StephAC a écrit:J’ai p’tet trouve un prof…
Avant de prendre une heure d’essai j’aimerais vous demander ce a quoi d’apres vous je dois faire attention. En gros comment voir si le gars est le prof dont j’ai besoin?
C’est quoi un bon prof en fait?
Je suis aussi curieux de vos experiences. Pour ceux qui ont pris des cours, ca en valait la peine? Des regrets? Des choses que vous feriez autrement?
Bon voila quoi, vous avez le topo… Merci d'avance!
A +!
StephAC a écrit:comment voir si le gars est le prof dont j’ai besoin?
C’est quoi un bon prof en fait?
et si c un virtuose c'est encore mieux mais pas vital du tout. Des virtuoses intègrent en général très vite mais se font parfois expliquer des trucs par de modestes mais pédagogues instrumentistes. Mais t'as raison, virtuose ou/et pédagogue: c'est deux choses radicalement différentes.Vaut mieux un type qui sait ou il va, pas forcement un virtuose….
ça c'est les conservatoires et leur 20mn de saoulage pour les gosses et les devoirs à la maison.Ce que je ne veux pas c’est quelqu’un qui me fait juste jouer un truc ecrit sur du papier, et rouler jeunesse…
commencer par des bons bouts surtout et à ton rythme oui.En même temps je sais qu’il faut commencer doucement, donc j’aimerais quequ’un qui me prenne par la main ou je suis, et me guide doucement.
Je me demandais si justement y’a pas moyen de jauger le truc des le debut...
Koké Moun a écrit:J'ai pris des cours pendant 4 mois avec un guitariste Jazz. (pas du tout style manouche).
On n'a pas fait dans le sentiment.
C'était 1/2h par semaine, impossible de déborder, il y avait un autre cours après.
Le temps de checker ce qu'il m'avait donné à faire la semaine dernière, faire un point, mettre en place te taf pour la semaine à venir.
On a bossé autour des arpèges et gammes sur toutes les positions comme des bourrins.
J'ai jamais autant progressé(*), ce boulot était à faire, il a été fait et bien!
Les cours, c'est quand même pour apprendre, c'est pas un auxiliaire de vie qu'il faut....
Et je préfère qu'il taquine un peu, c'est important pour moi.
Question de crédibilité.
Et si ton problème est autre chose que la découverte de ton instrument
et que ton attente n'est pas celle là
Mick Tarbot a écrit:[quote="Kouan"
N'hésites pas d'aller voir du côté des souffleurs
AllezAlainRockOn a écrit:bla
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)