maxounet a écrit:T'es bizarre Alain.
Serge je le vois très souvent Je peux te dire que tu flippes tellement il est loin niveau guitare, il a masterisé beaucoup plus que le jazz manouche, c'est un vrai jazzman. Et c'est aussi un super pédagogue qui capte en 2 secondes ce qui peut t'aider à progresser. Ecoute bien son album et ses chorus, normalement quand on entend ca on ferme sa gueule.
Toi tu me fais penser à Bigard qui critiquerait Chaplin en pensant qu il pratique le meme art....
J'ai décortiqué 3 trucs qui me bottent pas trop. C'est tout maxounet.
---
Bon... je vais essayer encore... pas seulement pour toi mais pour ceux qui liraint ces balivernes...
mettons que je ne joue pas d'instrument (pas seulement mal, mais pas du tout).... sais-tu qu' il y existe des experts
auditeurs d'une finesse à faire pâlir des musiciens qui se pensent avancés ? et d'autres auditeurs moins initiés ?
Sais tu qu'on ne peut avoir que 3 clochettes tibétaines perdu au bout du ciel et réinventer toutes les percussions
du monde ? qu'on peut entendre mille mélodies dans le chant cristallin d' une cascade de montagne
Sais tu qu' un public, ça existe ? que ce n'est pas une masse inerte ou de mannequins du musée Grévin
ou de simples tiroirs caisse ? Sais tu que chacun ressent des émotions positives ou négatives en simple
auditeur musical ? Sais tu qu'ils ont le droit de le dire, de mettre de mots là dessus ?
Sais tu que de ne pas leur accorder ce droit relève d'un profond mépris de son propre art pour celui qui le prodigue ?
( ça arrive à ceux qui choppent le melon en général )
Dois-je aller plus loin Bigard Chaplin ou Rintintin à la plage ?
Tu m'aurais mis Serge Krief ou Joseph Duranton, rien à péter au moment M
j' ai écouté un clip et j'ai eu envie de formuler un truc. (que je maintiens d'ailleurs )
Ça ne laisse en aucun cas supposer que Krief ne soit pas un cador ou un brave garçon.
C'est des considérations dont j'ai rien à foutre quand j'écoute la musique d'un type.
Ça me sert juste de repère de savoir que untel m'a donné du plaisir ou non.
Et d'aller plus loin dans la quête d'une musique (voire du supplément d'âme) d'un acteur donné.
Ensuite, pour moi, ça ne le définit pas humainement. j'ai hélas constaté que
de grands instrumentistes étaient de vrais cons (hélas le clivage est possible, c'est désespérant mais c'est ainsi)
et d' autres adorables. Je ne mélange pas ces chapitres.
Visiblement ça vous travaille grave la parole ou les appréciations d'un con comme moi.