GuitareJazzManouche. com

Clasico se fait démonter!!

comme son nom l'indique

Re: Clasico se fait démonter!!

Messagepar Mick Tarbot » 04 Nov 2013 13:36

imbécile.inculte.moche....et chauve.

ps:idem pour son fils camionneur.(bien à plaindre le grodeg)
Mick Tarbot

Messagepar jack13 » 04 Nov 2013 14:03

HDSWING83 a écrit:Ha ha ha.... :lol:
toujours le même débat, ils fracassent tout les deux point barre :aclame:
discutable oui, mais eux ils sont signés, distribués, ils ont monté le niveau, et fait évoluer le style, et c'est bien. :applause:
c'est pas pour rien que leur vidéos sont regardés des milliers de fois...
enfin je dis ça je dis rien....

bien parlé :wink:
jack13

Messagepar Benjazz94 » 04 Nov 2013 19:58

Lien vers la vidéo

n'ayant pas écouté le disque, je ne peux que me prononcer sur le titre de cette vidéo ou je ne retrouve pas de sentiments passionnés et de respiration.

C'est une joute musclé, une perf et quand bien même :lol:

En tout cas, c'est incontestablement parmi les plus doués de cette génération du point de vu technique et même si ce titre ne tournera pas en boucle dans mon autoradio, j'écouterais le disque avec plaisir.

Alors les gouts et les couleurs, il en faut pour tout le monde, non???
Benjazz94

Messagepar pa_t » 04 Nov 2013 20:19

POST SUPPRIME
Dernière édition par pa_t le 01 Nov 2014 00:16, édité 2 fois au total.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Messagepar David.K » 04 Nov 2013 21:00

ralenti le morceau de 50% et hop tout le monde est content, y'en a pour tout les niveaux...
David.K

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Nov 2013 21:10

David.K a écrit:ralenti le morceau de 50% et hop tout le monde est content, y'en a pour tout les niveaux...

Ouais mais si le mec a pas le temps, il doit faire vite. :arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar all of moi » 05 Nov 2013 00:36

Dites donc les gars ça débat fort de partout sur le forum ces temps-ci.

Pour mettre tout le monde d'accord, je vais ouvrir un nouveau topic qui s’appellera "Léonarda se fait démonter" :lol: :lol:
Bon ok ok je :arrow:
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Mitch » 05 Nov 2013 01:21

all of moi a écrit: Pour mettre tout le monde d'accord, je vais ouvrir un nouveau topic qui s’appellera "Léonarda se fait démonter" :lol: :lol:

Déjà fait, et par son père de surcroît ! :lol:

Sinon musicalité et technique y'a Bireli et Angelo Debarre quand même
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar pa_t » 05 Nov 2013 06:53

POST SUPPRIME
Dernière édition par pa_t le 01 Nov 2014 00:17, édité 1 fois au total.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Messagepar danl » 05 Nov 2013 09:51

Bien sûr qu'à première écoute, ca semble aller "trop vite"..du moins pour un mec lamda..bien sûr aussi que quand on réecoute Django, on se dit que; à quoi bon chercher à copier ce mec inimitable, il faudrait aussi pouvoir se dire; Comment jouerait il en 2013 ??
Et puis...quand même, ces deux gars là, Gonzalo Bergara et Adrien Moignard ont suffisament de talent pour faire autre chose qu'un "copié/collé" du Maître; ce qu'ils ont fait là..Ensuite ca serait interressant de faire une chronique sur ce talent là plutôt que de faire la simple comparaison .....Mais, je reconnais qu'à ce niveau de jeu, c'est pas facile d'écrire un truc quand on est trop à l'écoute de Django! Moi, je dirais simplement que ces deux musiciens ont fait un truc perso, avec leurs sensibilités, et qu'ils ont personnalisé ces morceaux qu'ils ont sans aucun doute écouté et reecouté depuis certainement tres longtemps avec respect, mais qu'ils voulaient bien évidement se démarquer pour en faire une version personnelle!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar guitch » 05 Nov 2013 10:04

oui suis assez d'accord avec Danl.
Pour moi c'est sans prise de tête dans l'idée, la pochette va aussi dans ce sens.
Serte y'a beaucoup de notes, mais ça reste bien en place, c'est bien fait je trouve.
Par contre certain arrangement ne son pas de bons gout je trouve comme l'intro lourdingue de Django's tiger.... c'est pas beau et même techniquement ça n'a pas d’intérêt, bon c'est rapidement pardonné avec l'énoncé du thème.

