Donc si je comprends bien, les videos de Stochelo seront accompagnées par les videos de Nousche' ?
Ou c'est un pack avec plusieurs grilles jouer par Nousche'?
Mitch a écrit:Koké Moon quand t'écoutes la radio aussi c'est gratuit...
ghjuliu a écrit:Donc si je comprends bien, les videos de Stochelo seront accompagnées par les videos de Nousche' ?
Ou c'est un pack avec plusieurs grilles jouer par Nousche'?
Bentham a écrit:Je viens de m'inscrire pour une période d'essai d'un mois.
Alors voilà : 23 morceaux joués par stochelo, pas d'explications ; ce qu'ils appellent "leçons" sont des extraits ralentis. Le ralenti est assez sale, la prise vidéo et audio est mauvaise, on obtiendrait le même résultat en ralentissant nous-mêmes la vidéo.
Au niveau technique (informatiquement parlant), ça sent un peu l'amateurisme, le code html est crado, les menus ne sont pas dynamiques, et question sécurité c'est pire. En guise de protection ils se sont contentés de bloquer le clic droit ; et effectivement en regardant la source il est TRES FACILE de piquer la vidéo, encodée au format standard mp4. Si jamais un responsable du site lit ce message, je l'invite à blinder un peu plus son site, parce que là effectivement c'est un gruyère. Même, les vidéos sont accessibles sans avoir besoin de se connecter ; si je vous passais les liens ici (ce que je ne ferai pas, bien entendu) vous auriez accès à tout le contenu du site sans débourser un centime.
Pour tout ça, c'est franchement pas très sérieux.
Maintenant, les points positifs : évidemment, les chorus de Stochelo sont de profondes tueries. Les pdf sont bien faits, il y a souvent des explications sur la façon dont Stochelo a pensé son jeu. A mon sens, ce site ne pourra donc profiter qu'à ceux qui ont déjà de bonnes connaissances théoriques, et qui peuvent analyser eux-mêmes ce qui se passe, pour intégrer les éléments apportés à leur propre jeu.
En ce qui me concerne, je suis content de mon achat, vu que j'ai un bagage théorique assez solide. Mais je ne suis pas sûr de renouveler l'abonnement : je pourrais faire exactement la même chose en repiquant des chorus sur youtube, ça me prendrait juste un peu plus de temps.
Conclusion : je conseille en tout cas la période d'essai d'un mois !
Conclusion numéro 2 : Stochelo il déchire quand même trop sa race.
Bentham a écrit:Non je suis d'accord franky, mais il faut déjà arriver à se repérer dans une grille, connaître les arpèges, les substitutions simples (quelques tritoniques rôdent dans les parages), bien maîtriser son manche dans toutes les positions (sic)... Et puis avoir une tenue rythmique du tonnerre. Ca demande quand même pas mal de taf en amont !
CocoPicasso a écrit:Le système d'abonnement mensuel est pas top car franchement, les mises à jour sont trop peu nombreuses. Donc je m'abonne de temps à autre.
Sinon, Stochelo est vraiment bon. Et les retranscriptions très bien.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)