GuitareJazzManouche. com

Dallas baumgartner- essa moca ta diferente

comme son nom l'indique

Re: Dallas baumgartner- essa moca ta diferente

Messagepar romanoborderkiller » 12 Oct 2013 18:53

Julienlogy a bien décrit le phénomène auquel on assiste le plus souvent... Je suis content de voir qu'il y a quelques personnes qui pensent comme moi ici! :applause:
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar Mitch » 13 Oct 2013 09:04

julienlogy a écrit:
DALLAS BAUMGARTNER avait peut etre certainement cerne le personnage lorsqu'il a craché dans sa main pour lustre le manche de la guitare.

:shock:

De quelles insultes parle-tu ?

Je trouve les dernières explications très judicieuse et à l'honneur de Dallas.

Tu es dans l'idôlatrie comme moi lorsque j'ai gentiment prêté ma guitare à Samois, tout content, sans connaître cette personne... et v'là le traitement que j'ai eu sur le manche de ma Patenotte (la guitare la moins chère du marché à l'époque pour ton info.. et je ne sais pas lire la musique ... tu ne me connais même pas... ) !

Comme un racisme anti-gadjo qui m'a mis une claque mais çà tu le découvriras un jour chez certains.

Et si t'as un problème avec moi cite-moi nomément, assume tes propos au lieu de faire ta vierge effarouchée en loose-dé parceque monsieur s'est pris des réflexions sur le forum à essayer de truander gaiement le labeur de son idole Fapy. Je ne dis pas que personne ne l'a jamais mais ce n'est pas cohérent avec ton discours je trouve.

Ici on doit respecter tout le monde mais on a le droit d'avoir un avis.
Considérer que les manouches sont tous pauvres, musiciens, je trouve çà aussi raciste que de dire que les noirs sont tous doués pour la musique ou le sport !

Personne ici (sauf un ou deux messages provocateurs qui ont été supprimés) ne pense que les manouches sont des "beaufs", pas plus ou moins que n'importe qui. Ce sont des gens et on est plus de 7 milliards sur terre !
Il y en a des pas sympas, racistes et renfermés et d'autres très ouverts et dignes, talentueux...
Fapy c'est la classe alors si tu le respectes tant que çà achète donc ses oeuvres.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Et pour terminer, je commence à être lassé de toutes ces histoires autour de Dallas, çà part en couille à chaque fois.
On a le droit d'aimer ce qu'il fait comme de ne pas aimer ce qu'il fait et de le dire à condition évidemment de ne pas verser dans l'insulte comme cela a malheureusement été le cas une fois sur ce forum. les modérateurs (nous sommes 4) ont donc fait leur boulot.

Cà devient pesant ce forum entre les culs-bénis du jazz manouche qui veulent ête plus manouches que les manouches quitte à encenser n'importe qui et les provocateurs de droite qui foutent la merde... :roll:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Davido57 » 13 Oct 2013 09:20

julienlogy a écrit:Stupéfait par ces propos.
Apparemment ce site nest pas dédié a la musique ,a lamour de la musique manouche et de leurs
Cultures qui transparaît .non au lieu de ca, il s'agit dun flot d'insultes au sujet dun gars en l'occurrence dallas baumgartner car son jeu nest pas a l'appréciation de certains .
Jai une question , pkoi faire un site sur les manouches et leurd musiques si c'est pour dénigrer ces derniers ( comme ce fut le cas sur un autres poste ferme).reproches et insultes envers la communauté manouche de la part de personnes qui écoutent MR Django REINHARDt. Jai un scoop a pour eux , Mr DJANGO REINHARDT etait manouche.
Insultè la communauté manouche sur ce qu'ils sont( des 'gros beaufs ´ comme jai pu le lire) est un manque de respect inadmissible. Mr DJANGO REINHARDT en est issu également , ce Qui nempeche pourtant pas ces personnes decouter sa musique et de reprendre ses chorus.

Il y a quelques années ont mavais reproches de faire une demande soit disant non approprié sur ce site de facon qui plus est insultante. Je ne respectais soit disant pas le travail de Fapy Lafertin en faisant cette demande.Pourtant ces mêmes accusateurs je pense a une personne en particulier manque de respect a un manouche a savoir Dallas Baumgartner , qui n'a que la musique ds sa vie pour sen sortir comme on a pu le voir ds le reportage. Ce dernier étant des plus sincere et un amoureux de la musique de MR DJANGO REINHARDT .

DALLAS BAUMGARTNER avait peut etre certainement cerne le personnage lorsqu'il a craché dans sa main pour lustre le manche de la guitare.

Jai pu lire comme dis plus haut que la plupart des manouches étaient des beaufs qui jouaient sans jeu suptile , il a également ete fait référence de jeu a ms mitraillette .
Insulte et manque de respect de la part de gadjo qui ne joueront jamais comme eux et qui apprennent les standards de MR DJANGO REINHARDT. Avec des partitions :-D . A ecouter ces mêmes personnes, elles vont bientot apprendre aux manouches a jouer la musique manouche:-D
Jespere que ces personnes mettent autant d'énergie a apprendre la guitare et a jouer qua passer leurs temps a envoyer leurs flots d'insultes sur ce site, je ne le crois pas.

Il y a deux catégories de gens les pauvres gens en particulier les manouches qui n'ont pas grand chose dans la vie si ce nest la musique et Qui vivent ds des bidons villes et des gars friqués qui achètent des partitions et on la tune pour aller jusqua demander sur certains sites comment colorer les mécaniques selmer pour quelles fassent anciennes , ces dernières personbnes étant les premières a dénigrer les manouches leurs modes de vies , comme ce fut le cas avec Dallas baumgartner
.moi je choisi mon camp sans hésitation , les manouches ou encore les gens peu aisé .

Javais eu loccasion de discuter longuement avec un ami proche de Fapy lafertin , sur
Les festivales manouches et la catégories de gens qui du trouvent , nous étions daccord sur le faite qu une grosse majorité de gens qui s'y trouvent sont des amateurs qui sont la pour faire de la figuration , sont tout fiere de faire deux trois notes et se croient dans un concours . Ces personnes sont exactement les mêmes que celles cites plus haut . Un festival manouche c'est le partage le plaisir de se retrouver et de jouer ensemble malheureusement ont ne retrouve pas cet esprit a cause de bcp de gugusse qui se prennent pour des DJango alors qu'ils en sont tres tres loin.

Enfin voila . Je souhaite bonne m... A DALLAS BAUMGARTNER et lui souhaite de briller et davoir une grande carrière musicale.

Salut Julien, effectivement je crois que tu es hors sujet, il n'a aucunement été sujet de critiquer les manouches, et comme çà a été dit, il y a de tout chez tout le monde !!
Personne n'a dit que ce sont des beaufs ou quoi que ce soit, il y en a chez eux, chez nous, chez tout le monde !! et des gens bien aussi même très bien qui ont une classe incroyable !!
Maintenant, les arguments auxquels tu te réfères sont des arguments un peu trop proches du discours de nos médias, comme dit Dieudonné, attention au communautarisme !! et là, on est dedans !

Maintenant, je suis un des premiers a avoir pris la défense de notre Dynastie :) mais il a encore des progrès à faire, comme tout le monde quoi !
Il n'est aucunement question de dénigrer qui que ce soit, les gens donnent leur avis c'est tout !

Pouet
Davido57

Messagepar Selmer451 » 13 Oct 2013 12:04

Et franchement, cher Julien, si tu étais un mec bien - ce dont je ne doute pas, tu présenterais tes excuses a Mitch... car je ne connais pas beaucoup de mecs qui honorent autant la mémoire du jazz manouche que lui... Ton déballage sur des histoires qu'on n'a pas envie de connaître, remets les dans ta guitare et prend la musique pour ce qu'elle est sensée offrir : de la fraternité et du plaisir... Aussi bien a un manouche qu'a un gadjo...
Ce n'est pas ce que vous jouez qui compte, c'est la façon dont vous le jouez
Selmer451

Messagepar ninnin94 » 13 Oct 2013 21:24

danl a écrit:Comme d'habitude, on assiste ici à un remuement de boue de basse fosse....et chacun y va de sa pelletée...
Je considére que l'on ne peut s'interresser à cette musique sans avoir un peu d'attention sur la communeauté des G. du V.
Et ici, on observe assez fréquement que si certains aiment cette musique, il la préfèrent jouer par des gadjés....
Autrement dit..ils pensent fort.."Le Jazz Mânouche; ca serait mieux sans les mânouches"....C'est ce que je ressens en lisant certains posts!

bireli lagrene rocky gresset mike reinhardt noé reinhardt angelo debarre tchvolo daurado fapy fays ect il y a vraiement beaucoup de gadjos au dessus de ceux la rien que bireli il y a personne au dessus Moi ce qui m etonne chez beaucoup de gadjos c est qu ils peuvent retranscrire releve django etudier cette musique et quant vous leur jouez un bolero traditionnel ou une simple valse ils vous en mette pas une coté accord quant ils connaisent pas les morceaux je n exagere rien les musiciens cité au dessus aucuns probleme avec eux.bien sur il y des gadjos que j apprecie comme rafali le regretté saussois giniaux ect
ninnin94

........

Messagepar stan » 14 Oct 2013 08:21

:twisted: :evil: :twisted:
Dernière édition par stan le 22 Juin 2014 14:02, édité 1 fois au total.
stan

Messagepar ninnin94 » 14 Oct 2013 09:46

stan a écrit:
ninnin94 a écrit:
danl a écrit:Comme d'habitude, on assiste ici à un remuement de boue de basse fosse....et chacun y va de sa pelletée...
Je considére que l'on ne peut s'interresser à cette musique sans avoir un peu d'attention sur la communeauté des G. du V.
Et ici, on observe assez fréquement que si certains aiment cette musique, il la préfèrent jouer par des gadjés....
Autrement dit..ils pensent fort.."Le Jazz Mânouche; ca serait mieux sans les mânouches"....C'est ce que je ressens en lisant certains posts!

bireli lagrene rocky gresset mike reinhardt noé reinhardt angelo debarre tchvolo daurado fapy fays ect il y a vraiement beaucoup de gadjos au dessus de ceux la rien que bireli il y a personne au dessus Moi ce qui m etonne chez beaucoup de gadjos c est qu ils peuvent retranscrire releve django etudier cette musique et quant vous leur jouez un bolero traditionnel ou une simple valse ils vous en mette pas une coté accord quant ils connaisent pas les morceaux je n exagere rien les musiciens cité au dessus aucuns probleme avec eux.bien sur il y des gadjos que j apprecie comme rafali le regretté saussois giniaux ect
pfff...pathétique... au dessus de quoi?! de qui?!c'est quoi cette conception de la musique?!enfin si on parle toujours musique?alors les manouches sont incapable de retranscrire django? d'etudier cette musique? :) seul les gadjos peuvent faire sa ?et les gadjos ne peuvent pas apprendre non plus par mimétisme?c'est réserver seulement au manouche?quel monde cruel... :?

que tu veuilles ou pas il y a des niveaux dans les musicien oui bireli il est au dessus comme sylvain luc dans une autre palettes de musique;il y des gadjos qui peuvent apprendre par mimetisme je n en doute pas que des manouches peuvent retranscrire django s ils on une formation musicale certainement mais jusqu a maintenant je maintiens ce que j ai constaté en general bien sur
ninnin94

Messagepar Jean Du Voyage » 14 Oct 2013 12:16

De toutes façons même s'ils "pouvaient" retranscrire, les manouches, ça les ferait chier et il le feraient pas. Y'en a d'ailleurs certainement quelques-uns qui savent et qui s'en gardent bien.

Sinon pour en revenir à Dallas, c'est vrai, on pourrait lui foutre un brin la paix...
Sauf qu'il y a une vidéo de lui qui tombe chaque semaine, et qui fait l'effet Belinsky.
Trotsky
Tue le ski !
Jean Du Voyage

Messagepar cedric » 14 Oct 2013 12:17

Ah putain le post à deux balles !!! :applause:

Alors c'est qui qu'a la plus grosse ?????

Hein ???? c'est qui ???? :applause:
cedric

Messagepar Romane&conti » 14 Oct 2013 12:53

c'est Grozob
Romane&conti

Messagepar danl » 14 Oct 2013 14:42

:wink: En regardant cette vidéo, je me marre....http://www.youtube.com/watch?v=ZW_QIQOc384
En voilà un qui joue sacrément bien, et en ne s'embarrassant pas avec les coups de plectre vers le haut ou vers le bas; il joue aux doigts avec sa facon à lui, je sais pas comment il a appris, ni s'il est vraiment mânouche...il a son style, et moi j'aime! Et pour l'avoir vu à la fête aux bois il y a peu, c'est un bon!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar guelda » 14 Oct 2013 17:00

Excellent Danl, merci pour la vidéo ! Super version et le solo chante vraiment
guelda

Messagepar Sagarmatha » 14 Oct 2013 17:25

J'aime beaucoup aussi Danl. Merci de nous avoir fait découvrir... et de détendre un peu l'atmosphère de ce post ;-)
Le génie, c'est souvent une longue patience de la part des autres. Boris Vian
Sagarmatha

Messagepar Davido57 » 14 Oct 2013 18:15

ninnin94 a écrit:

c'est vraiment nimp !! quels clichés néandetaliens !! je peux t'en causer moi du gadjo au milieu des manouches !!
Davido57

Messagepar Davido57 » 14 Oct 2013 18:20

danl a écrit::wink: En regardant cette vidéo, je me marre....http://www.youtube.com/watch?v=ZW_QIQOc384
En voilà un qui joue sacrément bien, et en ne s'embarrassant pas avec les coups de plectre vers le haut ou vers le bas; il joue aux doigts avec sa facon à lui, je sais pas comment il a appris, ni s'il est vraiment mânouche...il a son style, et moi j'aime! Et pour l'avoir vu à la fête aux bois il y a peu, c'est un bon!!

c'est Sandro Lorier !! un très jeune et très très bon guitariste !!
Davido57

Messagepar Super Mario Maccaferri » 15 Oct 2013 13:57

Waou super découverte ce jeune il envoie le paté ! :shock:

Qui n'en r'veut ?

Lien vers la vidéo
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar ninnin94 » 16 Oct 2013 20:56

Davido57 a écrit:
ninnin94 a écrit:

si tu es un gadjo chez les manouches on doit se connaitre envoi un message envoi moi un me'ssage perso pour voir si on se connait le neansdertal

c'est vraiment nimp !! quels clichés néandetaliens !! je peux t'en causer moi du gadjo au milieu des manouches !!
ninnin94

Messagepar nuage » 17 Oct 2013 00:28

Mitch a écrit:
julienlogy a écrit:

Et pour terminer, je commence à être lassé de toutes ces histoires autour de Dallas, çà part en couille à chaque fois.

MDR

bientôt sur web : dallas.com

Dallas,
le buzz de l'année

Dallas,
personnage le plus controversé dans l'histoire du jazz manouche!

Dallas,
c'est un héro qui a eu le culot de dire "non" à la musique de Django

Dallas,
c'est une autre vision du jazz manouche

Dallas,
homme qui déclenche l'alarme dans le style et inquiète le monde des "gadjos"

Mais avant tout n'oublions pas, derrière Dallas ce cache un être humain !
nuage

Messagepar danl » 17 Oct 2013 06:04

Et surtout, comme GuitareJazzManouche est le dernier café des sports à la mode, c'est l'endroit idéal pour dire du mal de son fumier d'voisin....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Davido57 » 17 Oct 2013 06:58

mais lâchez le ce Dallas !!

:o
Davido57

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé