GuitareJazzManouche. com

Sonoriser un quintet sur un Yamaha Stagepas ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Sonoriser un quintet sur un Yamaha Stagepas ?

Messagepar LorenZo » 27 Oct 2013 18:15

Salut !

Je me renseigne actuellement pour équiper notre groupe (quintet 2 guitares, clarinette, contrebasse, chanteuse) d'une sono globale facile à transporter et capable de nous sonoriser tous ensemble pour petites salles, bar, resto et cocktail en extérieur.
On a testé plusieurs fois le Stagepas 300 d'un ami, ça marche super, mais on a pas osé brancher la contrebasse dessus, ou plutôt notre pote nous l'a déconseillé.

Alors j'ai une question, si on envisage le stagepass 500 (2x250W) http://www.musikia.com/fr/yamaha-stagepas-500-systeme-sono-portable-2x-250w-2hp,p,STAGEPAS500, ça vous parait jouable de sonoriser le tout ? pour un volume raisonnable on va dire.

Sinon, avez vous des conseils de matos pour tout sonoriser ? idéalement sans avoir besoin d'acheter une table et un ampli en plus car le concept de la table intégrée me plait bien.

Je me suis renseigné sur les HK, un peu cheros tout de même.
En gros on aimerait mettre entre 500 et 800 roros.

Merci pour vos conseils.
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Re: Sonoriser un quintet sur un Yamaha Stagepas ?

Messagepar gypswing » 17 Nov 2013 20:58

oui, ça marche, on l'a déjà fait dans mon groupe : ma stage pass 500 a bien supporté...cela dit, si le contrebassiste a un bon ampli de basse, c'est bon aussi !
http://www.swing65.fr
gypswing

Messagepar LorenZo » 20 Nov 2013 18:41

Merci pour ce retour.
le contrebassiste a un cube roland 30, ou un énooooorme ampli avec préampli et 4 hp...
Donc le stagepas, c'est pour éviter la manutention de tout ce bordel, pour 80% de nos concerts.
et pour les autres gigs, s'il y a de la puissance à délivrer, on prendra l'ampli avec le stagepas.

Merci encore.
LorenZo

Messagepar Moribas06 » 20 Nov 2013 20:53

Le stage pass 500 existe plus maintenant c'est le 600i la contrebasse passe dessus mais c'est limite, dans tout les cas faut passer par une di avant de rentrer dans la sono pour la contre le hk c'est cher pour ce que c'est, le stage pass c'est vraiment pas mal leur nouvelle table sont assez bien faites, et le son est assez chaleureux.
Par contre evite de prendre une 500 tout le monde veut s'en débarrasser mieux vaut investir dans la nouvelle génération.
Dernière édition par Moribas06 le 20 Nov 2013 20:56, édité 1 fois au total.
Moribas06

Messagepar LorenZo » 22 Nov 2013 15:12

Intéressant ce que tu dis.
Le 500 existe toujours sur certains sites qui en ont encore qq uns en stock.
Et vu que la dernière génération est sortie, la précédente est bradée (645 euros avec pieds) au lieu de 900 sans pied pour le 600...
Je vais y reflechir à nouveau, merci Moribas.
LorenZo

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation