GuitareJazzManouche. com

Myspace Indéswing

le site de rencontres façon manoucheries

Myspace Indéswing

Messagepar pierre17 » 02 Fév 2014 12:52

Salut à tous!

Je viens de créer un petit compte MySpace pour notre groupe Indéswing, n'hésitez pas à y faire un tour. Et comme d'hab à dire ce que vous en pensez!
à plus!
https://myspace.com/indeswing

Pierre
pierre17

Re: Myspace Indéswing

Messagepar absolu » 02 Fév 2014 18:59

c'est sympa votre truc mais je pense qu'il faudrait un gros travail de rythmique qui n'est pas vraiment sur les temps.c'est juste mon avis
absolu

Messagepar Groucho » 02 Fév 2014 19:49

Salut ! Il y a beaucoup de choses très bien dans ce que vous faites.

Très bon le violon sur Daphné, c'est l'esprit de Grappelli et beaucoup de ses notes ! il faut absolument que tu travailles encore le vibrato de Grappelli en observant bien qu'il le démarre tout de suite et pas seulement en conclusion ou en prolongement d'une note ou en renforcement d'une résolution. C'est pour ça que lorsqu'il tire une note ça swingue tout de suite. Réécoute ton Lulu Swing et change juste ton vibrato car tu n'en mets pas et donc ça ne swingue pas. Plus en général il faut que tu captures le langage de Stéphane et que tu te l'appropries et pour ça il faut que tu l'analyses, observer sa façon d'embellir le thème, de s'en affranchir et de commencer à improviser déjà sur le A3, etc...

J'aime bien la guitare solo aussi, le son d'abord et l'envie de jouer vraiment et en prenant son temps : ça va donner des résultats sans aucun doute. Tu devrais bosser des improvisations en accords et jouer peut être plus avec le son en général, sur la distorsion et ensuite sur la dynamique. Mets des aigus dans ton son, ouvre bien l’éventail et allège la main droite au maximum, cherche le son acoustique dans le bruit électrique (Elek Bacsik...)

Pour le reste je suis certain que vous souhaitez limer toutes les imperfections et donc, pour moi, inutile d'en parler.
Dernière édition par Groucho le 02 Fév 2014 20:14, édité 1 fois au total.
Groucho

Messagepar pierre17 » 02 Fév 2014 20:02

Tous les avis sont bon à prendre, surtout quand ils sont constructifs! Ce sont des enregistrements faits sur un i phone pendant des répétitions, ce qui explique aussi que ça ne soir pas nickel!
Mais en tous cas je te remercie pour ton écoute attentive!
à plus et bon swing!
pierre17

Messagepar pierre17 » 02 Fév 2014 20:05

Groucho a écrit:Salut ! Il y a beaucoup de choses très bien dans ce que vous faites.

Très bon le violon sur Daphné, c'est l'esprit de Grappelli et beaucoup de ses notes ! il faut absolument que tu travailles encore le vibrato de Grappelli en observant bien qu'il le démarre tout de suite et pas seulement en conclusion ou en prolongement d'une note ou en renforcement d'une résolution. C'est pour ça que lorsqu'il tire une note ça swingue tout de suite. Réécoute ton Lulu Swing et change juste ton vibrato car tu n'en mets pas et donc ça ne swingue pas. Plus en général il faut que tu captures le langage de Stéphane et que tu te l'appropries et pour ça il faut que tu l'analyses, observer sa façon d'embellir le thème, de s'en affranchir et de commencer à improviser déjà sur le A3, etc...

J'aime bien la guitare solo aussi, le son d'abord et l'envie de jouer vraiment et en prenant son temps : ça va donner des résultats sans aucun doute. Tu devrais bosser des improvisations en accords et jouer peut être plus avec le son en général, sur la distorsion et ensuite sur la dynamique. Mets des aigus dans ton son, ouvre bien l’éventail.

Pour le reste je suis certain que vous souhaitez limer toutes les imperfections et donc, pour moi, inutile d'en parler.

Aa c'est de l'analyse, merci beaucoup je prends note de ce qui concerne la guitare (puisque c'est de moi dont tu parles) et je transmettrai à mon violoniste, je pense que c'est tout à fait le genre de critique qu'il aime entendre, avec de bons axes de travail! Merci beaucoup de ton écoute et peut être un de ses quatre en bœuf!

Pierre
pierre17

Retour vers groupes, acolytes