GuitareJazzManouche. com

DALLAS BAUMGARTNER & LAUTARO MARULANDA- BOSSA DORADO

comme son nom l'indique

Re: DALLAS BAUMGARTNER & LAUTARO MARULANDA- BOSSA DORADO

Messagepar Kouan » 23 Juil 2013 20:53

danl a écrit: la différence entre les gadjos qui veulent apprendre cette musique en travaillant les gammes et arpéges bien léchés et ceux qui la joue simplement entre eux, selon ce que leurs ont transmis les anciens....

Marrant... et les anciens,qu'est-ce que tu crois qu'ils ont transmis?
Kouan

Messagepar remi87 » 23 Juil 2013 22:09

Pas de danger que Dallas lise ces critiques car... il ne lit pas!

Franchement, il suffirait de lui transmettre quelques bases de théorie musicale (en plus, car il en a) pour que ses improvisations aient plus de sens et qu'il déchire tout.

Moi il m'a beaucoup touché dans ce reportage. Et les anecdotes de Mitch me font bien marrer.
Pour ceux qui aiment aussi le fingerpicking : https://www.youtube.com/user/qwsxd/videos
remi87

Messagepar MichMich » 24 Juil 2013 03:44

Kouan a écrit:
danl a écrit: la différence entre les gadjos qui veulent apprendre cette musique en travaillant les gammes et arpéges bien léchés et ceux qui la joue simplement entre eux, selon ce que leurs ont transmis les anciens....

Marrant... et les anciens,qu'est-ce que tu crois qu'ils ont transmis?

lis mon message ici: viewtopic.php?f=1&t=28608
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar Mitch » 24 Juil 2013 09:34

Il y a en effet dans le reportage des moments touchants et instructifs sur la culture manouche.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar olive » 24 Juil 2013 10:31

Yes super reportage , touchant en effet...un peu simplet quand même ! (désolé, c'est pas de la méchanceté mais c'est quand même frappant ! limite gênant pour ma part ...)

j’étais aux Petits joueurs le soir oui Dallas c'est embrouillé avec DJM , pour appuyer les propos de Mich....je filmé le set à ce moment la , je viens de rematter la video et c'est bien lui !!
olive

Messagepar ninnin94 » 24 Juil 2013 12:49

grozob a écrit:mal de crane et ca commençait a descendre dans la nuque,j'ai du arrêter;dire que 90% des manouches jouent comme ca...

il faut inversé v10 pour cent des manouches jouent comme ca fait la liste des connus
ninnin94

Messagepar ninnin94 » 24 Juil 2013 12:54

je connais dallas j ai joué quelque fois avec lui son probleme est identitaire il veux se demarquer de django d ailleurs il dit je ne suis pas un reinhardt je suis un baumgartner il refuse de parler de son arriere grand pere pathetique
ninnin94

Messagepar ninnin94 » 24 Juil 2013 13:00

je connais dallas j ai joué quelque fois avec lui son probleme est identitaire il veux se demarquer de django d ailleurs il dit je ne suis pas un reinhardt je suis un baumgartner il refuse de parler de son arriere grand pere pathetique
ninnin94

Messagepar grozob » 24 Juil 2013 13:35

ninnin94 a écrit:je connais dallas j ai joué quelque fois avec lui son probleme est identitaire il veux se demarquer de django d ailleurs il dit je ne suis pas un reinhardt je suis un baumgartner il refuse de parler de son arriere grand pere pathetique

alors effectivement si la démarche était de se démarquer de django et bin je dis bravo Dallas t'as réussi ton coup...et pour ce qui est des 90%de manouches qui jouent mal comme ca et bien c'est entièrement vrai,il faut savoir qu'il y a 10/15 ans avant le grand boum la star incontesté chez les manouches c'était Moreno et le famaeux jeu a la mitraillette,les manouches en sont fou,de la mitraille en veux tu en voila,et alors quand ils sont alcoolisé on en parle meme plus,un bon nuage façon mitraillette défonçé dans le camping avec la grand mère qui met la friteuse a bloc le gamin qui pisse dans la poubelle et la ptite soeur qui claque la porte du four c'est ca le jazz manouche.
grozob

Messagepar danl » 24 Juil 2013 17:15

Ahh làlàlà...en lisant tout ca, on est pas loin du.."Le Jazz mânouche, ca serait bien mieux si y avait pas les mânouches...."
Bref, rien de bien nouveau sous le soleil!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar cedric » 24 Juil 2013 17:55

danl a écrit:Ahh làlàlà...en lisant tout ca, on est pas loin du.."Le Jazz mânouche, ca serait bien mieux si y avait pas les mânouches...."
Bref, rien de bien nouveau sous le soleil!

