un guitariste rom autrichien Harri Stojka... d ailleurs j y pense il a beaucoup de chansons en manouche sur ses disques: je ne sais plus qui a fait une belle liste dernierement mais il pourrait rajouter des choses...
Bon, allez, honneur aux Parisiens; le "Clan Demeter", ce sont des garcons formidables; Stewe, Boba, Titi que l'on aperçoit régulièrement autour de Moreno ou Potzi, ou dans les fêtes à "Marcel C." ou même à Samois chaque année....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Humm...pour les Demeter, je ne suis pas trop d'accord. Pour moi ça cherche à jouer vite mais la musique est pas terrible (Titi), quant au chant (album de Boba), je m'abstiendrais de faire un commentaire...
Je dirais, les pompistes de manière générale. Yannick Alcocer en particulier. Et y a une vidéo de Gigolo Reinhardt sur Spain que t'aimerais bien avoir un poignet pareil.
Faut écouter Boba en solo, et les arrangements de la famille sont magnifiques je trouve !
Le chant sur l'album il me semble que ce n'est pas Boba qui chante
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]" http://fr.myspace.com/michel.mercier.music http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Titi Demeter le jour ou il aura remboursé Guit Vill du chèque en bois qu'il leur a fait pour une guitare il aura juste le droit de plus se faire insulter
Naddin oumouk de musicien de mes deux
Depuis l’invention du phonographe et du gramophone, le perroquet est devenu un volatile dont le besoin ne se fait plus aucunement sentir A.Allais
roohhhh..tu dis ca parceque tu es en colére!!! Y en as bien un qui a cité Eddy Waldo... tu te souviens du coup de la Gibson?? sauvée par un bassiste célebre.... Ben oui, le monde est pas parfait!!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
sinon ......Y a MOI personne n 'a parlé de moi,ne parle de moi ou ne parlera de moi...... Mais aprés tout c 'est aussi bien .Je pense aussi à tous ces braves mecs qui ressassent leurs arpèges et leurs gammes a l endroit ,à l envers et qui s aperçoivent qu 'à leurs niveau on confond bien souvent vitesse et précipitation. Pour tous ces mecs genre soldat inconnu du manouche ,je voudrais juste dire bravo de continuer à faire vivre cette musique comme ils le peuvent en s amusant en boeuffant et dans la convivialité .Autour d 'un verre ,à la terrasse ,chez un pote et en essayant de faire vibrer autant les coeurs que leurs cordes. Pour eux bravo.....
rino van hooijdonk... il parait qu'il va enregistrer son tout premier disque en octobre avec un violoniste incroyable et un sacre farceur a la rythmique.... et une legende en invité...
+1 pour mon compatriote Harri Stojka, qui est à moitié rom, à moitié sinto. Son album "Garude Apsa" (larmes cachées) contient des nouvelles compositions en langue rom (très belles mélodies de Harri qui est aussi guitariste extraordinnaire) ainsi que des chansons traditionnelles. L'album était publié en 2005 et celèbre le 60ième anniversaire de la libération du regime nazi.