GuitareJazzManouche. com

guitare Gérome

comme son nom l'indique

guitare Gérome

Messagepar poirel gilbert » 13 Fév 2014 10:53

Que pensez vous des guitares manouche vintare du luthier Gérome de Mircourt?
Je suis un jeune élève de 75 ans.
Gil.
poirel gilbert

Re: guitare Gérome

Messagepar Joli Gadjo » 13 Fév 2014 11:24

Mirecourt c'est souvent du bon, durable et du solide, et qui sonne souvent bien. Les series bas de gamme sont a éviter... mais comme les prix ne sont pas très élevés ca ne pose pas de problèmes.
Le soucis peut être que ces guitares ont tendance a avoir un manche un peu large... Si tu as l'habitude ca marche, sinon j'y réfléchirai a deux fois. Une gratte c'est pas comme des pompes, elle va pas se faire a toi, c'est toi qui va devoir t'adapter!
-JG
Joli Gadjo

Messagepar Groucho » 13 Fév 2014 18:00

Cher Gilbert, permettez-moi de vous appeler poirel !

les guitares des frères Gérome sont des instruments sympathiques par leur aspect et leur forme "modernistique" mais c'étaient des instruments relativement modestes à mon avis. Le but n'était pas alors de faire des instruments sur mesure pour des artistes avertis ni de sponsoriser Bireli ou se faire voir dans les bras de Stochelo mais de fournir les magasins en instruments d'un bon rapport qualité-prix pour l'époque. Il semble qu'ils faisaient de 20 à 30 guitares par lot. Un savoir faire certain, une redoutable efficacité et un sacré tour de main mais une approche artisanale simple et pré-industrielle à un vaste marché de vente sur exposition.

Aujourd'hui digne successeur des Ateliers Gérome il faut parler de l'Atelier Philippe Moneret et là c'est bien autre chose. Ils ont travaillé ensemble et il a repris ce qu'il y avait de meilleur dans le métier des anciens. Une constante entre le passé et le présent les prix tout à fait abordables mais cette fois pour de très bons instruments.
Groucho

Messagepar poirel gilbert » 14 Fév 2014 18:07

Je vous remercie de vos réponses.
Gil.
poirel gilbert

Retour vers Blabla généralisé