GuitareJazzManouche. com

Se rendre a Samois

comme son nom l'indique

Se rendre a Samois

Messagepar Paps » 08 Août 2013 09:10

Yo, j'aimerais aller faire un petit tour à SAmois ce week end. Je suis sur Paris et en transport en commun ca a l'air galere d'apres ce que je vois. Qu'est ce que vous conseillez pour vous y rendre ? La voiture ou le train ?
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Re: Se rendre a Samois

Messagepar Fredo » 08 Août 2013 10:06

Il y a à peine 5 km de la gare de Fontainebleau-Avon à Samois en longeant la Seine. Une ballade d'une heure (aller) dont la moitié sur les bords de Seine. Si tu y passes la journée, tu peux prendre le train et marcher, c'est agréable et bon pour la santé. Tu peux aussi couper par la forêt ou y aller à vélo.

PS: de la gare à la Seine, c'est uniquement de la descente à l'aller, et donc ça grimpe au retour... Arriver au pont des valvins, dans le bas d'Avon, tu y trouveras la cave avonnaise et tu pourras t'y arrêter pour choisir un bon vin pour pique-niquer...
Fredo

Messagepar Paps » 08 Août 2013 11:25

Thanks. S'il fait beau dimanche, je vais faire ca. Merci des conseils !
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar Mitch » 08 Août 2013 12:16

De Paris il y a toutes les chances que çà roule super bien, tu mettras seulement 45mn/1 heure à y aller en écoutant Django à fond et en fumant ta clope les fenêtre souvertes, le pied quoi... :D

Rien ne t'empêchera de marcher autant que tu veux sur place mais en caisse tu pourras faire plus de choses. La maison de Django dans le bas samois, une marche au bord de Seine sur l'ancien chemin de halage, puis hop en bagnole pour le haut-samois afin de rendre hommage à Django sur sa tombe dans le cimetière.
Et puis tant que t'es dans le coin tu peux passer par Barbizon et Milly La forêt, deux magnifiques endroits. Cocteau, le pote de Django à vécu à Milly. Si tu es particulièrement altruiste ou maso tu pourras aussi sûrement voir alainrockon qui habite à Milly...

Voilà donc perso je conseillerai plutôt la bagnole pour plus de liberté et mieux profiter de ton déplacement.

Tu verras, l'île du berceau est un have de paix c'est super. Idéal pour un pic-nic. Et il y a la statue de Django à l'une de ses extrémités.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar blork » 08 Août 2013 13:35

La maison de Django dans le bas samois, une marche au bord de Seine sur l'ancien chemin de halage, puis hop en bagnole pour le haut-samois afin de rendre hommage à Django sur sa tombe dans le cimetière.

C'est si grand que ça Samois pour en venir à prendre la bagnole pour le traverser?
blork

Messagepar Mitch » 09 Août 2013 01:34

Comme je l'ai écrit c'est surtout pour pouvoir profiter du voyage et passer par Barbizon ou Milly..
Paris - Samois en vélo en suivant la Seine çà doit être chouette bien sûr
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Retour vers Blabla généralisé