GuitareJazzManouche. com

Dupont

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Dupont

Messagepar grozob » 15 Nov 2013 15:49

putain je suis allé jeter un coup d'oeil sur son site "atelier paris" et j'ai halluciné sur les prix des guitares,comment que c'est abusé:vieille réserve 7000euros,archtop copie l5 8200euros,la moindre merde hors de prix,remarque que si il en vend tant mieux pour lui si il trouve des pigeons.
grozob

Re: Dupont

Messagepar djangomaniac » 15 Nov 2013 17:26

tu joue sur quoi
?
djangomaniac

Messagepar grozob » 15 Nov 2013 23:38

pourquoi cette question?
grozob

Messagepar jack13 » 16 Nov 2013 08:16

djangomaniac a écrit:tu joue sur quoi
?

il joue du clavier apparament :mrgreen:
jack13

Messagepar djangomaniac » 16 Nov 2013 17:23

pour savoir a quoi tu compare une Dupont simplement , je sur sur une mc50e et c'est une vraie bombe ok elle vaut pas 7000 euros mais la moitié donc a quoi compare tu une vieille réserve pour donner un avis aussi tranché je suis curieux
djangomaniac

Messagepar jack13 » 16 Nov 2013 21:33

djangomaniac a écrit:pour savoir a quoi tu compare une Dupont simplement , je sur sur une mc50e et c'est une vraie bombe ok elle vaut pas 7000 euros mais la moitié donc a quoi compare tu une vieille réserve pour donner un avis aussi tranché je suis curieux

laisse tomber c'est un joke :wink:
jack13

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Nov 2013 21:56

djangomaniac a écrit:pour savoir a quoi tu compare une Dupont simplement , je sur sur une mc50e et c'est une vraie bombe ok elle vaut pas 7000 euros mais la moitié donc a quoi compare tu une vieille réserve pour donner un avis aussi tranché je suis curieux
Bon ben voilà...la tienne est une bombe...des md50 aussi..et pourquo pas la comparer à une vieille réserve ?
J'ai ai essayé 3 > une super, une bonne et une bof...et le prix est le même.On parle pas de personnalité de guitare mais de qualité de son attendu. Voilà ce qui me fait un peu chier avec Dupont.
Tiens tu prends une Nomade... t'as des pelles et d'autres qui sonnent pas mal du tout...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Nov 2013 22:05

Autre chose, quand t'as "pignon sur rue" tu trouves plus facilement des clients pour mettre 5000 € dans une poêle....
C'est une politique et des moyens commerciaux. (la musique c'est pareil)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Koké Moun » 16 Nov 2013 23:19

AllezAlainRockOn a écrit:C'est une politique et des moyens commerciaux.

Pas que...

C'est aussi du travail et du temps. (Moins agréable que l'atelier j'imagine)

Moi j'avoue que ça me mettrait un vrai stress d'avoir à payer des employés (avec les charges et tout...) en vendant des grattes :?

Surtout quand t'es concurrencé par les asiatiques et qu'en plus on te défonce sur un des principaux forums du Web.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Nov 2013 00:35

Moi j'avoue que ça me mettrait un vrai stress d'avoir à payer des employés (avec les charges et tout...) en vendant des grattes :?
C'est déjà dit à son crédit. Son crédit de faire travailler des gens.

Surtout quand t'es concurrencé par les asiatiques et qu'en plus on te défonce sur un des principaux forums du Web.
Un forum de jazz parfois intéressant ...mais tu sais, c'est "Giga"tesque le web... :D

Pour Dupont je ne suis qu'un client potentiel ( désolé hein mon bon Koké )
Et je l'ai fait travaillé puisque je lui ai acheté un Stimer...pas de souci.
Ceci étant dit:
La question du libre échange entre les pays, sans tampon, la délocalisation and co,
c'est de la politique libérale et ça ne touche pas que Maurice Dupont (qui vend aussi des composants chinois)
Je ne défonce personne, déjà on parle de ce Luthier et je reste nuancé et même flatteur,
comme tu ne l'as donc pas lu...,(mais le problème est-il vraiment Dupont en l'occurrence :wink: ... bref...)
Pour moi Il est un peu cher, c'est tout. S'il peut l' être c'est qu' il a la clientèle donc...alors amen.
D'autant qu'il y a pire comme achat que celui d'une belle guitare, à la limite.
Mais je ne met pas ( même si je pouvais) bientôt 6000 € dans "une vieille réserve" :
quand on compare, ce n'est pas justifié, tout simplement ou 25000 € ou + dans une Selmer d'ailleurs >
Question de bon sens et de notion de la valeur des choses.
(sinon c'est moi qui me fait défoncer mon gars et c'est non )
Six bonnes guitares de 1000 € bien chinées....4 de 1500€ ou 3 de 2000 €, là oui,
ça fait frémir le compulsif ( et ya de quoi faire en occas ou en neuf Lutherie qui sonnent ) 8)
----
Rien à voir mais la chaîne de magasins Milonga, après avoir fait
couler pas mal de petits magasins de musique a lui même fini par se casser la gueule.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar jack13 » 17 Nov 2013 07:43

reveillez vous les gars les gens ont du pognon c'est tout
jack13

Messagepar danl » 17 Nov 2013 08:45

Encore une fois, faudrait rappeller qu'on achéte pas une guitare sur la simple réputation du luthier, ou parcequ'un grand nom joue avec!!!!!
Moi si j'avais 3000 roros à mettre dans le commerce, je sais d'emblé quel luthier j'irais voir, je fouillerais pas dans un salon ou un catalogue!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Koké Moun » 17 Nov 2013 10:28

