dami a écrit:Salut clem90,
T'es vidéos sont sympas mais le top du top serait : un PDF avec notation en tab, solfège (pour le rythme, très important), sens des coups de médiator (important aussi pour prendre des bonnes habitudes d'attaque dans le style), accords correspondants au thème, licks et chorus que tu développes.
Ca serait bien pratique et ça éviterait de toujours devoir regarder les vidéos pour apprendre...
Un peu comme Andreas Oberg le fait avec ses méthodes
Qu'est-ce t'en penses?
Sinon, merci à toi pour le partage.
J'en pense que c'est une très très bonne idée et j'aimerai beaucoup mais c'est vraiment trop de boulot surtout pour un site qui est fait bénévolement.
Je publie déjà 2 vidéos par semaine au minimum sachant que je passe pas mal de temps pour préparer les vidéos, les filmer, les monter, gérer le site, répondre à toutes les questions qu'on m'envoie...
J'ai pas le temps de faire en plus des pdf, grilles d'accords, explications détaillés.
Et puis, apprendre directement en regardant les vidéos lente sans support pdf, je pense que c'est une très bonne méthode pour faire travailler son oreille et pour connaitre les morceaux par cœur plus rapidement. C'est comme ça que j'ai tout appris et je n'utilisais presque pas les vidéos. Je relevais tout sur les cd. Maintenant avec toutes les vidéos qu'on trouve sur youtube (merci Patrus!) il y a de quoi faire ! Moi je simplifie le travaille en proposant des versions lentes ou on voit correctement les deux mains en vidéo. Il suffit juste d'ouvrir les yeux et de ne pas chercher la simplicité en prenant tout sur les tablatures.
Pour les études de style et certaines vidéos, il y a les pdf à télécharger mais ce n'est pas moi qui les fait. C'est un guitariste très sympa qui retranscrit mes vidéos bénévolement. D'ailleurs, si des gens sont intéressé pour relever certaines de mes vidéos et les retranscrire en pdf bénévolement, qu'ils me contactent par mon site, je publierais leur relevés avec plaisir et ça rendra service aux gens qui préfèrent les pdf.
Si je faisais les pdf pour toutes mes vidéos, ça me prendrait trop de temps et je pense que j'aurai déjà abandonné ce site.