GuitareJazzManouche. com

jo privat , le frisson de paname !

comme son nom l'indique

jo privat , le frisson de paname !

Messagepar padrig » 28 Fév 2014 02:04

et bien mes lapins , voici un bouquin qui pourrait vous plaire !

parce qu'on y cause des rabouins , ah oui , c'est écrit en argomuche , mais c'est croquignol comme lecture !

amateurs d'argot ,d'accordéon, de musette , de swing , des frères ferret , de Django et tout le toutim , voici un ouvrage pour vous !

Image
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Re: jo privat , le frisson de paname !

Messagepar danl » 28 Fév 2014 08:30

Tres bien Le Pad; tu as de saines lectures.... On f'ra queqchose de toi!!!
Au passage, j'espére que tu connais ceux qu'à une époque lointaine on appellait "Les Cousins", je veux parler du site "Swingjo"...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar trevor » 28 Fév 2014 11:57

Tiens M'sieur Padrig, j'suis tombé sur ces videos que l'auteur à enregistrer à l'occasion de la sortie du bouquin:

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

ça donne envie... merci pour l'info
A+
trevor

Messagepar StephAC » 28 Fév 2014 15:08

Le post m'a rendu curieux.
Youtube est notre ami:

Lien vers la vidéo

Soyez pret pour un gros coup de nostalgie pour le coup. Un accent Parisien comme ca, ca devrait estre classe a l'Unesco. Une autre epoque, nos racines...

Tout fout le camp...

"C'est du Champagne en intra-veineuse la valse musette"

Y'a encore du monde qui parle comme ca? Des vrais gens?
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Messagepar Groucho » 01 Mars 2014 13:48

La Bastoche c'est mon quartier j'y ai vécu depuis que j'étais tout petit et je me souviens bien des rades de la Rue de Lappe, Rue de Lappe, Rue de Lappe... http://www.ina.fr/video/I07153098 du Passage Thierré, de la "Petite Auvergne", de la "Grille" et des charrettes tirées par un gros cheval Percheron qui portaient à l'aube des gros pains de glace en barres d'un mètre cinquante pour les frigos de l'époque et qui les laissaient au petit matin sur le trottoir devant les bistrots... je me souviens des auvergnats qui vendaient de la saucisse de canard, des rillettes et du Cantal, de la fumée noire qui s'élevait des cheminées où l'on brulait des boulets d'anthracite, de la scierie chinoise de la rue de Charonne, des bagarres au couteau ou au rasoir dans le haut de la Rue de Lappe vers la Rue de la Roquette le dimanche à la sortie des bals quand les nanas dérouillaient... je me souviens de la tronche des mecs qui finissaient la tête dans le caniveau et qu'on finissait au talon (spécialité maison), c'était mandales et compagnie, ça sentait la rose la fritte et la bière, tout un poème ! c'est ça la musette

Mais Jo s'il travaillait ici au Balajo entre autres, en fait c'était plutôt un gars qui avait ses habitudes à Montreuil.
Groucho

Messagepar danl » 01 Mars 2014 14:18

:wink: Ola Groucho...mais t'es né sous Napoléon 3 toi ???
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Groucho » 01 Mars 2014 18:53

Napoléon 4 ! oui je ne suis pas tout jeune ...
Groucho

Messagepar Montypy » 02 Mars 2014 18:55

Groucho a écrit:... je me souviens de la tronche des mecs qui finissaient la tête dans le caniveau et qu'on finissait au talon (spécialité maison), c'était mandales et compagnie, ça sentait la rose la fritte et la bière, tout un poème ! c'est ça la musette.

Ca sent le vécu. :D
Tiens ! J'ai un pote à moi qui est tout à fait dans ce registre...il doit trainer par là.
Yo, pad' ?
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar pascal » 02 Mars 2014 22:00

Bah, le pad depuis qu'il est petit patron c'est devenu un demi sel... tout part à vau-l'eau ! - sauf Jo Privat qui déchire tout avec sa bande.
Pascal
Image
pascal

Messagepar padrig » 03 Mars 2014 13:10

et oui ! je suis le petit patron d'un rade oussk'on écoute jo privat , gus viseur , émile vacher , tony muréna , gene vincent , carl perkins , hank williams , angelo debarre et les sex pistols !

et des rades comme ça , y'en a pas bézef !

bienvenu mon petit pascal ! :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar romanoborderkiller » 03 Mars 2014 13:45

trevor a écrit:Tiens M'sieur Padrig, j'suis tombé sur ces videos que l'auteur à enregistrer à l'occasion de la sortie du bouquin:

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

ça donne envie... merci pour l'info
A+

je ne comprends pas trop ce qu'il dit (cf. le gitant blanc): le côté tsigane dans le jazz de Django, que l'auteur du bouquin n'aime pas trop, me semble justement plus original que les éléments de blues qui sont déjà naturellement plus présent dans le jazz, non?
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Retour vers Blabla généralisé