AllezAlainRockOn a écrit:Je ne défonce personne, déjà on parle de ce Luthier et je reste nuancé et même flatteur,
comme tu ne l'as donc pas lu...,

:D

Ca tombe bien, c'était pas de toi que je parlais.
(Marrant cette habitude que tu as ...)

J'aime bien Grozob et je fais partie de ceux qui ouvrent ses posts (parce que la marrade est toujours au rendez vous).
Mais j'aurais imaginé plus de solidarité de sa part en tant qu'artisan/employeur.

Je bosse aussi dans le secteur du Bâtiment, et je pense que c'est plus facile de trouver des clients pour 3000 euros de solins ou de faîtage que pour 3000 euros de guitare .

Respect Monsieur Dupont.
(De la part d'un possesseur de guitare chinoise :oops: :oops: :oops: )
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar CocoPicasso » 17 Nov 2013 12:05

Débat un peu étrange.
Des guitares, yen a à tous les prix. Neuf ou occasion.

Concernant le magasin Dupont, il est juste magnifique. Et le nombre de guitares à essayer (qu'on te laissera essayer pendant 2 h si tu veux), te permettra de comprendre pourquoi une guitare à 1000 balles n'est pas une guitare à 3500 balles.
Quand aux guitare à 7000 balles, si des gens veulent se faire plaisir……… pourquoi dire quoi que ce soit à cela.

Parfois, quelqu'un se saigne pendant 2 ans pour pouvoir s'offrir une MD50. Je n'aime pas l'idée qu'on puisse raconter que ce sont des guitares de bourges.

Quand quelqu'un achète des baskets à 150 eurs ou un tee-shirt Beckam sur les Champs, je ne suis pas sûr que l'argent soit mieux dépensé non ?
CocoPicasso

Messagepar danl » 17 Nov 2013 12:28

Dis moi Koké, à propos de G.Z., tes écrits dépassent sûrement un peu ta pensée parceque écrire que le mec est un pionnier de "la marrade" est peut être un peu exagéré..surtout à la relecture d'un certain post annoncant la blessure d'un musicien connu de tous ici..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Koké Moun » 17 Nov 2013 12:58

danl a écrit:Dis moi Koké, à propos de G.Z., tes écrits dépassent sûrement un peu ta pensée parceque écrire que le mec est un pionnier de "la marrade" est peut être un peu exagéré..surtout à la relecture d'un certain post annoncant la blessure d'un musicien connu de tous ici..

Pionnier je sais pas, (ta pensée dépasse surement un peu ta lecture)..

Ce qui m'amuse, c'est que Grozob, depuis longtemps a posté des trais provocateurs touchant à des sujets autrement plus graves que cette histoire de scooter.
Humour d'homophobie ou de racisme, provocation, flou artistique, second degré....

Et on a vu qu'ici tout passe, sans problème.
Ca m'a surpris au début et puis bon.

Par contre une petite vanne sur le Dieu Bibi et là, tout le monde fait sa mijorée????

Ca m'en bouge une sans réveiller l'autre. 8)

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar danl » 17 Nov 2013 13:43

:wink: Faudrait que t'en reparle avec un guitariste... :wink:
Mais t'as raison, dés fois je fais ma vierge éffarouchée...
danl

Messagepar grozob » 17 Nov 2013 13:56

danl a écrit:Dis moi Koké, à propos de G.Z., tes écrits dépassent sûrement un peu ta pensée parceque écrire que le mec est un pionnier de "la marrade" est peut être un peu exagéré..surtout à la relecture d'un certain post annoncant la blessure d'un musicien connu de tous ici..

Si tu savais le bruit qu'à fait ce post sur l'accident de scooter de Birelli,ça dépasserait ton imagination ça c'est relayer au niveau national chez les manouches,tous cherchant contacter le pape pour avoir de ses nouvelles et c'est pour ça que suite à l'appel d'un ami j'ai du dire la vérité,je suis le roi d'la blague mon Dany avec un pouvoir dépassant l'entendement.
grozob

Messagepar Koké Moun » 17 Nov 2013 14:05

Tu veux dire qu'il y a des vrais manouches qui se connectent ici?

Et ils se prosternent devant le calcul matriciel du Linlin?

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar danl » 17 Nov 2013 14:27

:applause: Ca confirme la vieille parole de Coluche qui disait..."On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"...
Et ici, des n'importe qui y même que ca.... :wink:
danl

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation