GuitareJazzManouche. com

Django Reinhardt : Trois doigts de génie

comme son nom l'indique

Django Reinhardt : Trois doigts de génie

Messagepar stretch » 20 Oct 2013 18:44

Il me semble d'avoir lu sur ce film "Django Reinhardt : Trois doigts de génie / Three-Fingered Lightning" sur ce forum, mais je ne le trouve plus... favino, ce n'étais pas toi?
Bon, si quelqun trouve le lien, je serais bien content. Merci d'avance!
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Re: Django Reinhardt : Trois doigts de génie

Messagepar trevor » 20 Oct 2013 19:24

lol, trouvé en 3sec chrono avec Gogole

Lien vers la vidéo
A+
trevor

Messagepar stretch » 21 Oct 2013 02:22

Très chouette, Trevor, merci... seulement, en Allemagne, ce vidéo n'est pas disponible sur youtube...
strech
stretch

Messagepar Mick Tarbot » 21 Oct 2013 09:43

trevor a écrit:lol, trouvé en 3sec chrono avec Gogole

Lien vers la vidéo
A+

Merci trevor t es un tresor.J avais déjà vu ce film et je l avais balancé sur mon disk dur mais impossible de le retrouver,,je l ai donc revisionné et réenregistré ;moi aussi je suis en Allemagne mais il est tres facile d acceder aux videos interdites par la GEMA sur youtube...et autres d ailleurs :wink: et si stretch avait été un type sympa je lui aurais envoyé par MP,mais il n est pas un type sympa,tout le contraire...donc macache.Par contre si d autres manouchonautes qui résident en Allemagne n arrivent pas à télécharger cette video,qu ils me contactent par MP et je leur enverrai une copie.
Czesc
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Oct 2013 13:53

Ok, oui, toujours sympa à re-regarder.

" Trois doigts de Génie " : (titre très vulgaire et réducteur en fait) On compte le pouce hein, okay !
Et les deux autres doigts, il s'en servait quand même pour compléter ses magnifiques harmonies... bref...
Dans ce document c'est un vrai bordel d'extraits de Django en arrière plan.
(même pas demi morceau sans interférence, rien que ça, ça me flingue perso...)
Dommage qu'on ait pas le document sans la partie Speakerine à deux balles, romane and co.

Son David... super... (qu'est ce qu'il a l'air sympa ce mec...franchement)
Commentaires Babik... chouette...
Grapelloche...intéressant.
La batteur Roger Parabashi (il avait surement 1000 autres trucs à nous dire )...Solal...etc
(Commentaire nana, off...beurk... Peu d'infos inédites: aucune en fait)

Marrant comme on parle peu à chaque fois, de Joseph Reinhardt
(toujours pièce rapportée presque anonyme) par exemple.
ainsi que peu d' inventaire exhaustif et articulé sur le pk et le comment de ses nombreux partenaires.
Une tonne de commentaires sur la réception de sa musique par les autres grands... svp
Des détails sur les musiciens ancestraux de sa famille.. pk le banjo guitare...la musette où, quand comment ?
Quelles influences avant le jazz...
De infos sur ses relation aux luthiers, aux autres instruments, sur les façons de faire des répétitions,
la transcription de ses musiques, ses exigences,comment étaient les studios, la prise de son...
quel accueil dans toutes ses tournées.
Sur la vie musicale de ses moments de campements
(qui le rejoignait ça donnait quoi le matin et le soir...autour de la zique... de taper le carton, le poker,
de bouffer du poulet, pourquoi pas...)
Il foutait quoi chez Fernand et jactait de quoi, avec qui (à part d'y mourir un jour).
Quoi de ses escapades solitaires. Qui pêchait avec lui ? quels "peigneurs" (mdr) admirait-il ?
Pourquoi si peu de films (ce qui est impossible à mon avis, des milliers de gens
avaient des cameras dans les années 50... dans toute l' Europe et aux States bien plus tôt encore)
quelle est cette étrange énigme ...

Enfin, des truc qui intéressent sa personnalité musicale et sa personnalité tout court quoi.
Tant d'angles mal ou peu explorés.

Je brise là, j'aurais une semaine de questions.
----

Il manque(ra) donc toujours un documentaire béton, précis, détaillé et libre des jeux du cirque sur Django.
Sans "incrustes" annexes, show-biz et tirages de couvertures diverses ou synthèse style reportage
TV à la hache avec tous les clichés attendus mêlés à 5 trucs intéressants.

Un truc de quelques grosses heures et des rondelles longuement travaillé quoi, un peu façon
"Buena vista social club " Wim Wenders, bien dense et certifié conforme par une recherche de fou.
Avec un minimum de projections psychos musicales de x ou y qui ne l'ont pas connu à de coup de violon sur son histoire>
(ou alors chapitre II > qu'est devenu ou comment a été déformée cette musique, ce jazz aujourd’hui :
les bourrins, les respectueux... :D etc )

Allez je retourne dans mes niches @ ++
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar stretch » 21 Oct 2013 15:10

Merci quand même, Allain! Les questions, oui, ils en restent beaucoup... mais est-ce-qu'on n'a pas apris ici récemment que demander des question sur la vie des gens qui jouent cette musique n'est pas du tout favorable? Et concernant le manque des vidéos de Django... pfff... peut-être il n'aimait pas être capté sur film... une petite difference en plus entre lui et Dallas p.e. ...
stretch
stretch

Retour vers Blabla généralisé