GuitareJazzManouche. com

DGH1 - ou - DG255

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

DGH1 - ou - DG255

Messagepar Zestef » 30 Oct 2013 14:46

Hello.
Encore moi et mes soucis de gratte : :mrgreen:
Bon, je cherche une acoustique manouche, la peerless c'est jazz pur, point.

j'ai deux guitares a essayer d'ici peu:
une dellarte DGH1 , la grande bouche qui sonne tres bien selon son proprio. 350€
une gitane DG255, mi grave frise un peu reglage necessaire mais pas obligatoire selon son proprio, 380€

Les deux sont pas proches de chez moi, d'apres les connaisseurs que vous etes :aclame: (attention pas de fausse modestie sinon ...)

Je privilegie quoi? sachant que je vais pas me payer 4 aller-retours, j'ai mon portefeuille qui me deteste...
Je fais attention a quoi surtout sur ces guitares que je ne connais pas (mais alors pas du tout)...

J'ai fait ce choix en fouillant ce forum riche dont je remercie encore une fois les participants et les createurs, c'est tiptop. :applause:

Merci d'avance.
G'd swing
stef
« Prout »
de Confucius...
Zestef

Re: DGH1 - ou - DG255

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Oct 2013 16:05

Une DG 255 qui frise pas avec 100 € en plus >
deux voyages en moins et un chevalet à acheter en moins.
(Il en est passé quelques unes récemment dans cette rubrique) >

viewtopic.php?f=8&t=29099
viewtopic.php?f=8&t=29171

Ces deux là, je pense qu'elles n' ont pas de Lézard :) et tu dois peut -être pouvoir négocier un tt ti poil.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=guitare+manouche+dg+255
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Zestef » 03 Nov 2013 21:48

DG en mains, MERCI Alain. :applause:
Le vendeur, sympa, l'a baissee et elle est rentree dans mon budget. :mrgreen: Je l'apprivoise.
A+
GS
edit: elle est bien cette gratte!!! attachante quand elle frise (si peu)... :wink:
z'avez des liens sur la customisation de ces grattes?
« Prout »
de Confucius...
Zestef

Messagepar padrig » 03 Nov 2013 23:05

bon achat !

ce fut ma première guitare !

indestructible ! bien construite ! et des cadors l'ont fait sonner comme moi je ne saurais jamais la faire sonner , donc tout est possible !

amuses toi bien , les gitanes sont de bons petits grattons qui je pense vieilliront bien !

et lorsque tu auras progréssé et que tu te seras enrichi , si l'envie te prends de prendre une grande soeur , gardes la quand mème , c'est très bien pour trimballer partout !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Nov 2013 02:10

cool ! :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar jack13 » 04 Nov 2013 07:49

moi aussi j'avais une gitane j'ai fait refaire le chevalet et j'avais changé les mecas .Nickel :wink:
jack13

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation