Joli Gadjo a écrit:Les puristes vont dire qu'il toujours improviser.
Mais en pratique, dans le cadre d'une performance publique, c'est toujours bien d'avoir ne serait-ce qu'un trame avec qq idées directrices pour ton solo.
En ce qui me concerne, j'improvise tout le temps en utilisant le meme vocabulaire que tous: arpèges, plans, games, un peu du theme etc... mais je suis sur que si je prenais le temps de travailler sur qq idees directrices mon solo deviendrait plus intéressant et mon improv très différente.
Les grands improvisateurs t' emmènent en voyage autour du thème.Je veux dire par la si on exclu le theme, et les plans. (y'a aut' chose a exclure?)
AllezAlainRockOn a écrit:Voilà, on "improvise" jamais dans le vide .
Ce n'est pas propre à la musique mais à toute action humaine.
Même dans ce qu'on pourrait croire un pur délire (divin ou non),
on reste conditionnés à des contextes pré-existant incontournables.
Oui c'est vrai, mais ta capacité d'adaptation repose sur tes acquis.Djanrigolo a écrit:pas sur que ca s'applique a tt action humain... qd tu parles ou quand tu te replaces tu ne sais pas ce que tu vas faire 1/100e de sec avant, et pourtant tu t'adaptes ds ≠ situations... c idem en improv.
Benjazz94 a écrit:si on pouvais faire un instant l'analogie avec le language, pour s'exprimer il faut bien sûr connaitre du vocabulaire, la congugaison etc...
Pour autant quand on s'exprime n'y a t'il pas la spontanéité des pensées, du dialogue, de l'interaction au cours d'une discussion?
bah en musique, il me semble que c'est pareil, non? une suite de mot, une suite de son c'est la même chose.
donc, il me semble évident que l'improvisation existe bel et bien mais il faut acquérir les bagages nécessaires que bon nombre de musicien non pas.
Après je dis ça, je dis rien
Je suppose au contraire qu'il a su les utiliser ( mais c'est pas grave )Heureusement que Dick Fosbury n'a pas pensé comme toi et qu'il a su se détacher de ses prérequis.
AllezAlainRockOn a écrit:Improviser, c'est....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)