jsuis désolé c'est pas de l'acharnement mais franchement arrete tes raccourcis à deux balles ! :mrgreen:
cedric

Messagepar romanoborderkiller » 24 Juil 2013 22:31

Danl n'a pas tort! Je suis toujours surpris de vous lire ici, un forum sur le jazz manouche, et de voir le peu de cas qui est fait des manouches (et des tsiganes en général: voir l'épisode Roms de Sarko...)!!
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar Mick Tarbot » 25 Juil 2013 16:45

en tout cas "BAUMGARTNER " est un joli nom,ca veut dire en allemand: jardinier d'arbre (Baum:arbre..et Gärtner:jardinier) et beaucoup de Juifs ashkénazes s appellent BAUMGARTNER.

Na zdrowie.

ps:pour en revenir au sujet du départ,je la trouve pas mal cette version de "bossa Dorado" par Dallas Baumgartner,un poil un peu trop "mitraillette" mais c est son style;en tout cas ca n a rien à voir avec le All of me avec Serge Krief où là on se demande ce qui se passe!?!? :shock:
Mick Tarbot

Messagepar ninnin94 » 25 Juil 2013 19:03

grozob a écrit:
ninnin94 a écrit:je connais dallas j ai joué quelque fois avec lui son probleme est identitaire il veux se demarquer de django d ailleurs il dit je ne suis pas un reinhardt je suis un baumgartner il refuse de parler de son arriere grand pere pathetique

alors effectivement si la démarche était de se démarquer de django et bin je dis bravo Dallas t'as réussi ton coup...et pour ce qui est des 90%de manouches qui jouent mal comme ca et bien c'est entièrement vrai,il faut savoir qu'il y a 10/15 ans avant le grand boum la star incontesté chez les manouches c'était Moreno et le famaeux jeu a la mitraillette,les manouches en sont fou,de la mitraille en veux tu en voila,et alors quand ils sont alcoolisé on en parle meme plus,un bon nuage façon mitraillette défonçé dans le camping avec la grand mère qui met la friteuse a bloc le gamin qui pisse dans la poubelle et la ptite soeur qui claque la porte du four c'est ca le jazz manouche.

.moreno etaiet une star chez les manouches primaires Nous les musiciens pour nous c est insupportable la palme revient a coco dallas a le jeu d un névrosé ca pourrait s arranger s il acceptait ses racines ; lE JAZZ MANOUCHE c est BIRELI ANGELO DEBARRE LES GARCIA LES FERRET LES REINHARDT DAVID MIKE NOE RAPHAEL FAYS STOKELO HANCH WEIS ROCKY GRESSET TCHAVOLO DAURADO FAPY LAFERTIN LES LIMBERGER ECT IL Y A DU BEAU MONDE ET DE NOMBREUX INCONNU DE NIVEAUX PLUS MODESTE MAIS SANS VULGARITE.
ninnin94

Messagepar Mitch » 25 Juil 2013 22:17

grozob a écrit:un bon nuage façon mitraillette défonçé dans le camping avec la grand mère qui met la friteuse a bloc le gamin qui pisse dans la poubelle et la ptite soeur qui claque la porte du four c'est ca le jazz manouche.

Ah putain le con j'ai failli m'étouffer !! :lol: :lol: :lol:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Koké Moun » 26 Juil 2013 09:15

J'ai écouté la vidéo du message d'origine.

Franchement, on a vu pire comme mitraillette.
Je trouve qu'il alterne des passages fins avec des traits vifs (que sa paluche droite l'y autorise)

Si une fée me donnait le pouvoir de jouer comme lui en échange de voter Christine BOUTIN, je crois bien que je capitulerais. :mrgreen:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar risbob » 26 Juil 2013 14:51

Mort de rire Grozob :D
Swiiiiiiiiinnnng !!!!!!
risbob

Messagepar grozob » 26 Juil 2013 15:15

Mitch a écrit:
grozob a écrit:un bon nuage façon mitraillette défonçé dans le camping avec la grand mère qui met la friteuse a bloc le gamin qui pisse dans la poubelle et la ptite soeur qui claque la porte du four c'est ca le jazz manouche.

Ah putain le con j'ai failli m'étouffer !! :lol: :lol: :lol:

Et c'est du vécu chez un illustre musicien connu de nos service.
grozob

Messagepar Davido57 » 27 Juil 2013 00:43

L' Dallas il crache pas sur la gourdasse en tout cas ! :)
Davido57

Messagepar pischoomi » 27 Juil 2013 02:13

vous êtes pathetique... bravo a vous messieurs dames...
tchao
je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens...
que de risquer ma peau sous les drapeaux pour le prix
de l'essence.
Raymond Devos
pischoomi

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé