GuitareJazzManouche. com

Samois 2013

comme son nom l'indique

Re: Samois 2013

Messagepar danl » 03 Juil 2013 19:55

:wink: Hi Mitch...n'oublions on pas le Gipsy Swing d'Angers...certes tout les 2 ans, mais 2014 devrait avoir son édition....je le souhaite!!
Quand à Salbris, je compte bien voir une édition également en 2014....et de mémoire, la plupart des gds musiciens du style y sont passé, puisque même Django y est venu..en juin 43 pour s'y marier!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar blork » 03 Juil 2013 22:47

blork

Messagepar Fredo » 03 Juil 2013 23:17

La valse d'Augustine:

Lien vers la vidéo

Et celui que j'ai préféré: Jon Batiste !

Lien vers la vidéo

Une tuerie, original, swinguant, beaucoup d'humour, une vraie mise en scène de sa musique, de très bons musiciens, le top !!! Sur la vidéo, c'est l'entrée des musiciens justement. Pour finir leur concert, ils ont parcouru la foule pour y jouer le dernier titre!
Fredo

Messagepar Noé Reine » 04 Juil 2013 10:29

.
Dernière édition par Noé Reine le 04 Juin 2018 22:20, édité 2 fois au total.
Noé Reine

Messagepar fanch » 04 Juil 2013 10:54

Félicitations Noé, continue comme ça !
fanch

Messagepar Antoine Prabel » 04 Juil 2013 11:15

Bonjour Noé,

:) je sais bien que vous n'êtes pas manouche ;) (c'est pour cela que je voulais mettre gitan entre guillemet et que j'ai oublié)
et né avec une guitare dans les mains, c'est une expression pour dire que vous êtes doués ;)
Pour moi ça doit faire 17 ans que j'ai commencé la guitare et jamais j'aurais ton niveau... c'est comme je t'ai dit, certains peuvent travailler la guitare pendant des heures d'affilés et d'autre pour travailler la lutherie, chacun sa place ;)
Je t'encourage fortement avec Hugo et Dawson à continuer!
En tout cas ravi de vous avoir rencontré, vous êtes les bienvenu à l'atelier (tous musiciens d'ailleurs)
Au plaisir!
Antoine Prabel

Messagepar Lolodjo » 04 Juil 2013 12:32

Pour répondre a Mitch, en fait je suis d'accord que c'était léger en Groupe de Jazz Manouche sur la scène... ils ont un peu abusé. Je me faisais un peu avocat de la diversité... car je me suis découvert un gout vers d'autres jazz grace a la programmation variée. Mais j'avoue que les étrangers qui viennent pour écouter du gros niveau jazz manouche sur scène et qui ne sont pas satisfaits, c'est pas certain qu'ils reviennent. Les traditions bordel !!!! et t'as aussi raison qu'écouter des craneurs en jam c'est pas pareil qu'écouter un show Jazz manouche de pros (j'ai été saoulé cette pendant le festival par la pauvreté de la liste de morceaux joué sur le camping).
Après "Jeux Interdits, interdits" et "No Stairway"... un petit "Interdits aux yeux noirs" ou "Bossa sans Dorado SVP"
Lolodjo

Messagepar Gad'jobar » 04 Juil 2013 14:36

petits malins les programateurs du festival, on met la grosse cavalerie "tape à l'oeil" les 2 premiers soirs, histoire d'assurer le plein avant le week-end où l'affluence est assurée, formule démarrée (avec succès) avec Paco De Lucia , mais pas de bol cette année autant pour Marcus Miller que pour Jamie Cullum ce n'a pas été le cas...d'accord avec vous tous le festival perd un peu plus son identité chaque année, TSF a trop pris la main sur la prog et Ibrahim Malouf 2 années de suite c'est 2 fois de trop et ce n'est qu'un exemple, depuis longtemps beaucoup de passionnés ne viennent plus, résultat l'ambiance générale a changé. En ce qui me concerne je viens depuis 10 ans et depuis 4-5 ans j'ai senti l'évolution, dans le village d'abord que ce soit chez Fernand ou au centre, on ne sent plus cette joyeuse ambiance de fête avec des groupes partout, reste les campings et encore..., cette année à Samoreau c'était tranquillou (ou alors grosse beuverie) mais musicalement.. :roll:bof!
Moi déjà depuis 3 ans je ne viens plus le week-end, trop de monde et un public ...du week-end quoi...et je me dis en repartant, reviendrai-je l'année prochaine?
Allez ! Tous à Salbris en 2014 !
Gad'jobar

Messagepar barthelemy » 04 Juil 2013 16:19

Personnellement, sur l'île je ne trouve pas que ce soit la folie non plus, mais il y a eu de très bons concerts (mention spéciale à Adrien, où ça sonnait bien mieux qu'en CD, ai-je trouvé) quand même.
Au camping, nous avons quand même passé de supers moments, apparemment ça a bien jammé aussi de l'autre côté, vers la tente de Mathieu, ce qui est sûr c'est que le samedi soir l'équipe de Jon Batiste a débarqué et que ça a donné 2-3 heures de super jam chez les Baggerman... Enfin, honnêtement je n'ai trop rien à redire sur cette année, je voulais le signifier parceque j'ai l'impression que toutes les opinions exprimées sont négatives.
http://siroccocollectif.weebly.com
barthelemy

Messagepar stretch » 04 Juil 2013 20:23

Personne parle de John Pizzarelli???
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar LorenZo » 04 Juil 2013 21:46

Salut les collègues,
Pour l avis sur le concerts, je passe, vu que ça fait 4 ans que je ne suis pas allé sur l ile. Je militerai volontiers pour plus de manouche, la prog me parait pas cohérente.
pour l ambiance générale, je dirai aussi un peu molle et sans trop de folie. En meme temps avec 10 degrés le soir ca freine un peu les ardeurs.
Plus de beuverie que d hab il me semble, avec des mecs à là buvette pour qui tu te demandes ce qu ils viennent foutre ici. Um soir j ai essayé d écouter Seb Giniaux a la buvette, impossible tellement y avait de bordel...
Égoïstement, avec tout le clan des bordelais (et les potos de Paris) à coté de notre bon vieux j9, on s est bien fait plaiz.
boeuf avec mister Giniaux, chatelain, wavau adler, les zikos de Jon Baptist vendredi soir, xavier Vayre, alexis Lograda, bastien ribot, romain Vuillemin, et tous les autres super zikos qui sont passés dans le coin, dont le bon mitch qui nous a envoyé une bonne session, ah la valse sur la casteluccia antique...mortel.
au final un crû tout a fait acceptable pour moi.
Voila pour mon debrief.
rdv en 2014...!!!
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Messagepar Mitch » 04 Juil 2013 22:40

Diou cette Castelluccia ! :)
C'est vrai que vous étiez bien sous votre arbre Lorenzo, merci pour l'accueil d'ailleurs. Je vois que vous avez vu défiler tout le gratin, c'est cool :P .

Jon Baptiste il viedrait pas de la Nouvelle-Orléans ? Je l'ai loupé çà avait l'air cool, pareil pour Pizarelli..
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Benjazz94 » 05 Juil 2013 06:22

Je vous ai trouvé un poil dur avec la première vidéo de Steven et Sébastien. Steven est certe un peu à l'arrache mais il balance quand quelques trucs interessant. Pour seb y a rien à dire c'est précis et sans bavure. Alors oui le tempo est très up et ça peu faire un poil démonstratif mais faut quand reconnaitre que c'est la marque de fabrique du style. Perso j'aime bien quand c'est un peu moins up mais ça dépend de ce qui a été joué avant.
Benjazz94

Messagepar danl » 05 Juil 2013 08:28

http://www.djangostation.com/Samois-2013.html Ben voilà...un avis qui résume assez bien....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Super Mario Maccaferri » 06 Juil 2013 10:17

Etonnant que personne ne parle de la belle Cécile McLorin... Découverte pour moi, et à mon humble avis y'a pas beaucoup de chanteuses qui peuvent tenir la comparaison, elle est impressionante de justesse... et surtout de sobriété, pas de scat à la douh-di-daaah tout moisi :)

Lien vers la vidéo
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar danl » 07 Juil 2013 11:11

T'as bigrement raison d'évoquer ce concert qui devait être un clou du festival 2013...je redécouvre actuellement l'interet de la présence d'une voix dans une formation de jazz de ce type...
D'ailleurs, j'en profite pour signaler le chouette travail qu'à fait Wawau Adler avec Eva Slongo dans le disque "Expression"...ou justement Eva nous régale de Qq. chorus chanté à l'unisson avec son violon..et je trouve ca superbe...je l'avais déjà remarqué pour la même raison dans le disque fait avec Kamlo....
danl

Messagepar joel » 09 Juil 2013 17:33

Il a perdu Titi Demeter :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Michto78 » 09 Juil 2013 18:23

Gad'jobar a écrit:Allez ! Tous à Salbris en 2014 !
:applause:
Jésus revient! Que tout le monde fasse semblant d'être occupé !
Michto78

Messagepar Renaudrenren » 09 Juil 2013 18:58

blork a écrit:
Lien vers la vidéo

que c'est beau cette musique qui même en mineur te met la pêche et le sourire aux lèvres, cette musique d'échange, de rencontre, de bonne humeur...

putin les gars...
Renaudrenren

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé