GuitareJazzManouche. com

Idée valable ou pas ?

comme son nom l'indique

Re: Idée valable ou pas ?

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Mars 2014 17:58

musicovore, l'éducation ça commence par ne pas dévaloriser et mépriser 90 %
des gens d' un forum que tu ne connais ni d' Eve ni d'Adam (parce que plus malpoli c'est juste pas possible... :lol: et on se demande du coup ce que tu attends de l' "invraisemblance" d'un tel forum
de manches) ni de décourager par ta grosse déprime, les plus sympathiques enthousiasmes Léonesques.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Mars 2014 18:20

Le vieux Léon a écrit:Ola,

J'ai quelques questions de débutant à poser mais je n'ose pas car je ne sais pas où les poster ... ça serait pour moi une bonne idée qu'il y ait une rubrique "Débutant". Qu'en pensez-vous ? J'ai quelques questions vraiment basiques que je pourrai poster dans cette rubrique ... sinon je vais emmerder tout le monde car vous êtes tous bons.
Merci
Le Vieux Léon.
Perso, en tant qu'éternel débutant, j'adore répondre aux questions les plus cucus la praline car elles cachent les grandes thèses universelles. Maintenant si t'as vraiment honte, tu as la rubrique " hors sujet " refuge ultime des maxi glands. :D
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Le vieux Léon » 02 Mars 2014 19:15

Salut à tous, voici mon manifeste :wink: ... Merci à tous pour vos réponses. C'est marrant parce que trois ans après ce sont les mêmes qui me répondent ... Titimaz, Pascal, Danl, Mitch, AllezAlainRockOn, ... et Grozob est toujours là ! Salut à vous !

Concernant ma présentation sur le forum, il est vrai comme a dit Titimaz je ne suis pas nouveau sur le forum ... mais j'aurais pu dire un mot ou deux .... pour répondre à musicovore !

Pour l'essentiel de la chose , j'ai bien compris que ma proposition de la rubrique "débutant" n'était pas dans l'esprit du forum.

Comme a écrit Danl (salut à toi), il faut fouiller dans l'historique du forum, ce que je fais ... mais parfois j'aime bien demander car le temps que je consacre à mes loisirs est souvent restreint ... et j'aime la rapidité ... des réponses :wink:

Voilà bilan de mon post : idée valable ou pas ? ... et bien non !
A bientôt et merci encore pour vos réponses.

Salud i pesetas a todos !
Le vieux Léon
Le vieux Léon

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Mars 2014 19:34

Pour moi, elle est + que valable Léon.
Mais en l'occurrence pose donc tes questions,
ça ne mange le pain ni l'honneur de personne,
ça ne fait que des lignes d'écriture sur un forum
qu'on prend ou qu'on laisse en toute liberté.
-----

Ensuite, il faut bien reconnaître que rares sont les
purs débutants en guitare qui s'attaquent à cette musique.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pascal.ch » 02 Mars 2014 21:25

Bonjour je m'appelle pascal.ch je suis sur le site depuis les débuts de sa creation et je ne connait casi plus personne parce que les pseudo change à tout va et que les vieux se barre et revienne du coup on sait plus quoi alors voilà tout va on c'est plus....
pascal.ch

Messagepar pascal » 02 Mars 2014 21:57

pascal.ch a écrit:Bonjour je m'appelle pascal.ch je suis sur le site depuis les débuts de sa creation et je ne connait casi plus personne parce que les pseudo change à tout va et que les vieux se barre et revienne du coup on sait plus quoi alors voilà tout va on c'est plus....

idem... mais pour ceux dont les peudos ne changent pas, c'est juste qu'on se parle plus suissounet, çà doit être l'âge.
Image
pascal

Messagepar Le vieux Léon » 02 Mars 2014 22:41

pascal a écrit:
pascal.ch a écrit:Bonjour je m'appelle pascal.ch je suis sur le site depuis les débuts de sa creation et je ne connait casi plus personne parce que les pseudo change à tout va et que les vieux se barre et revienne du coup on sait plus quoi alors voilà tout va on c'est plus....

Ceci dit mon pseudo était Léon ... il est devenu Le vieux Léon ... et pour cause :wink: ...

Je viens de passer 1 heure sur le forum et je m'aperçois (je n'en doutais pas d'ailleurs) que Danl a entièrement raison ! ... bon nombre de mes questions ont les réponses sur le forum ! ... et depuis pas mal de temps ! ... faut le temps de chercher .... suis en congé en ce moment youpi !
Le vieux Léon

Messagepar jack13 » 03 Mars 2014 08:24

si tu es un vieux du forum ,tu dois savoir comment ca fonctionne :wink:
jack13

Messagepar danl » 03 Mars 2014 09:05

Musicovors est gentil, mais quand Le Vieux Léon venait sur le forum, il était encore dans les couilles à son papa, il a cette excuse là! Mais sa remarque est fondée, simplement elle ne s'adresse pas aux bonnes personnes! Reconnaissons que son intention est louable..
Et qu'on ne dise plus de mal du Vieux Léon; c'est un personnage éminament respectable, d'autant que je joue sur sa guit. depuis déjà un bon bout de temps!!!! Une vraie guit. qui a du beau son et une histoire!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar trevor » 03 Mars 2014 09:24

musicovore inscrit le Mar Nov 19, 2013 9:31 pm

1er post le Mar Nov 19, 2013 9:33 pm
musicovore a écrit:
+ 1 :applause:

