GuitareJazzManouche. com

Sortie du disque de valses de Christophe Astolfi

comme son nom l'indique

Sortie du disque de valses de Christophe Astolfi

Messagepar xtofe » 10 Oct 2013 14:03

Sortie de mon disque consacré à la valse . Un recueil de 16 valses comprenant des compositions, des classiques du musette, des valses gitanes...et valses classiques (Fauré, Chopin).
Enregistré en trio (2 guitares, contrebasse) avec Fred Guedon et Ben Ramos chez Philippe labroue, en acoustique.
La sortie officielle aura lieu le 28 novembre à l'Atelier Charonne avec en invités Boulou et Elios Ferré, Jean Yves Dubanton, Titote Malha, Thomas Vongpradith. Welcome!
C'est une autoproduction donc si vous souhaitez vous le procurer prenez contact directement avec moi sur:christopheastolfi@yahoo.fr
Dernière édition par xtofe le 15 Oct 2013 14:34, édité 1 fois au total.
xtofe

Re: Sortie du disque de valses de Christophe Astolfi

Messagepar Mitch » 11 Oct 2013 14:39

:)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar SamyD » 13 Oct 2013 22:30

j'ai écouté attentivement ce disque, je le trouve super et vous le recommande. Bravo Christophe.
SamyD

Messagepar mafileo » 13 Oct 2013 23:59

des petits extraits peut etre :?:
mafileo

Messagepar CocoPicasso » 14 Oct 2013 10:30

C'est vrai que ça serait sympatoche !
CocoPicasso

Messagepar trevor » 14 Oct 2013 10:54

mafileo a écrit:des petits extraits peut etre :?:

Ben je sais pas si ce morceau ce retrouvera dans le dicx mais ça peut donner une idée de l'esprit ... enfin j'dis ça j'dis rien... en tout cas moi j'adore, j'crois que je vais m'laisser tenter

Lien vers la vidéo
... et y'en a plein d'autres du même cru sur youtube, allez voir ça vaut l'coup :D
A+
trevor

Messagepar Jean Du Voyage » 14 Oct 2013 12:11

Ils sont arrivés a pied par la chine ?

Sympa cette valse chinoise !
Trotsky
Tue le ski !
Jean Du Voyage

Messagepar trevor » 18 Oct 2013 10:21

Bon ben j'lai chopé à l'occasion du magnifique concert qui à eut lieu mercredi dernier rue Lepic (avec comme invité pour le 2e set Mr Boulou en grande forme), vraiment un grand moment de musique je ne m'en suis pas encore tout à fait remit :aclame:
Pour en revenir au disque c'est vraiment un petit bijoux... on est dans la grande tradition du 3 temps à la française au sens noble du terme, tout en subtilité Matelo-ienne sans effusion de virtuosité, entièrement concentré sur la musicalité et les sentiments
L'enregistrement, que j'imagine en prise direct (sans bidouillage comme on entend un peu trop souvent) restitue parfaitement les nuances du grain de la favino... du bonheur... Bref si vous aimez les valses n'hésitez plus, en tout cas, en ce qui me concerne, il y a de forte chance pour ce disque devienne un incontournable de ma discothèque perso.
A+
trevor

Messagepar danl » 18 Oct 2013 10:38

Et j'en remet une couche!!! Ce disque est un plaisir divin pour les esgourdes!!!! Une auto prod. qui mérite une attention particulière car ce travail est d'une chouette qualité. Et s'attaquer à ne mettre que des Valses est un excercice ou l'on ne peut pas tricher; c'est une discipline à part entière qui demande un inverstissement ou le cœur se livre à l'auditeur pour donner l'envie de bouger, et y a qu'à se laisser transporter dans les bouges qu'ont populariser les grands anciens Barro, Matelo, et Django bien sûr, mais également Pat. Saussois..Et puis, toutes ces Valses ont une histoire, l'histoire de la musique populaire d'une époque qui nous fait cruellement défaut...
Je confirme, ce disque est vraiment une bien belle réussite!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Retour vers Blabla généralisé