GuitareJazzManouche. com

La mort des artistes

comme son nom l'indique

Re: La mort des artistes

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Oct 2013 21:04

Hier soir j'ai vu un martien planter 4 buts d'anthologie

Ça c'est redevance + un abonnement canal....et du fric pour les qataris
finalement , qui exploitent et font crever leurs animaux domestiques Népalais et Indiens comme des chiens.
---
Sinon la TV ouais, ya quelques pépites au fond du chiottard à pognon.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Tujoh » 28 Oct 2013 18:26

cedric a écrit:Putain les clichés à la con sur la télé....

Y'a plein de merdes et plein de trucs super, accessible à tous quasi gratuitement (environ 150 euros /an pour la redevance)

L'autre soir j'ai re-re-re-re-vu "L'aventure c'est l'aventure", asbolument génial
Hier soir j'ai vu un martien planter 4 buts d'anthologie
Sur France 5 - Arte - France O y'a des trucs bien quasiment tous les jours
Y'avait un doc incroyable sur les juifs et les musulmans y'a deux ou trois jours

Bref...c'est plus simple de pas réfléchir et de parler de "poubelle" ou de "lucarne à blaireau"...

Ah mais j'ai réfléchi...

Déjà pour voir un martien planter 4 buts d'anthologie c'est pas 150 euros par an puisqu'il faut rajouter l'abonnement au cable/satellite/canal/bein.

Et vu le prix de l'abonnement, à chaque bon match je sors mes fistons au Kebab du coin et on se le matte sur grand écran. C'est moins cher, et on a des frites du coca et de l'ambiance.
Pour les documentaires, il y a la fonction replay sur ordinateur / tablette qui marche super. Sans abonnement. Et ça permet d'en regarder plusieurs sur le même thème et là tu te rends compte que c'est pas toujours le même son de cloche.

D'ailleurs du temps où j'avais la télé j'en avais vu un génial, présenté par Pierre Bellemarre, sur le docteur petiot qui avait sauvé des juifs pendant la guerre et avait été injustement accusé de les avoir brûlé dans sa cave. Documentaire très bien ficelé avec documents et témoignages à l'appui. A la fin du documentaire on ne pouvait qu'être convaincu de l'innocence du Docteur Petiot. Mais dans sa conclusion Pierre Bellemarre a indiqué que tout cela c'était du vent, de la fiction et invitait le spectateur à prendre avec beaucoup de recul ce qui était montré à la télé.

Enfin, je connais suffisamment de personnes qui bossent dans le milieu de la télé pour savoir que quasiment tous les reportages / documentaires sont scénarisés à l'avance.

Je ne sais pas quel âge tu as mais peut être te souviens-tu de ces images de la deuxième intifada où on voyait des soldats en jeep se faire attaquer, un échange de coups de feu et un gamin dans une maison qui prenait une balle perdue.

Ces images servies sur France 3 étaient commentées en disant que la balle perdue était israélienne, et sur TF1 que la balle provenait d'une arme palestinienne.

Conclusion : on te sert des images et dessus on mets la musique qu'on veut te dire.

De plus indépendamment du contenu je trouve que les gens ont de plus en plus la manie de la laisser allumée constamment : combien de fois ai-je été invité à dîner, bonne bouffe, bon pinard et..... la télé allumé en toile de fond. désagréable.

Tous les midis au boulot, les collègues n'ont que Koh Lanta, top chef, secret story, machin academy et je ne sais quelle nouvelle star. quand le gars a fait sa crise cardiaque a Koh Lanta, ça les a tenu en haleine une semaine... c'est te dire le niveau.

En revanche t'essaie de parler d'un bon bouquin ou d'un film un peu sérieux, il n'y a plus personne.

Donc j'ai réfléchi et j'ai jeté ma télé.

Je ne pense pas être pour autant resté au Néanderthal parce que je bouquine, je discute, sans que cela ne m'empêche de regarder des reportages, des documentaires ou du foot.

Mais bon a contrario ça ne veut pas dire que ceux qui ont la télé ne réfléchissent pas...

Bien au contraire souvent ils réfléchissent les âneries et façons de penser que leur sert la télé

Un peu comme un miroir.

(je ne dis pas ça pour toi, c'est un constat général).
Tujoh

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Oct 2013 18:37

merci Tujoh .

Ceux qui ont un sens critique hyper affûté et informés (pas que par la télé ) se font quand même rouler dans la farine
et se noient dans leurs contradictions Alors les autres...

Tous les médias de masse sont formatés et puisent aux mêmes sources.
Jusqu'aux intonations de voix font partie de la formation des journalistes.
Dans un journal télévisé, tu as, allez: 10 informations sous influence et maltraitées.
Il se passent des milliards de choses dans le même temps, tout aussi importantes que
le carton rouge d'un charlot qui tente de foutre un ballon en cuir au fond d'un filet pour 12 patates par an.
(folie collective, modèles identificatoire de choix pour prédateurs et prédatés) Ces informations sont les mêmes sur tous les médias, on fabrique ta vie... tes peurs,tes centres d’intérêt, ce que tu vas, dois, consommer, de quoi tu vas parler avec tes amis.C'est ça la manipulation mentale. Le moteur principal en est le pouvoir et le profit d'un petit nombre sur l'ensemble.
Si tu entres dans cette nomenclature, tu es aspiré, tu oublies tous tes principes,tu perds le contact avec la réalité
commune l' argent et ses symboles, sa sécurité illusoire et réelle à la fois (puisque sans argent pas de système envisageable, même en rêve...la vie passe, linéaire et vide pour la masse et à un cheval prés pour ceux qui se pensent hors de la masse avec 4 ronds en plus que le voisin....) dévore tout.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Précédent

Retour vers Blabla généralisé