur cd intégré sur la Diane ... ouf ! énorme ! ... moi sur ma R5 j'avais mis un petit magnéto à piles acheté en Andorre dans le logement de l'auto-radio monté d'origine mais que je n'ai pu équiper faute d'argent ! ... quand je pense au passé ! ... ça nous ramène à la simplicité ! ... quant à Renaud en effet ... l'est bien tombé le bonhomme. Il chantait bien Tonton Georges ! Tcho. Léon.
Le vieux Léon

Messagepar WBF » 09 Mars 2014 12:26

Salut León

Brassens je connais mais pas plus que ça. Travaillant quelques morceaux de lui cela devrais changer. il n' y a pas de souci Georges est compatible avec le style et tu va surement y arrivé. En ce que concerne Renaud je l’ai croisé il y a quelques années sur le marché de l’Isle sur la sorgue, bon souvenir, rapide mais sympa ce qui n est pas le cas de toutes les pseudos stars que j ai pu croisé, il doit habiter dans le coin.

Bon concert

Le vieux Léon, par Renaud que j écoute en boucle pendant que j’écris, cool
WBF

Messagepar Léon » 09 Mars 2014 19:14

WBF a écrit:Salut Léon Salut WBF (William Bruno François ... zut c'est manqué ! :wink:
Je te réponds en couleur !
Brassens je connais mais pas plus que ça. Persiste c'est énorme au niveau des textes et des lignes mélodiques ! Travaillant quelques morceaux de lui cela devrais changer. il n' y a pas de souci Georges est compatible avec le style et tu va surement y arrivé. Dans une chanson il évoque Django comme référence, c'est dire ! En ce que concerne Renaud je l’ai croisé il y a quelques années sur le marché de l’Isle sur la sorgue, bon souvenir, rapide mais sympa ce qui n est pas le cas de toutes les pseudos stars que j ai pu croisé, il doit habiter dans le coin. Oui oui ! le patron un petit atelier de musique d'Orange m'a dit qu'il habitait à ............ je ne m'en rappelle plus. Je crois qu'il m'avait dit que c'était sa compagne Romane Serda qui était de ce patelin.

Bon concert. Merci j'espère que ça le fera ! Quel plaisir de jouer des chansons de Georges Brassens !

Le vieux Léon, par Renaud que j écoute en boucle pendant que j’écris, cool. Elle est sympa. Merci pour ton passage WBF
Cordialement,
Léon.

Retour vers Blabla généralisé