2em post le Mar Nov 19, 2013 9:34 pm
musicovore a écrit:
Bonne idée
Dégage d'ici linlin :twisted:

3e post le Mar Nov 19, 2013 9:43 pm
musicovore a écrit:linlin la pignole du forum

etc

lol

A+
trevor

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Mars 2014 10:26

oui trevor, c'est quoi la manœuvre ?
Surement nous rappeler que musicovore est un c...on ne doute pas de l'intention.
A mon sens: toujours moins c... qu' un "remue la vieille merdasse d'un troll planqué".
Tu vois le truc ?

Putain comme je n'aimerais pas me traîner ce genre de toute petite mentalité.

Ça déjà c'est clair.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 03 Mars 2014 10:38, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mick Tarbot » 03 Mars 2014 10:38

salut Alain,le musicovore a l air de pas te piffer;une fois il avait écrit dans un de ses "messages" que j étais à son avis beaucoup moins dangereux que toi pour ce forum... :D dangereux...!! :D c est sûrement un intello (ou un temoin de geveor) :idea:
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Mars 2014 10:40

La peur n'évite pas le danger 8)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar trevor » 03 Mars 2014 13:48

AllezAlainRockOn a écrit:oui trevor, c'est quoi la manœuvre ?

Bon je recapépette
musicovore a écrit:
Bonjour Le vieux Léon.

J'ai remarqué que tu ne t'étais pas présenté sur le forum. On dis d'abord bonjour...........

La coutume, sur les forum internet on se présente. (comme dans la vie) question de savoir vivre.

danl a écrit:Musicovors est gentil, mais quand Le Vieux Léon venait sur le forum, il était encore dans les couilles à son papa, il a cette excuse là! Mais sa remarque est fondée, simplement elle ne s'adresse pas aux bonnes personnes! Reconnaissons que son intention est louable..

trevor a écrit:musicovore inscrit le Mar Nov 19, 2013 9:31 pm

1er post le Mar Nov 19, 2013 9:33 pm
musicovore a écrit:
+ 1 :applause:

2em post le Mar Nov 19, 2013 9:34 pm
musicovore a écrit:
Bonne idée
Dégage d'ici linlin :twisted:

3e post le Mar Nov 19, 2013 9:43 pm
musicovore a écrit:linlin la pignole du forum

etc

lol

A+

AllezAlainRockOn a écrit:Surement nous rappeler que musicovore est un c...on ne doute pas de l'intention.
A mon sens: toujours moins c... qu' un "remue la vieille merdasse d'un troll planqué".
Tu vois le truc ?

Non, pourquoi?
trevor

Messagepar Le vieux Léon » 03 Mars 2014 14:38

Si j'avais su que ma question engendrerait autant de "réactionnel", je ne l'aurais pas posée. La vie est assez compliquée, faisons simple quand on peut ! Je vais rester à ma place, lecteur de ce forum car c'est une riche mine d'infos puisque je ne peux rien apporter d'efficace aux autres ... mais je n'ai ni envie de lire des affrontements sur mes posts, ni envie de me faire agresser encore moins de me faire défendre.
Merci par avance à ceux qui par leurs posts font avancer les débutants.
Salut à tous (fin pour moi dans ce sujet : "idée valable ou pas").
Le vieux Léon

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Mars 2014 14:49

Ton post n'a rien à voir là dedans Léon.
J'vois pas non plus cke ça vient foutre là.
Peut être le syndrome des personnes qui ne peuvent pas
ignorer ce qui les gonfle et en chient des ronds de chapeaux,
une guitare foirée, une livraison mensongère de palissandre...
soubresauts droitiers de fils à papa, ché pô...
:wink:
-----

Tiens trévor met donc toute la prose de ta marionnette clonée:
search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&author_id=7336

Pas haineux du tout, joie de vivre, convivialité, ( partage lol ) grosse fixette Linlinesque.

Bonne série B mon gars. :mrgreen:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mitch » 03 Mars 2014 15:18

Bon calmos, je ne vous félicite pas, surtout musicovore pour son aggressivités et ses préjugés sortis d'on ne sait où. Même si la politesse est de mise, les perdreaux de l'année vont pas non plus accuser les vieux griboux d'être des arrivistes.

C'est le modérateur qui vous parle donc fin de cette chicane svp !
Revenons au sujet les poulets sinon je taille dans le gras.

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar musicovore » 03 Mars 2014 16:48

Messieurs

J'ai répondu tout simplement à Léon qu'une rubrique Débutant était superfétatoire, car de constat 90% des forumeur de ce site ont un niveau débutant ou débutant avancé.
Pas de quoi en faire un fromage.........

Pour ce qui est de monsieur Léon inscrit le 21 février 2014 avec seulement 4 messages à son actif, une personne non avertie ne peut imaginer qu'il est sur le forum depuis 3 ans voir peut être bien plus.
Et j'ai donc rappeler à juste titre les règles de base sur l'éducation et le savoir vivre communément appliqué partout ailleurs.(mais pas ici)

J'ai bien compris que sur ce triste forum il n'y a pas de règle.... Hélas...
Une bonne nouvelle quand même, c'est le seul forum sans règle sur la toile ... 8)

Pour revenir à la raison "d'être" de ce forum.... ce qui est du poulet, poulet fermier, poulet importé du brésil ? poulet en batterie ?

Lien vers la vidéo
Dernière édition par musicovore le 04 Mars 2014 10:51, édité 1 fois au total.
musicovore

Messagepar StephAC » 04 Mars 2014 09:19

Une rubrique debutants, je sais pas, mais pourquoi pas une rubrique ou les posts les plus interessants seraient conserves?

Il y a des tresors de sagesse manouchonaute enfouis dans les trefonds du forum. Evidemment avec les facilites de recherche ils peuvent etre exumes, mais un acces direct pourrait etre interessant... Par exemple il doit y avoir un post particulierement complet sur "quelle guitare pour debuter". :mrgreen:

Bon, c'est sur, se pose la question de la selection des posts rentrant dans la rubrique...

Z'en pensez quoi?
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Messagepar Le vieux Léon » 04 Mars 2014 11:10

Steph AC, il est sûr que des posts à conseils comme celui ci-dessous ne doivent pas se perdre. Je reste convaincu qu'une rubrique pour débutants avec peut-être ce type de conseils serait utile. Voir les choses simplement. On a tous apprécié la première fois où on a tenu une guitare, l'aide d'un pote ou l'apport d'un conseil. C'est dans cet esprit là que je le vois. Si cela ne se fait pas, Article 22, on s'demmerde comme on peut ! ... l'essentiel est la richesse du forum, et elle y est ! ... faut juste du temps.
Léon.

Mitch a écrit:Tiens je me permets de recoller un post synthétisant des années d'expérience et d'observation. Enfin en toute modestie et pour ce que çà vaut...

Si çà peut répondre à certaines de tes questions...

"
- Ecoute l'intégrale de Django. Ou le maximum d'enregistrements du maître. Et oui, 75 % de ce que les mecs de jazz manouche font c'est du Django copié/collé donc il faut connaître ses classiques et le top c'est que c'est trop bon à écouter !
Je te conseille une écoute chronologique pour bien voir les bases de son style, son évolution, les bouts d'impro que l'on reconnaît ensuite dans ses thèmes, ses phrases, morceaux favoris etc...

- Travaille ta pompe pendant au moins un an. Oui c'est frustrant, les guitaristes et leur ego veulent briller, faire des solos mais tu vas gagner du temps en faisant çà, acquérir un bon tempo, une connaissance des grilles (les accords d'un morceau)

- Il te faut un mediator qui ne plie pas (entre 1,2 et 5 mm d'épaisseur)

- il te faut impérativement une guitare manouche qui aura un son et un toucher particulier. Apprendre sur une classique par exemple sera une perte de temps, c'est comme skier sur de l'herbe

- Pour la pompe il faut une pulsation régulière en jouant TOUTES les cordes à chaque temps. Pas de "chabada", il faut un truc propre, simple et régulier. Commence par apprendre la pompe en donnant seulement des coups vers le bas avec un mouvement similaire à celui qu'on fait en éteignant une allumette et en balayant bien toutes les cordes.

- Apprends les accords typiques dans deux positions. Si tu sais faire un accord majeur 6, mineur 6, 7e et diminué tu peux jouer 90 % du répertoire !

- Pour le solo, apprend deux ou trois solos de Django (Blues Mineur, minor Swing, Nuages).

- Ensuite tu apprendras les arpèges. Un arpège c'est un accord dont le snotes sont décomposées et jouées une à une. De cette façon, chaque fois qu'un accord change dans l'accompagnement, tu joueras ton solo en fonction de cet accord avec l'arpège correspondant pour peu à peu créer tes propres phrases avec ces arpèges.

- Enfin la technique de main droite pour les solos est PRIMORDIALE : quand tu joues en solo ou en notes simples, tu dois attaquer ta corde vers le bas à CHAQUE FOIS QUE TU CHANGES DE CORDE.
Pas d'allers-retours comme dans le rock, jazz, etc... c'est çà qui fera sonner ta guitare et te donnera la dynamique du jeu à la Django

- Va écouter des musiciens manouches en live, tant que tu n'en auras pas entendu tu ne sauras pas ce qu'est le feeling de cette musique.

Voilà à mon avis de quoi travailler pendant deux ou trois ans, méfie-toi des conseils foireux du genre "travaille aussi les modes", "joue avec ton coeur", "sois libre" etc...

Si tu aimes ce style il demande un minimum d'efforts et d'implication mais le plaisir de jouer et partager est assuré ! "
Le vieux Léon

Précédent

Retour vers Blabla généralisé