Je ne sais pas d'où Djangostation tire ça; François Charle les vend à Paris depuis des années et DjangoBooks aux USA idem, apparemment sans le moindre problème. Au contraire, je n'ai entendu que des échos très positifs sur les forums (y compris celui-ci): livraison rapide, s.a.v. sérieux et efficace, mec sympa etc. Moi-même, j'ai eu à faire à eux, et je confirme: c'est très sérieux.
Pour en revenir aux micros eux-mêmes, je ne peux me baser que sur ma propre expérience. Et redire ce que j'ai déjà écrit sur le forum: j'ai un vieux Stimer original. Le côté historique est évidemment sympa. Et le son aussi, bien sûr. Mais le mien est passablement déséquilibré (SI et MI aigu trop forts, c'est presque toujours le cas), et peu pratique à fixer.

J'ai essayé la copie de Dupont. Question look, rien à redire. En revanche, question son, bien qu'il y ait un air de famille avec les vieux Stimer, Dupont a
aussi copié les défauts du Stimer, autrement dit le déséquilibre (MI et SI trop forts).
Du coup, je me suis acheté le
Pêche à la Mouche. Excellent plan: le look est moins vintage, ok, mais il y a aussi des innovations:
- le défaut traditionnel des Stimer a
enfin été corrigé: le son est absolument homogène! Et très proche du son Django du début des années 50.
- le réglage volume et le câble sont vers le haut (ce qui évite de foutre des coups de mediator sur le potard)
- il est fourni avec deux lames métalliques, très pratiques pour l'installer sur une énorme majorité de modèles de petites et de grandes bouches.
- il est
plus fin (6.5 mm d'épaisseur, contre 8mm pour les Stimer de Dupont), ce qui a son importance pour pas mal de grattes. Et question mécanique et finition, c'est vraiment de l'usinage très soigné.

Et, cerise sur le micro, il coûte 25 euros de moins que celui de Dupont.
P.S. Bref, si j'étais méchant, je dirais que si l'on préfère un micro mal équilibré, plus épais et plus cher,
alors le choix du "Stimer" de Dupont s'impose tout naturellement. Mais bien sûr, comme je ne suis pas méchant, je ne le dirai pas...