Après il ne faut pas attendre d'un artiste qu'il produise une copie d'un autre... autant écouter l'original.
guitch

Messagepar swing39 » 05 Nov 2013 11:31

Le silence est la meilleure façon de donner du relief au son.

Mika
swing39

Messagepar pa_t » 05 Nov 2013 11:41

POST SUPPRIME
Dernière édition par pa_t le 01 Nov 2014 00:17, édité 1 fois au total.
pa_t

Messagepar anouman » 05 Nov 2013 11:55

Miles Davis disait :

"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence" 8)
anouman

Messagepar leseldelamer » 05 Nov 2013 12:38

Perso je trouve l album très bien et novateur en plus. Pourquoi ne pourrait on pas jouer un autre vocabulaire sur des thèmes anciens. Ça me rappelle assez quand Charlie Parker Monk, Charlie Christian , Diz , s appliquaient à créer le bop au minton's. Que serait devenu le jazz aujourd'hui hui sans eux. En plus suis sur que Django aurait aimé cette prise de risque qu est celle de réinventer toujours , qu'à voir ces derniers thèmes!!! Je me permets pas de dire que vous avez tort mais je pense qu il est bon de présenter du renouveau. Et ça c est toujours matière à discuter surtout pour les critiques. J avais lu dans un jazz hot que coltrane ne pouvait pas être considèrer comme jazz Man. !!!! Mdr. Pour moi j adhére à 150% sur e disque et je me prive pas dans faire la promo autour de moi
leseldelamer

Messagepar yves » 05 Nov 2013 12:59

Ben moi j'aime bien cet album.
Le blues en mineur par exemple, je l'ai ré-écouté pas mal de fois, je trouve qu'ils ont vraiment trouvé le bon groove.
yves

Messagepar ARPAYA » 05 Nov 2013 14:28

'lut !!!!!!!

Idem, j'aime bien ce "petit" album ... les mecs se font plaisir ... ça se sent ! de la pochette à la vidéo de Django'sTiger sur Youtube ... pas de prise de tête. Pour le débat, ça n'est pas neuf, d'autres ce sont pris la tête bien avant !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Querelle_d ... s_Modernes

Schussss
ARPAYA

Messagepar swing39 » 05 Nov 2013 14:44

Dans le style des guitaristes qui utilisent le silence :-) , j'aime beaucoup Jordan Officer, superbe guitariste venant du folk/jazz/swing/western swing/picking.
Le chorus sur cette vidéo est représentatif de son jeu et de son idée de la musique, de l'air, de l'air et encore de l'air! Voici un guitariste qui ne joue pas tout seul, et qui écoute les gens qui l'accompagne ainsi que le silence.

Ça vaut le coup de l'écouter sans du tout dénigrer les talents des autres superbes guitaristes cités dessus,c'est juste une autre conception esthétique et artistique de la musique.
Personnellement c'est celle que j'apprécie.

http://www.youtube.com/watch?v=QhZA0FcFkkI
swing39

Messagepar Benjazz94 » 05 Nov 2013 15:11

Sympa ça Mika, je ne connaissais pas.

En plus du silence, je dirais qu'il y a la pulsation qui donne du sens aussi.

Dans un style complètement différent en ce moment j’écoute Ernest Ranglin qui n'est plus tout jeune aujourd'hui. il a passé les 80 printemps et parfois il décroche un peu à la main droite mais c'est assurement redoutable quand il est en place.
Son jeu assez personnel et son approche rythmique est pour moi très intéressante, car posé et pas dans le coté démonstratif actuel du style que tout le monde aime ici.

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

un p'tit docu

Lien vers la vidéo
Benjazz94

Messagepar swing39 » 05 Nov 2013 15:21

Salut,

Je connais pas mal Ranglin, son parcours ,sa vie et son jeu me font rêver!
Guitariste incroyable! merci pour les vidéos!
Au fait C'est pas Monty Alexander sur la première vidéo au clavier? a bientot
swing39

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé